Bien affronter l’hiver selon mon signe astro

avatar

le 5 janvier 2012

Je prends soin de moi


© Véronique Geoffroy et Beauty Sane

L’hiver est arrivé, comment vivre au mieux cette saison pas des plus agréables, en fonction de mon signe astrologique ?

L’an dernier, on avait apprécié Les soins de bien-être selon chaque signe astral, toujours d’actualité. Cette année voyons comment aborder l’hiver qui dure toujours trop longtemps et nous lamine littéralement.
bien-être et astrologie
BÉLIER. Sensible de la tête, des yeux et du nez, préservez-vous des courants d’air, bonnet et écharpe de rigueur pour éviter conjonctivite et sinusite. Signe de feu, votre prévention hivernale passe par votre alimentation et notamment par la vitamine C, alors n’hésitez pas à faire une cure de fruits et de légumes. LIRE également Les aliments tonus pour passer l’hiver en forme
Le sport peut aussi avoir des vertus curatives, alors bougez, sortez, respirez… Un petit jogging le matin ou le soir, un peu de vélo le week-end et vous saurez préparer votre organisme. Si en plus vous vous mettez à l’extrait de pépins de pamplemousse, l’hiver sera une partie de plaisir…

TAUREAU. Sujet aux extinctions de voix, laryngites, otites, vous devez préserver votre gorge et vos oreilles… Couvrez-vous et ne chauffez pas trop votre intérieur. Et puis votre prévention passe par votre alimentation. : les fruits et légumes vous apporteront vitamines et oligo-éléments. Ayez aussi le réflexe tisane. Sinon envisagez la phytothérapie ou l’homéopathie qui feront merveille chez vous. Ajoutez à cela 30 à 60 minutes de marche par jour et vous renforcerez vos défenses immunitaires tout en évacuant les toxines. LIRE 8 gestes anti-rhume à adopter dès les premiers symptômes…

GÉMEAUX. Votre point sensible c’est les poumons, gare à ne pas attraper un rhume qui risquerait de se transformer en bronchite. Vous devez donc penser à vous couvrir et de ce fait, le bonnet, l’écharpe, les gants et les vêtements chauds sont de rigueur. Évitez les écarts de température qui sont chez vous fatal ! Ne surchauffez pas votre appartement. Faites une petite cure de vitamines et sortez respirer (faites du sport ou partez un week-end à la montagne). LIRE 5 bonnes raisons de se bouger. Comme tous les signes d’air, vous devez vous hydrater régulièrement et les boissons comme le thé, les tisanes sont bénéfiques à votre organisme.

CANCER. Vous avez un système respiratoire et digestif fragile. Ainsi lorsque l’hiver arrive vous êtes souvent sujet aux états grippaux intestinaux… Pour vous préservez, pensez à avoir une alimentation saine tout commence là ! Ne sautez pas de repas et mangez équilibré. Ainsi, certains micronutriments vous sont indispensables (zinc, vitamines, oligo-éléments, magnésium) et vous devez adapter votre régime
astrologie
alimentaire de façon à ne pas avoir de carences. Dormez ! Et oui en bon Cancer, gouverné par la Lune, planète de la nuit, vous devez avoir un sommeil réparateur. LIRE Comment trouver le sommeil ?

LION. Comme tous les signes de feu, il est difficile de vous trouver des faiblesses, pourtant vous êtes sensible du nez et des yeux, alors gare aux petits microbes qui risqueraient de vous amener un rhume dont vous aurez du mal à vous débarrasser. LIRE Non au rhume ! Misez sur une alimentation riche en protéines, matières grasses et vitamines. Évitez les chauds et froids, couvrez vous « juste ». Pour booster votre système immunitaire, faites du sport genre du jogging ou de la marche qui vous permettront de vous débarrasser des toxines et de renforcer vos défenses.

VIERGE. Signe de la santé par excellence, vous êtes fragile du ventre donc gare aux microbes et notamment à la grippe intestinale. Pour vous en prémunir, misez sur l’alimentation et notamment sur les fruits séchés (abricots, baies de goji, bananes, noisettes, amandes). Gare aux jus de fruits qui risquent de vous irriter l’intestin. Mangez en revanche des fruits et des légumes de saison plus riches qui vous permettront d’avoir l’énergie pour lutter contre les petits microbes qui traîneront. Sensible au froid, ressortez la doudoune.

