Les baies de Goji

avatar

le 17 octobre 2011

Je me nourris bien


© Véronique Geoffroy

Petites mais costaudes, à croquer ou à boire, ces petites baies me donnent un max d’énergie pour carburer à 100 %… Naturellement.

La baie Goji est le fruit du Lycium Barbarum, buisson appartenant à la famille des Solanacées (tomates, aubergines) dont le biotope naturel est le Nord de la Chine (régions bordant la Mongolie Intérieure) et le Sud (Tibet-Himalaya) où elle est considéré comme le « fruit de la longévité ». D’ailleurs, c’est dans l’épicerie chinoise de la place d’Aligre (Paris 12e) que je m’approvisionne.
goji

Les vertus de la baie de Goji
Elle contient des vitamines A, B1, B2, B6, C et E, 19 des 21 acides aminés (fait unique dans le domaine végétal), des sesqui et tétraterpènes, de l’acide linoléique. À ce titre, elle est considérée comme l’un des aliments les plus riches au monde en nutriments essentiels.
Elle contient entre autres des substances naturelles importantes pour le bon fonctionnement de notre organisme : des antioxydants puissants ayant donné au Goji le nom de « fruit de la longévité », de la bétaïne, du bêta-sitostérol, des flavonoïdes, du cypérone, des anthocyanines. Elle est un reconstituant du sang et un aliment régénérateur reconnu.
Les découvertes récentes et les analyses mettent par conséquent en évidence une richesse exceptionnelle en antioxydants, vitamines, caroténoïdes, oligo-éléments, éléments polysaccharidiques.
La baie Goji est utilisée en tradition chinoise et tibétaine depuis des lustres. Plus de 65 études parues dans la presse scientifique démontrent l’intérêt de la baie Goji. Elles révèlent notamment que les quatre polysaccharides qu’elle contient agissent en synergie dans de nombreux échanges biochimiques entre les cellules.

Ça se consomme comment ?
• En fruit séché. J’en ai toujours une poignée dans un pochon que je croque au fil de la journée, un en-cas plein de tonus ! J’en parsème mes salades de fruits, glaces et pâtisserie, joli et énergétique. Vive les fruits séchés en hiver !
goji
• En jus de fruits. On l’a vu les jus de fruits, c’est bon pour la santé, source de vitamine C. Lire l’article sur le bénéfice des jus de fruits. Également garants d’une bonne hydratation, essentiel pour carburer à 100 %. Lire l’article S’hydrater pour stimuler les neurones. Alors imaginez un peu le Jus de Goji, c’est du tonnerre !
Le jus de Goji biologique proposé par Ethnoscience, c’est nouveau en rayon Bio et c’est tout bon pour ma santé. Du pur jus de baies riche en vitamines, antioxydants et oligo-éléments. Il peut se boire seul ou en cocktail mélangé à d’autres jus de fruits comme la carotte, la canneberge, autre baie essentielle à notre santé plus connue sous son nom anglo-saxon de cranberry. Lire l’article sur les vertus de la Cranberry, ou encore la pomme dont on connaît maintenant les 180 bonnes raisons de la consommer…

Jus de Goji, 29 € en 75 ml, Ethnoscience. Distribué par Ecoïdées dans les magasins bio et sur le site www.lemondeestbio.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar naturel & bio
    Dimanche 13 novembre 2011 à 18:57

    Sur la toile, en ce qui concerne les baies de goji, on peut voir de tout, et surtout n’importe quoi et à n’importe quel prix, sur Laboutiquenatureletbio.fr, nous avons sélectionné une gamme de baies de goji de très bonne qualité, sans pesticides, non irradiées, avec des prix raisonnables.
    Je vais commencer par présenter mon entreprise de vente de compléments alimentaires et cosmétiques naturels et bios. 2 personnes sont à l’origine de cette boutique, moi coach sportif et une préparatrice en pharmacie, tout 2 animés dans un même but, de rechercher et de proposer au plus grands nombres des produits de qualité, à des prix raisonnables, et oui cela existe encore des personnes qui ne voient pas exclusivement par des bénéfices toujours plus grand.
    Vous pouvez commander en toute confiance et je pense que si vous essayer nos baies de goji, vous les adopterez
    Vous pourrez aussi retrouver d’autres produits avec la même sélection de qualité, et toujours avec un prix raisonnable, comparé à ce que vous pourrez retrouver sur la toile, comme les savon d’alep, les huiles essentielles, des cosmétiques aloe vera…
    à bientot

Laissez un commentaire