Haltères à suspensions

avatar

le 7 janvier 2012

Je m’active


© D.R.

Bien secouer l’haltère à suspensions permet de mieux se muscler et en moins de temps.

Des haltères, on en a toutes et tous acheté une paire… Mais qui s’en sert encore ? Ne levez pas tous la main en même temps ! Pourtant ce petit accessoire de gym est on ne peut plus gratifiant et s’avère de plus
musculation
en plus nécessaire au fil des ans pour ne pas avoir les bras flapis, les pectoraux ramollos, les abdos avachis, le buste relâché… Reste que « oui, c’est chiant à faire, et lassant ! »

Euréka !
Et ben y a un gars aux États-Unis, culturiste de son état, qui a totalement repensé l’haltère version « Shake Weight » de façon à n’en faire que 6 minutes par jour (pour les plus addicts) avec des résultats supérieurs aux haltères traditionnels. Lancé en 2009 aux States, il s’en est vendu 7 millions d’unités ! Ah oui parce qu’en plus, pas besoin de s’équiper d’une paire, un seul suffit, que l’on active d’une main ou des deux !

Késako ce nouvel haltère ?
Le secret c’est l’inertie dynamique couplée à un haltère, soit « la tendance d’un corps en mouvement à rester dans son état à moins d’être soumis à une force externe ». Le principe est simple, l’haltère « Shake Weight » est monté sur suspensions et il faut l’agiter comme on joue des maracas, le secouer comme un prunier tout en effectuant les fameux mouvements d’amplitude, à l’horizontale ou à la verticale. Vachement fort !

Efficace ?
C’est 4 fois plus efficace, car on contracte et retient en même temps, ajouté à cela que ça va plus vite et qu’il y a davantage de forcé exercée qui engage en plus tous les groupes musculaires du buste : biceps, triceps, ensemble de l’épaule, pectoraux, dos et la sangle abdominale.
haltere
Résultat en 6 minutes, on consomme autant d’énergie qu’en 42 minutes avec le même poids en effectuant le mouvement ordinaire, car il y a un double effort : sur les plans cardio et musculaire. Selon une étude effectuée à l’Université de San Diego, l’utilisation de cet haltère augmente de 300 % l’activité musculaire.

J’ai testé le Shake Weight, waouh !
Ni une ni deux, j’ai testé l’haltère féminin (blanc) de 1,2 kg… Et vas-y que je le secoue à deux mains (cramponnées) devant moi bras tendus, effectuant un mouvement de va-et-vient de haut en bas. Je sens illico mes abdominaux se contracter naturellement pour y parvenir, et tous mes muscles supérieurs se contracter. Ce qu’il y a de positif c’est que je me suis mise naturellement dans la bonne position, sinon c’est impossible à manier. Plus le mouvement est rapide et plus l’intensité de l’entraînement augmente. Rien qu’en 1 minute, je me sens bouillir comme une cocotte minute. Yes, c’est efficace !
haltere
L’haltère « Shake Weight » est vendu avec un DVD de coaching de 4 exercices ciblés femme ou homme selon le modèle, de 1mn30s chacun pour accompagner la séance de 6 minutes.
Attention, c’est intense, il faut faire des pauses entre chaque exercice, en effectuant des mouvements de pleine amplitude simple, de bas en haut.
Finalement, je vais peut-être enfin utiliser mon haltère régulièrement et arborer tout naturellement un buste d’éternelle jeune femme canon ! C’est valable pour toi, Jules, avec un haltère de 2,5 kg (gris).

> En 2012, objectif décolleté zéro défaut pour moi, et plaquettes de chocolat zéro bedaine pour toi, Jules !

Shake Weight Femme, 29,90 €, modèle homme, 39,90 €. En vente dans les magasins de sport Decathlon et Go Sport, dans les hypermarchés Carrefour, Auchan, Cora, Géant Casino, et sur le site : www.shake-weight.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Musculation debutant
    Lundi 23 janvier 2012 à 16:36

    Merci pour de me faire découvrir ce merveilleux outils, il a l’air bien pratique.

Laissez un commentaire