BALANCE. Pour passer un hiver tranquille vous devez penser à maintenir un rythme de vie équilibrée loin de tout trouble émotionnel ou psychologique, miser sur une bonne alimentation et un rythme de sommeil correct (LIRE Comment retrouver le sommeil, même à deux ?) profiter des boissons chaudes en ayant le réflexe tisanes et thés tout au long de la journée. Gouverné par Vénus, Junon et Saturne, pensez à vous changer les idées et surtout à changer d’air… Allez à la piscine ou à la montagne, histoire de booster votre organisme. Pas mal, le vélo thermal, bon pour le stress, la ligne et le cœur.
astrologie
SCORPION. Du genre tenace, vous avez vos petites faiblesses. On ne croirait pas mais tout comme le Bélier, vous êtes particulièrement sensible du nez et attrapez facilement des petits rhumes qui traînent. Comme vous menez une vie assez irrégulière, vous devez vous imposer un rythme quotidien plus strict qui vous permettra de vous ressourcer. Il en va de même pour votre alimentation : prenez le temps et mangez équilibré, sinon buvez et misez sur les tisanes et autres infusions aux vertus boostantes et nettoyantes ! Bienfaisantes les tisanes aromatiques

SAGITTAIRE. Gouverné par Jupiter et par Chiron, avant d’entamer l’hiver vous devez penser à booster votre système immunitaire. Ainsi, votre signe gouvernant le foie, tout se passe dans votre alimentation. Évitez les excès, les manques et trouvez le juste équilibre dans votre alimentation. Renforcez vos défenses en mangeant des fruits et des légumes de saison. Misez aussi sur les fruits secs qui vous apporteront les minéraux et les oligo-éléments dont vous avez besoin. Bougez et faites du sport pour évacuer les toxines mais aussi monopoliser toute votre énergie. LIRE L’activité sportive repousserait la vieillesse et garderait jeune mon cerveau.

CAPRICORNE. Ce n’est pas parce que vous êtes le premier signe de l’hiver que vous n’êtes pas insensible au froid ! Gare à votre peau très sensible et au moindre courant d’air qui peut vous rendre malade. Couvrez-vous et pensez à adapter votre alimentation, sans tomber dans l’excès. Sortez, bougez, prenez l’air, baladez-vous en forêt, en montagne, idéale pour faire remonter votre taux de globules blancs. Aller courage je me remets au sport à 30 ans, à 40 ans

VERSEAU. Votre point sensible est la lymphe et donc le système immunitaire. Ainsi, surveillez votre rythme de vie et trouver le juste équilibre dans votre vie, votre alimentation et votre temps de sommeil. Boostez vos défenses en pensant oligo-éléments, homéopathie, réflexologie, mais également boissons chaudes, tisanes ou thé, afin de vous hydrater et de vous détoxiquer. Gouverné par Uranus et par Saturne, vous devez prendre le temps de respirer, de vous oxygéner car le stress est un des facteurs qui vous rend plus sensible aux microbes. Et puis s’activer un minimum c’est bon pour  le cœur entre autres…
astrologie
POISSONS. Signe d’eau, vous êtes particulièrement sensibles des pieds et de toutes les extrémités. D’ailleurs bien souvent vous prenez froid par les pieds, la tête, les doigts… Un seul remède pour conjurer cela, les gants, l’écharpe et le bonnet ! Votre signe représente aussi le système immunitaire que vous devez stimuler au travers de votre alimentation. Mangez des légumes et des fruits riches en vitamines ou en oligo-éléments. Mangez un peu plus de protéines, de matières grasses et de fruits secs. Accordez-vous des temps de pause, dormez, faites la sieste oh combien réparatrice, une sieste royale ou flash selon le besoin. N’hésitez pas non plus à bouger et jetez-vous à l’eau en allant régulièrement à la piscine. L’eau étant la meilleure alliée forme et bien-être…

Sur ce… Bonne année, Bonne santé !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire