Quels soins selon mon signe astral ?

avatar

le 25 janvier 2011

Je prends soin de moi


© GB Thermae Hôtels

En mode bien-être, à chaque signe ses points sensibles et ses besoins. Direction le ciel d’Italie pour se sentir bien.

On n’est pas tous fabriqués pareil, en revanche on se découvre des points communs entre personnes de mêmes signes astrologiques, et notamment en matière de bien-être. C’est ce sur quoi travaillent les cinq établissements thermaux GB Thermae Hôtels situés à Abano près de Venise, qui adaptent et personnalisent les soins des curistes à leurs signes astrologiques. 12 profils de cures coup de fouet pour repartir du bon pied à tout moment… Le secret pour se sentir bien ?!

Soin Apollon

Et il en va de même dans tous les domaines de ma vie. Ainsi le style de vêtement, la mode diffère d’un signe à l’autre , de même que l’alimentation n’est pas la même pour une Balance ou un Sagittaire, qu’à chaque personnalité astrale correspond un type de parfum, un style de décoration pour la maison et ça va jusqu’aux types de voyage que l’on aime faire ou pas. C’est le ciel qui dicte nos besoins… Voyons voir ce qu’il me réserve en matière de bien-être !

Le Verseau (21 janvier-18 février)
Personnalité. Cet être de réflexion privilégie son esprit au détriment de son corps, qui lorsqu’il se rebelle manifeste des problèmes généralement liés à la circulation veineuse. Ambitieux et volontaire, le Verseau se mobilise pour de grandes causes et met souvent son cerveau à rude épreuve générant stress et sautes d’humeur. Pour évacuer ces tensions, le Verseau a besoin de s’aérer et de pratiquer une activité de plein air comme le golf ou le ski de fond.
Soin légèreté. La cure « Fraîcheur de Neptune » conçue pour combattre la fragilité des capillaires et éliminer les gonflements, la douleur et la pesanteur, permettra au Verseau de retrouver la légèreté de ses jambes, et ce grâce à des produits et techniques manuelles douces et délicates : peeling, massages et enveloppements, modelage aux pierres chaudes et bain hydromassant en eau thermale.

Les Poissons (19 février-20 mars)
Personnalité. Sensibles et discrets, parfois distraits, les Poissons sont des artistes dans l’âme, à l’écoute des autres, mais difficile à cerner. Leurs principaux problèmes de santé sont les troubles de la circulation et tout ce qui est lié aux pieds, or la zone plantaire est la source de leur énergie.
Soin détoxifiant. Les Poissons ont besoin d’éliminer les toxines physiques et mentales pour retrouver toute leur énergie. Idéale la cure centrée sur les massages thérapeutiques qui facilitent la circulation et toutes les techniques qui aident à récupérer les énergies, tel le « Parcours Feu » avec des massages anti-stress qui décontractent les zones lombaire et cervicale, des séances de lymphodrainage qui éliminent les toxines, des massages ayurvédiques et des massages issus des traditions perses et indiennes pour calmer et revitaliser grâce aux huiles essentielles, des séances de Shiatsu pour réduire les contractures musculaires, de la réflexologie plantaire et de la hot stone thérapie pour chasser les tensions accumulées.

soin au chocolat

Peeling au chocolat

Le Bélier (21 mars-20 avril)
Personnalité. Enthousiaste, généreux, impulsif et impatient, le dynamique Bélier est souvent meneur, mais sa franchise lui attire parfois les foudres de son entourage. Intuitif et créatif, il aime le changement et relever les défis. Les problèmes de santé du bélier sont principalement liés aux maux de tête. Sportif, il réussit à canaliser son stress en se dépensant physiquement, mais éprouve des difficultés à se détendre complètement.
Soin anti-stress. La cure « Le Câlin de Morphée » aidera le Bélier à combattre le stress et retrouver sa sérénité, via des senteurs apaisantes diffusées dans le spa et des traitements corporels au bon chocolat stimulant et nourrissant qui favorisent la relaxation, tant des muscles que des traits du visage. Et ce sont des traitements au chocolat qui stimulent la bonne humeur et nourrissent la peau, conjugués à des séances de Shiatsu qui dénouent les tensions et à des enveloppements lait et chocolat, qui viendront à bout de son stress.

Le Taureau (21 avril-21 mai)
Personnalité. Équilibrée, solide et proche de la nature. Honnête, le taureau respecte toujours ses engagements à l’égard de son entourage. Réfléchi et posé, il est considéré comme une personne sécurisante. D’une constitution robuste, il a peu de problèmes de santé si ce n’est des angines régulières, toutefois ses points faibles étant la bonne chaire, le taureau a tendance à l’embonpoint d’autant qu’il ne pratique pas ou peu d’activités physiques, et il peut avec l’âge être sujet aux rhumatismes.
Soin drainants. La cure « la Lumière d’Apollon », conçue pour drainer, remodeler et sculpter aidera le Taureau à combattre ses kilos superflus. L’application du fango mature, accompagnée de massages spécifiques, permet à la peau d’absorber les principes actifs qui contiennent des liposomes de caféine, de théophylline et de phytosomes de ginko biloba. Cette cure est complétée de soins du visage purifiants pour retrouver une peau saine, lumineuse et veloutée.

Le Gémeaux (22 mai-21 juin)
Personnalité. Très convivial, le Gémeaux sait charmer son entourage grâce à son sens inné de la communication. Cérébral, il a en permanence besoin de changement, de nouveaux projets, ne supportant pas la routine. Curieux de tout, enthousiaste, et ouvert d’esprit, il peut pourtant se disperser suscitant alors un stress intense qui perturbe son sommeil et augmente sa nervosité. Signe d’air par excellence, il peut souffrir d’allergies respiratoires, d’asthme ou de bronchites chroniques.
Soin thermal énergétique. La cure « Thérapie Thermale au Jasmin » à base d’hydro-bain thermal, d’un massage chaud relaxant et rééquilibrant effectué dans un cocon parfumé avec des beurres naturels à l’essence de jasmin égyptien, conçue pour combattre les signes de nervosité et de stress, permettra au Gémeaux de retrouver équilibre et harmonie du corps et de l’esprit.

Le bien-être thermal décliné selon les 12 signes du zodiaque, une idée épicurienne qui cultive l’art de vivre « à l’italienne ».

Le Cancer (22 juin – 22 juillet)
Personnalité. Sensible, chaleureux, sérieux et réfléchi, le Cancer aime se sentir utile auprès des autres et fait preuve d’une grande ténacité dans l’accomplissement de ses objectifs. Il apprécie les domaines d’activités créatives et artistiques, et aime créer autour de lui un cadre accueillant et protecteur. Toutefois très émotif, il peut être sujet à la nervosité et aux angoisses pouvant engendrer des troubles digestifs, une mauvaise circulation lymphatique et quelques kilos superflus dus à des grignotages compulsifs.
Soin booster d’énergie. Le Cancer appréciera « La chaleur de Saturne », une cure conçue pour raffermir et tonifier les tissus du corps, et dont l’effet booste l’énergie de l’organisme, comprenant également des soins du visage anti-âge aux vitamines antioxydantes naturelles C, A et E. Le Cancer complètera sa remise en forme avec « Le Parcours Jasmin », et notamment le bain hydro-thermal suivi d’un massage chaud à l’essence de jasmin égyptien.

Le Lion (23 juillet – 23 aout)
Personnalité. Signe de feu par excellence, tel le soleil, le Lion est rayonnant et à l’image du roi de la jungle, il s’impose naturellement comme leader. Loyal, chaleureux, énergique et optimiste, il est parfois narcissique, extraverti et susceptible. Ne laissant que très rarement paraître ses faiblesses, le Lion accumule les tensions au niveau du plexus solaire et favorise les blocages de ses vertèbres dorsales.
Soin du dos. Le Lion appréciera donc le séjour « Dos & Idrokinésis » conçu pour le traitement des lombalgies, permettant d’atténuer les douleurs. Il associe : traitements traditionnels de rééducation, hydrokinésithérapie en bassins thermaux, fangothérapie, massages décontracturants, activités physiques en salle, séances de rééducation posturale et séances d’aquagym…

La Vierge (24 aout – 22 septembre)
Personnalité. Pleine de bon sens, dotée d’un esprit logique et très ordonné dans son quotidien et ses activités professionnelles, la Vierge est sérieuse, modeste et perfectionniste, et n’en est pas moins une éternelle insatisfaite, timide et réservée, ce qui lui confère parfois un certain manque de confiance en elle. Elle jouit généralement d’une bonne santé grâce à une hygiène de vie rigoureuse, ses principaux problèmes de santé qu’elle peut rencontrer sont liés à l’appareil digestif en raison de son anxiété récurrente.
Soin détox. Bienvenu le séjour « Détox 3 D » adapté à chaque âge. Il est conduit par un médecin spécialiste en homo-toxicologie qui évalue l’état général du curiste ainsi que le niveau d’intoxication de l’organisme. Les soins sont alors établis sur mesure pour permettre de retrouver un équilibre hydro-électrolytique et physiologique : drainage avec bains thermaux aux essences drainantes et désintoxiquantes et applications de fango, purification du corps avec nettoyage thermal du visage, traitement visage antitoxines, peeling du corps volcanique à l’éponge et applications de fango…

cure selon le signe astral

La Balance (23 septembre – 22 octobre)
Personnalité. Appréciée pour sa gentillesse, sa discrétion et sa réserve, la Balance est altruiste, généreuse et dévouée. Elle est aussi parfois indécise et d’une humeur en dents de scie, l’affect est très important aussi, romantique, elle ne s’épanouit qu’auprès de l’être cher. Généralement doté d’une santé de fer, le manque d’affection peut provoquer un épuisement nerveux et des excès alimentaires.
Soins en couple. C’est donc en séjour « Remise en forme en duo » que la Balance fera peau neuve. Tout bon pour elle, les applications de fango, bains d’eau thermale, massages en cabine duo et détente au bord de la piscine couverte d’eau thermale… des moments de bien-être à deux sur mesure. Ajouté à cela « La Chaleur de Saturne », dont les traitements à base de boue et d’eau thermale ont un effet énergisant, raffermissant et tonifiant sur l’organisme, et les soins du visage proposés ont une action anti-rides profonde grâce à l’utilisation de vitamines (C, A et E) antioxydantes naturelles.

Le Scorpion (23 octobre – 22 novembre)
Personnalité. Complexe et secret, le Scorpion est parfois difficile à cerner. Loyal, gentil et généreux, il peut pourtant s’avérer dur et agressif lorsqu’il se sent attaqué. Il est également têtu, vulnérable et sensible et peut être submergé par sa propre émotivité. Doté d’une bonne santé, il vit généralement très vieux, ses seuls soucis rencontrés pouvant être liés à l’appareil digestif.
Soin anti-âge. Parfait pour le Scorpion le séjour « Luxury Anti-Aging » à base de traitements de fango thermal anti-oxydant, de bains thermaux anti-aging, de traitements visages et corps personnalisés et de massages réactivants pour la circulation, dont il tirera les bienfaits nourrissants, désintoxiquants et anti-vieillissement, et retrouvera l’éclat, l’élasticité et la souplesse de sa peau.
Ajouté à cela les soins de « Bien-être de Bacchus » anti-oxydants aux extraits de moult de raisin rouge, l’application d’une gelée aromatique, quelques enveloppement, massage et application de fango, et il sera ressourcé et retrouvera une peau lumineuse.

soin bien-être selon le signe astral

Le Sagittaire (22 novembre-21 décembre)
Personnalité. Les points sensibles du Sagittaire sont le foie, les artères, les hanches et les cuisses. À repousser ses limites et flirter quotidiennement avec les excès, et notamment les bons repas, le Sagittaire très épicurien doit régulièrement drainer et se détoxifier pour apaiser son corps qui se révolte. Voyageur dans l’âme, il a soif d’exotisme.
Soin spécial Épicurien. Le Sagittaire appréciera donc la cure « l’Oriental détoxiquant et anti-cellulite », qui propose 6 boues thermales suivies de bains thermaux vata, pitta et kapha, 6 heures de traitement d’Orient anti-cellulite et drainants, 6 cours de gymnastique avec coach personnel. Cure suivie d’un « Voyage autour du monde en 4 jours » avec Ayurvéda, shiatsu, bain aux huiles essentielles de jasmin, peeling à la gelée de fruits exfoliante, traitement du visage au lait et chocolat, hot-stone thérapie et Fango Plus Emotion pour le relâchement musculaire.

Le Capricorne (22 décembre-20 janvier)
Personnalité. Le Capricorne n’est pas d’une constitution très solide, mais est très endurant résistant ainsi à presque à tout, tant sur le plan émotionnel que physique. Ses points sensibles sont les genoux, les articulations, les os et la peau. Personne entière, sensible, sérieuse, le Capricorne ne supporte pas la tromperie et éprouve un grand besoin de reconnaissance, le conduisant parfois à une certaine rigidité qui se manifeste au niveau de l’organisme par des crises de rhumatismes ou d’arthrose.
Soin anti-stress. La cure« le Câlin de Morphée » l’aidera à combattre le stress et retrouver sa sérénité, tant par les senteurs apaisantes diffusées dans le spa, que par les traitements corporels prodigués tel le massage au chocolat stimulant la bonne humeur et nourrissant la peau pour une profonde détente des muscles et des traits du visage, ou encore le massage shiatsu
rééquilibrant qui par des pressions sur des zones précises du corps, dénoue les tensions. Ajouté à cela une diététique légère et riche en vitamines et contribuant au bon équilibre des minéraux dans l’organisme, et un soin teint éclatant spécifique homme ou femme, et le Capricorne se sentira bien !

À partir de 844 € et jusqu’à 2442 € par personne la cure 7 nuits en pension complète et chambre double, selon le nombre de soins et l’hébergement choisi.
Bureau GB Thermæ Hôtels en Italie : www.gbhotelsabano.it
Numéro vert : 0080088118811 et Tel. 0039 049 8665800.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire