10 bonnes raisons de courir

avatar

le 1 septembre 2008

Je m’active


© New Balance

C’est la rentrée. À vos marques, prêtes ? Courez les Filles !

1. Courir est un excellent entraînement cardio-vasculaire. Ce sport de fond fait travailler 60 à 70 % de la masse musculaire et renforce le cœur. Efficace !
2. Complémentaire de tous les sports, il développe la capacité respiratoire. Et me fait cracher mes poumons. Adieu, la cigarette !
3. Actif, il améliore la circulation veineuse. Adieu jambes lourdes !
4. Compatissante, la course aide à réguler le poids. C’est au-delà de 35 à 45 mn que s’effectue la combustion des graisses stockées. Et selon l’intensité, je dépense de 400 à 800 calories par heure. Ultra dégraissant !
5. Sport élégant, le jogging taille les muscles jambiers et fessiers tout en finesse, incite à me tenir le dos droit et la tête haute. Altier !
6. Détendante, la respiration à fond et intense me permet d’évacuer le stress. Je me sens tout de suite plus zen.
7. De même, l’effort physique favorise le sommeil. Les tensions évacuées je dors mieux.
8. Confortable, il augmente la chaleur corporelle, procurant l’hiver une sensation de bien-être. Je suis réchauffée pour la journée.
9. Quand l’effort est suffisamment long, il fait secréter des endorphines (substances fabriquées par le cerveau, similaires à la morphine) qui endorment le cerveau. C’est comme si je planais. Je me sens particulièrement bien pendant quelques heures. Attention, certaines en deviennent accro.
10. Vidée, décrassée, régénérée, je me sens nettement plus belle. Surtout la ligne de top model !
Lire également Je reprends le jogging

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire