J’veux des seins !

avatar

le 11 avril 2011

Je prends soin de moi


© Stéphane de Bourgies, Weleda, Joyce Benoist et D.R.

Symbole féminin par excellence, berceau de la séduction, je me dois de mettre en valeur ma poitrine, même petite !

À l’approche des beaux jours, je quitte le col roulé et sortirais bien ma poitrine, encore faudrait-il que j’en ai pour l’exhiber ! Et on n’est pas toutes à vouloir se la siliconer (4 % des Françaises y ont recours). Après tout c’est pratique de ne pas en avoir beaucoup et moins douloureux pour courir, sauter, danser…

seins

Petits mais jolis !

Mes seins
Le sein est une glande logée dans un amas graisseux qui repose sur deux muscles, le petit et le grand pectoral, soutenu par des ligaments et la peau. Le galbe du sein dépend uniquement d’un équilibre entre la tonicité de la peau, celle des ligaments suspenseurs, les muscles du cou et sous les clavicules, le volume du sein.

Attention fragile ! Sujets à des variations hormonales et à des facteurs néfastes inhérents à ma vie de femme : puberté, menstruations, exposition solaire, régimes amaigrissants, grossesse, ménopause, vieillissement des tissus, mes seins sont fragiles, et notamment ses derme et épiderme, me rappelle Valérie Huyard-Supper, sage-femme et consultante Weleda.

Symbole de sensualité par ses galbes, de sexualité par ses zones érogènes et de fertilité par sa capacité à nourrir un bébé, la poitrine souligne la féminité. Menue, bien proportionnée ou généreuse, en forme de pomme ou de poire, la poitrine présente diverses « partitions ». Et connaissant le pouvoir attractif qu’engendre ce sein généreux, je me dois d’en prendre soin et donc je dois apprendre à la garder en belle et bonne santé.

Une relation à soi. L’auto-massage des seins permet également une relation à soi : d’appréhender mon corps, de communiquer avec ma féminité et d’instaurer la confiance en moi.
Accessible à toutes, le massage se pratique à toutes les périodes de la vie
Sans aucun effet secondaire, il permet d’une part, d’éviter l’appel à des techniques de chirurgie et d’autre part, de subir l’injection d’un corps étranger dans le corps. Sinon, il est particulièrement recommandé en présence de prothèses mammaires pour prévenir un enkystement de la prothèse.
Palper, drainer, pétrir, masser devrait donc devenir un geste naturel d’hygiène de vie au quotidien.

3 façons de mettre en valeur mes seins
Comment magnifier et prolonger le capital beauté et santé de mes seins de façon simple et naturelle.

1. J’adopte une bonne hygiène de vie
En raison des nouvelles habitudes sociales et d’hygiène corporelle (rasage des aisselles suivi d’usage de déodorants nocifs…), les seins sont plus exposés aux risques de pathologies. Pour les limiter, il suffit de suivre quelques recommandations simples :
• Manger sainement en privilégiant l’alimentation Bio et les produits pauvres en additifs de synthèse (conservateurs, colorants, arômes artificiels).
Boire suffisamment d’eau pour m’hydrater la peau comme les muscles et le cerveau, on ne le répètera jamais assez.
• Utiliser des déodorants sans sels d’aluminium (chlorures) antiperspirants
• Intégrer l’automassage dans la toilette quotidienne de la poitrine (point n°2)

Palper, drainer, pétrir, masser devrait devenir un geste naturel d’hygiène de vie au quotidien.

• À compléter par de l’exercice physique régulier. Ainsi, quand je cours, fais mon jogging ou nage, et donc étend ma colonne, je tends également mes pectoraux, les tonifie et en éliminant les détoxifie. Et je pratique des petites séances d’exercices pectoraux : je reprends mes petites haltères oubliés dans le placard et je muscle poitrine et bras qui ne sont qu’un ; à mon bureau je fais la pause exercice décolleté plongeant le plus souvent possible, et dans le même genre je pratique le yoga facial, tête et buste étant fortement liés… De quoi mettre ma poitrine à la Une tout l’été !

2. Je masse ma poitrine
Il paraît que ça aide au développement des seins.
Si le massage du corps est une pratique ancestrale connue et reconnue pour ses vertus bienfaisantes, celui des seins est quasi inexistant, excepté dans les pays de l’est où les femmes l’utilisent depuis des siècles. Pourtant, cette technique aux vertus salvatrices aide les femmes à garder leurs seins en bonne santé et à prolonger le plus longtemps possible leur beauté.

seins

Mon geste de beauté

Technique 100 % naturelle, le massage des seins, ferme et approprié aide à tonifier les tissus et à leur conférer un aspect plus ferme, naturel et jeune. Bon, il faut s’y prendre tôt, dès l’âge de 12-14 ans et de façon quotidienne. Mais attention, masser est tout un art, donc je commence par suivre un « atelier seins », véritable soin complet des seins à l’Espace Weleda, marque réputée depuis 90 ans en bien-être 100 % naturel.
Puis, de retour devant mon miroir oh beau miroir, je pratique l’auto-massage de mes seins de façon quotidienne avec une huile massante de circonstance : à la Rose musquée pour embellir et raffermir, à la lavande pour les détendre et les ressourcer, au Calendula pour nourrir les peaux desséchées…
Bon de toute façon même si ça ne me fait pas prendre deux tailles de bonnet, les masser leur fait du bien et ça entretient leur capital jeunesse.

3. Je choisis le bon soutien-gorge
Le soutien-gorge accompagne la femme durant tous les âges de sa vie, il doit soutenir les seins sans les comprimer pour ne pas entraver la circulation lymphatique, au risque de favoriser l’accumulation de toxines au niveau des seins. Je peux très bien m’accorder un décolleté « pigeonnant », le temps d’une soirée, à condition de ne pas enserrer ma poitrine à longueur d’années et de la masser quotidiennement.
Une fois distendu, un soutien-gorge doit être renouvelé.
Préférer des matières naturelles non traitées.
Limiter le port du soutien-gorge à 12h par jour.
Si le volume des seins varie pendant le cycle, prévoir 2 tailles de bonnets, adaptées aux différents volumes.

> Astuce anti-rides ! C’est prouvé maintenant, porter un certain soutien-gorge la nuit efface les rides. Excellent pour toutes les belles au Bois dormant !

seins

Le petit truc qui va me rendre un énorme service !

> Astuce petits seins, et gros seins aussi, l’embellisseur « Effet push up » lancé par Créa Pecam, un mini accessoire sur lequel fixer chaque bretelle du dos de mon soutif. 1. Mes bretelles même distendues ne tombent plus, 2. Elles ne se voient pas si je porte un top à emmanchures américaines et 3. Nous y voilà ma poitrine s’en trouve davantage galbée et mon décolleté mis en valeur, que dis-je propulsé à la UNE, Jules ne peux plus ne pas les voir !

> Indispensable aux sportives. Gare au soutien-gorge urbain, qui perd jusqu’à 50 % de ses capacités de maintien et d’ajustement, lorsque je pratique un sport. Au gré des rayons je me choisi un soutif de sport qui limite les mouvements de la poitrine, diminue la tension des ligaments suspenseurs et retarde l’affaissement de mes seins, de type Zsport issu de la technologie médicale qui va jusqu’au 100D.
Plus fashion style Bodique qui va jusqu’au 85F.
De même Decathlon propose dans sa collection Kalenji 3 modèles de soutien-gorge de sport pour les petites poitrines (du 80A au 95AB), pour les poitrines glamour inspirée de la lingerie classique (du 85 au 100CDE) et pour les très sportives à dos nageur (du 85 au 95).

seins enceinte

Soulageant le massage des seins

Mes seins enceinte
Je suis enceinte, ma poitrine se fait lourde et douloureuse, rien de tel qu’un auto-massage pour les soulager.
Après l’accouchement aussi, je fais attention, notamment si j’allaite à éviter la crevasse du mamelon et les vergetures.
Pendant ma grossesse, j’utilise une huile de massage spécial Vergetures (Weleda) pour prévenir et réduire ces striures blanches sur la peau. Au pire, si je les ai depuis longtemps j’ai recours à la chirurgie esthétique pour effacer ces Abominables vergetures.
De même, je veille à porter là encore le bon soutien-gorge, deux modèles de soutien-gorge spéciaux sont nécessaires, l’un avant l’accouchement et l’autre après la sortie de la maternité pour celles qui désirent allaiter plus longtemps. Les essayer juste avant une tétée, car les seins sont plus volumineux. Le soutien-gorge doit pouvoir permettre de dégager la totalité du sein pour éviter les compressions génératrices d’engorgement. Les brassières de grossesse sont également intéressantes.

• Weleda : En vente en pharmacies, parapharmacies, magasins de produits naturels et à Espace Weleda, 10 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e. Tél. : 0 811 02 5000.
Retrouvez les conseils de Valérie Supper pour les soins et le massage des seins sur les sites : www.weleda.fr et www.weleda-bebe.fr
• Embellisseur Effet Push Up (noir, chair ou blanc), 3,79 €, Crea Pecam. En rayon mercerie ou lingerie en grande distribution. Voir le site : www.crea-pecam.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

75 commentaires

  1. avatar Car Hire Alicante
    Mardi 19 avril 2011 à 16:51

    Appreaciate for the work you have done into the article, this helps clear away some questions I had.

  2. avatar POLAIN
    Mardi 13 mars 2012 à 12:10

    vous donnez de bons conseils, j’ai aimé

  3. avatar ROSE
    Jeudi 22 mars 2012 à 3:44

    Bonjour, J’ai 21 ans, je dois faire 90B pour 63 kilo est 1 m72, j’ai donc une poitrine de taille normale. Mon problème c’est que bien que je n’ai que 21ans mes seins perdent peu à peu de leur vitalité. J’ai remarqué qu’ils sont devenus plats sur le dessus, tout le volume est telle une poire.
    Que puis-je faire? Ceci est-il irrémédiable ? Merci

  4. avatar Isabelle
    Samedi 26 mai 2012 à 13:28

    je n’ai que 14 ans et mes seins sont trop petit. je les veux comme une vraie fille de 14 ans.

  5. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 29 mai 2012 à 11:49

    Patience, jeune demoiselle, ça va venir, chacune son rythme !

  6. avatar béatrice
    Lundi 2 juillet 2012 à 16:33

    j’ai 30 ans et mes seins tombent déjà, j’ai pas encore d’enfants, que faire? aidez moi SVP. merci

  7. avatar LaMiss
    Mardi 11 décembre 2012 à 21:54

    Bonjour, je viens d’avoir mes 13 ans, et je ne fais à peine que du 75A. J’ai lu ces techniques de massage, et je me demandais jusqu’à combien de tailles ont pouvait prendre, si cela marche durant la puberté, et si ça ne stope pas la croissance des seins.

  8. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 14 décembre 2012 à 12:18

    Salut la Misse, dis donc tu n’as que 13 ans, prends le temps de grandir, aux hormones de faire leur boulot, patience, masse toi les seins pour entretenir la peau, éviter les vergetures, mais ne rêve pas ça ne va pas augmenter ton tour de poitrine.

  9. avatar nana
    Mardi 25 décembre 2012 à 5:12

    2 règles d’OR pour avoir une poitrine parfaite et une peau tonique & douce, la douche froide , et du beurre de karité bio a GOGO chaque soir sur tout le corps c’est miraculeux contre les vergetures

  10. avatar elodie
    Mercredi 26 décembre 2012 à 0:56

    slt g 24 ans et mes seins sont top ptites.k dois je faire

  11. avatar votre nom
    Mercredi 26 décembre 2012 à 19:35

    Merci pour ces superbes conseils, moi mon souci est que je vais avoir 38 ans je fais 70 kg pour 1m69 et ma poitrine me gâche la vie, je ne peux plus me mettre nu elle tombe, plus de galbe, plus de maintien, mon mari l’adorait maintenant il ne la touche même plus, je suis mal dans ma peau les vergetures ont fait subitement leurs apparitions ça ne ressemble plus à ma poitrine de mes 20 ans, j’en ai bien profité ? Je la mettais en valeur aujourd’hui je la cache et mon mari me dit de faire une réduction mammaire, des gants de toilette que je ne peux plus regarder mais je ne suis pas faite en silicone? Il fallait bien que ça arrive? Que faire? Ça casse notre sexualité et notre couple à force d’être complexée

  12. avatar Stephanie
    Mercredi 26 décembre 2012 à 20:01

    Eloddie tu veux bien échanger
    Béatrice je suis solidaire avec toi car je sais ce que tu ressens garde le moral sinon ça sera de pire en pire
    et vous jeune demoiselle qui prenait la pilule pour faire grossir vos seins vous vous en morderez les doigts plus tard
    mon rêve me réveiller avec la poitrine sur la photo du sujets tout au début

  13. avatar juline
    Samedi 5 janvier 2013 à 16:57

    Est-ce vrai que l’eau froide les raffermit?

  14. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 6 janvier 2013 à 14:34

    Elle raffermit toutes le chairs

  15. avatar juline
    Dimanche 6 janvier 2013 à 16:10

    Et le massage a creme hydratante les fait grossir ou les raffermit aussi?

  16. avatar Nadège Duboeuf
    Mercredi 9 janvier 2013 à 23:59

    J’ai 14 ans et mes seins sont très développé je voulais savoir comment je pourrais les mettres en valeur ? Merci.

  17. avatar Lena
    Mardi 15 janvier 2013 à 1:19

    J’ai essayé la crème buste royal au miel de la marque Secrets de miel et franchement c’est top. A tel point que j’en ai déjà recommandé deux fois. Ma poitrine volumineuse (90 D) commence à tomber et à presque 50 ans je voulais un produit naturel pour la garder encore un peu au top. En quelques semaines j’ai vu la différence ! Je crois que le secret c’est le massage et la crème pour bien hydrater cette zone fragile.
    Merci Secrets de Miel !!!!!

  18. avatar Loulou
    Mardi 29 janvier 2013 à 21:47

    A toutes celles qui se plaignent de leur poitrine tombante à 25 ou 30 ans, j’en ai 14 et c’est déjà le cas.. Que faire ?

  19. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 30 janvier 2013 à 13:37

    Il faut la tonifier, donc fais du sport, nage et pratique des exercices avec des petits haltères de 500 g-maxi 1kg chacun, 5 à 10 minutes chaque matin, et masse toi avec une crème raffermissante.
    cf Exercice avec haltères : http://www.jemesensbien.fr/2008/sport/exercice-avec-halteres/

  20. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 30 janvier 2013 à 13:41

    1. Il faut la tonifier, donc fais du sport, nage et pratique des exercices avec des petits haltères de 500 g-maxi 1kg chacun, 5 à 10 minutes chaque matin,
    cf Exercice avec haltères : http://www.jemesensbien.fr/2008/sport/exercice-avec-halteres/
    2. Masse toi avec une crème raffermissante.
    3. Porte un soutien gorge de sport quand tu bouges pour éviter que la peau ne se distende et un soutien-gorge normal le reste du temps.

  21. avatar niang
    Mercredi 30 janvier 2013 à 15:02

    c conseil j aime b1 par ce que avant on l avait pas

  22. avatar escort Paris
    Mercredi 6 février 2013 à 15:26

    Joli post, nice. Je viens de tomber sur http://www.jemesensbien.fr et je voulais vous dire que j’ai vraiment apprécié la navigation de votre blog. Après tout, je vais m’abonner à vos flux RSS à bientôt!

  23. avatar Juju
    Jeudi 11 avril 2013 à 12:12

    J’ai 19 ans bientôt 20 et je ne fais même pas 85 A que dois je faire?

  24. avatar louise
    Vendredi 12 avril 2013 à 22:24

    J’ai une petite question . J’ai 13 ans et je fais du 90C je me fait un peu un complexe sur sa car j ‘ai un ventre plats donc sa se vois assez bref, je voulais savoir vers quel age la poitrine arrête de grossir ? merci d ‘avance :)

  25. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 17 avril 2013 à 19:23

    la taille des seins peut évoluer jusqu’à 18 ans et pas forcément en phase avec le reste du corps, ce qui inquiète bon nombre d’ados. Mais généralement tous s’harmonise petit à petit. Patience ma Belle !

  26. avatar Manon
    Lundi 6 mai 2013 à 16:33

    Bonjour , moi j’ai les seins en force de poire j’ai des vergetures ainsi que des gros tétons et je fais que du 90A Des conseils s’il vous plais ? :) MERCI

  27. avatar Sophie
    Samedi 18 mai 2013 à 16:06

    J ‘ ai 12 ans , j’ ai un peu des seins et j ‘ aimerais les mettre en valeurs car mon petit copain dis que je ne les mets pas en valeur !!
    Comment faire ?? SVP

  28. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 18 mai 2013 à 17:39

    as tu essayé les coussinets de silicone à mettre dans le soutien gorge pour surélever les petits seins, c’est génial, tiens lis : http://www.jemesensbien.fr/2013/envie/des-seins-illico/
    sinon le soutien gorge à balconnet les met bien en valeur

  29. avatar ferrieres
    Jeudi 23 mai 2013 à 21:08

    salut jai bientôt 13 ans et rien a par des poils
    mais qu’est ce qu’il se passe ses alarmant !!!!!!!!!!!!!!!!

  30. avatar fanny
    Jeudi 23 mai 2013 à 21:13

    bjr j’ai 12 ans et ma puberter a déjà sans doute commencer (jai déjà quelque poils ) sous les bras et sur le sexe mais par contre ma poitrine elle , ne fais que pas main tres peut recourber je ne mets pa encore de brassières (ma maman ne veut pas ) et aucun garçons ne m’aime
    pensez vous que grossir fera ma poitrine augmenter ?

  31. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 24 mai 2013 à 7:47

    Pas de panique ! Débord effectivement les poils poussent et ce n’est que un an plus tard que ls règles arrivent et encore ce n’est pas chronométré, j’ai une copines qui ne les a eu qu’à 18 ans ! Tu sais les avoir c’est pas forcément un cadeau et de toutes façon tôt ou tard elles arrivent et quand tu les auras ce sera pour un long moment que tu ne trouveras pas toujours agréable, alors patience mademoiselle occupe toi à « grandir » par ailleurs, la vie est bien faite les choses arrivent à point nommé. Allez sens-toi bien dans ton corps de jeune fille en devenir… et tant pis si les copines elles ont déjà tout, c’est peut-être pas si marrant que ça de tout avoir à 13 ans seulement !

  32. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 24 mai 2013 à 7:57

    Oula demoiselle, patience ! tu n’as que 12-13 ans et tu veux déjà ressembler à une bimbo, mais ça va pas ! Accepte toi telle que tu es et en ce moment tu es en train de grandir et dieu merci le corps prend son temps pour évoluer et on ne se réveille pas un beau matin toute formée, passée de gamine à femme, le choc psychologique serait trop violent ! Et puis à chacune sa morphologie, toutes les femmes n’ont pas forcément une poitrine opulente, moi par exemple j’ai toujours eu une petite poitrine et ça ne m’a pas empêcher d’être séduisante, de porter des décolletés et de rencontrer mon mari, je n’ai d’ailleurs jamais porté de soutif et ça ne m’a pas manqué du tout, au contraire je peux courir, sauter, danser sans que ça me gêne ou me fasse mal et doive porter un mega soutif pour tout soutenir, bref demoiselle patience ton tour viendra, en attendant profite de ton enfance, elle est courte et ensuite adulte on regrette ce temps de l’insouciance.
    En revanche dès que la poitrine apparaît il est raisonnable de porter une brassière pour commencer et éviter l’apparition de vergetures si la poitrine pousse rapidement et qu’elle ne s’avachisse, allez Sens-toi bien jeune demoiselle !

  33. avatar lisag
    Vendredi 24 mai 2013 à 21:41

    Que la vie semble dure pour toutes ces jeunes ados. En effet patience.
    Comme Véronique, je n’ai pas porté de soutien-gorge pendant des années.
    Puis, sans avoir d’enfant, ils ont toujours été beaux, bien entretenus puisque c’était mon job d’esthéticienne. Aujourd’hui la ménopause m’a rattrapée et je me retrouve avec un 90b (ou c) tout dépend de mon poids. Ils sont encore beaux mais encombrants. Donc, on ne veut jamais être contentes de ce que la nature nous donne.
    Quant aux hommes (garçons) ne vous préoccupez pas de leur avis. S’ils font des réflexions désagréables c’est qu’ils ne méritent pas que vous les fréquentiez.

  34. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 26 mai 2013 à 16:48

    C’est vrai Lisag a raison, si un homme ne vous juge que par vos seins les filles, c’est qu’il n’a pas grand chose dans le pantalon !

  35. avatar fanny
    Mercredi 29 mai 2013 à 20:01

    bjr Mme , vous mavez récament répondu mais pas au sujet donc je vous est parler regarder le message de ferrieres et sinon jai ennvoyer une autre question au nom de fanny mais j’ai une bonne nouvelle j’ai eu ma première brassière vendredi enrentrant de l’école .Après ma mère ma donner le feu vert pour que je men offre une avec mes sous mes problèmes : il ny avais rien que des taille du genre : 75 A ou 85 A .du coup je suis rentrer chez moi sens rien !!!!!!!!

  36. avatar coste
    Dimanche 2 juin 2013 à 16:28

    coucou les filles pour maintenir une belle poitrine c vrai il faut les masser c se que je fait touts les jours avec une creme raffermisante de l’oreal, ainsi que les fesses, en fin de douche passé de l’eau froide et voilà a 58 ans j’ai encore une belle poitrine (95 C ) et qui ne tombe pas, allez les a vos massages vous ne le regretterer pas…….

  37. avatar Nati
    Mercredi 26 juin 2013 à 12:20

    Bonjour les filles ,je vous conseille le fenugrec pour donner du volume a vos seins ,mais faites attention car ca fait grossir de partout ..ca va vous embellir ,vous donner un teint de fee ,eclaircir votre peau ,gonfler vos seins ….mais malheureusement ca fait grossir .
    Donc ,pour les filles tres maigres ca va marcher si ca vous tente …voila

  38. avatar léa
    Mercredi 3 juillet 2013 à 20:50

    bonjour moi j’ais 11 ans est je mais que des brasiére est dans ma classe tout le monde a de la poitrine est moi j’en nais vraiment mare alort si vous plait donner moi des astuce pour faire grossire mais sein au moin passer au 75 A ou 80 A merci

  39. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 5 juillet 2013 à 14:42

    Alors toi à 11 ans, tu prends le temps de vivre, de te développer tranquillement, laisse faire la nature et attend pour vieillir, ça arrive trop vite !

  40. avatar kris
    Jeudi 11 juillet 2013 à 4:55

    bon, c’est vrai que j’ai un conseil pour ses filles de 13 ans,
    c’est dans le soja qu’il y a des hormones donc,
    naturellement si vous mangez des crèmes au soja,
    la puberté va venir plus rapidement….
    c’est naturel !

  41. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 11 juillet 2013 à 9:53

    Il est vrai que ma fille intolérante au lactose a été nourrie au lait de soja et yaourt soja et qu’elle est fichtrement formée pour son âge (12 ans), j ene sais pas si au final c’est si bon que ça. Wait & see ! Je suis maintenant passée au lait de riz

  42. avatar kris
    Jeudi 11 juillet 2013 à 16:02

    j’étais interressée de connaitre votre point de vue.
    effectivement, c’est un fait, c’est mon généraliste qui m’a prévenu, mais c’était tard, puisque ma fille de 12 et demi,
    est formé comme une fille de 15 ans…
    je crois qu’il y a beaucoup de filles dans ce cas.

    pour répondre aux jeunes filles qui se font des soucis en se comparant. je dirais qu’elles ne doivent pas se comparer , car les filles sont en avance sur leur âge,

    et j’espère qu’elles peuvent le comprendre maintenant avec cette explication, pour qu’elle ne se sente pas assez formée… non, c’est normal, ce sont les autres qui sont en décalage avec leur âge….

    lorsqu’on est pressée de grandir, il faut s’armer de patience.
    mais les filles vous êtes normales.
    il fallait le préciser….
    merci pour ce blog qui en effet permet un dialogue qui est difficile à instaurer dans la vie courante.

  43. avatar kris
    Jeudi 11 juillet 2013 à 16:05

    pour changer de sujet et parler du soja,
    c’est un atout pour les femmes,
    je connais une voisine qui a fait régresser son cancer,
    en utilisant le soja,
    il est passé, si ma mémoire est bonne
    d’un niveau 3 à niveau 2 , donc, il y a du bon dans le soja,
    mais pas pour les pré-ados…

  44. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 11 juillet 2013 à 16:22

    Génial ! De même le soja est préconisé en période de ménopause contenant des hormones végétales qui régularisent naturellement le processus de la ménopause, adoucissent les symptômes désagréables…

  45. avatar Martine
    Vendredi 16 août 2013 à 19:02

    Bonjour ma fille a 13ans et elle fais déjà du 95B je voudrai savoir si cela va augmenter ou pas et si c’est normal . Merci

  46. avatar didine
    Samedi 21 décembre 2013 à 17:58

    Bonjour jai 16 ans est mes seins sont assez gros mais je n’est pas de pointe est ce que c’est normal, que ça viendra tout seul? merci d’avance pour vos reponse :)

  47. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 22 décembre 2013 à 13:06

    Là jeune fille, je ne puis te répondre, car je suis juste journaliste, le mieux est que tu en parles à ta gynécologue, et si tu n’en as pas encore il est temps de t’en choisir une… essentiel à ton âge, ne serait ce que pour faire le vaccin contre le papillomavirus qui s’attrape en faisant l’amour, c’est arrivé à une de mes copines son premier mec le lui a refilé, il ne savait même pas qu’il l’avait, aujourd’hui elle ne peut pas faire d’enfant, lis ceci : http://www.jemesensbien.fr/2009/soin/temoignage-cancer-col-de-l-uterus/
    et trouve toi une gynéco, c’est tout à fait de ton âge, important pour ta vie/santé de femme
    Véronique

  48. avatar Lisa
    Samedi 3 mai 2014 à 10:33

    Voilà, j’ai 17 ans et je fais du C. Ma poitrine tombe, ne ressemble a rien, ils ont la forme de poire, c’est vraiment moche. De plus, je suis plutôt fine, donc ma poitrine se remarque assez facilement, surtout que ce n’est pas une petite taille… Que faire ?

  49. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 7 mai 2014 à 10:30

    Déjà tu en parles avec ta mère, voire ta gyneco, et vu ton âge tu pourras peut-être faire de la chirurgie, selon l’importance et la gêne occasionnée ça peut être pris en charge par la SS, donc commence par en parler avec mère et gyneco

  50. avatar sissy
    Dimanche 25 mai 2014 à 17:32

    salut jaurai biento 19an dan deux mois et sui complexer car jai une petite poitrine et je veux juste que sa augmente un peu pluss. sui plutot mince 1.68 mai jai une bonne alimentation pourtant jai peur car je veu pas rester comme sa. mon cop trouve que sui mieux comme sa mai moi je refuse

  51. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 4 juin 2014 à 11:27

    Et alors c’est pas moche les petites poitrines ! d’ailleurs ton chéri aime. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez toutes avoir des gros seins ! franchement ce n’est pas pratique du tout. Mets plutôt en valeur ta « petite » poitrine », porte des balconnets, des décolletés, et tiens toi droite pour la faire ressortir davantage. Et soi toi même surtout, ce n’est pas aux seins que l’on va te juger !

  52. avatar anonymemiss
    Mardi 17 juin 2014 à 1:46

    J’ai 16 ans et j’ai l’impression que ma poitrine n’est pas du tout formée… Je dois faire du 80A (voire du 75) je pratique le sport 6h par semaine et commence les massages et les douches froides. J’ai deja eu mes regles mais elles sont tres irregulieres et tres espacées.
    Pouvez-vous me donner des conseils pour grossir et former ma poitrine et me dire si mon cas est inquiétant ?

  53. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 20 juin 2014 à 13:29

    Bonjour la missanonyme, es tu seulement allée déjà consulter une gynécologue, il serait temps. Après tu n’as que 16 ans, laisse faire le temps. Et puis tu sais moi je n’ai jamais eu trop de seins et bien je trouve ça vachement pratique. Au moins ça ne gêne pas au sport. A toi de jouer sur les décolletés plongeants qui au moins ne feront pas too much ! Choisis toi de jolis petit soutien gorge, si tu y tiens, en dentelle ajourée ça fera très féminin. Mais par pitié ne fais pas une fixette là-dessus, y a plus important dans la vie et notamment pour plaire…

  54. avatar anonymemiss
    Samedi 21 juin 2014 à 2:00

    Merci pour votre réponse et vos conseils. Non, je ne suis jamais allé e consulter une gynécologue mais je n’ose pas aborder le sujet avec ma mère… Est-ce vraiment important ? Merci encore.

  55. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 21 juin 2014 à 15:34

    Bien sûr que c’est important, elle te donnera plein de bons conseils, il faudra lui parler du vaccin contre le papillomavirus aussi (pour éviter le cancer du col de l’utérus, ça se fait jeune avant les premiers rapports). 9a serait bien que tu en parles à ta mère, si ça ne se fait pas dans ton milieu, alors va voir quelqu’un au planning familial de ton secteur, ils sont là pour vous aider les jeunes : http://www.planning-familial.org

  56. avatar Lorie96
    Mardi 1 juillet 2014 à 14:23

    Bonjour, j’ai 18 ans, j’ai des petits seins tombants en forme de poire mais le problème c’est qu’ils sont tres eloignés et même avec un push-up je n’ai pas de « trait » entre les seins qui forme un joli decolleté et qui est un atout de seduction pour la femme. Pouvez- vous m’aider car toutes les filles peuvent se permettre des décolletés sauf moi, je suis très complexée car je pensais que en grandissant ça pourrait le faire mais la je suis vraiment dégoutée, je suis génée en été je dois toujours avoir un top qui n’est pas sexy car je ne peux pas me permettre de dévoiler ma poitrine.

  57. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 1 juillet 2014 à 16:04

    ça me déprime ce genre de message à ton âge ! t’as des petits seins et alors, t’as de la chance de ne pas être handicapée, sois toi même, est-ce grave de ne pas ressembler à une bimbo ? plutôt mieux non ? moins vulgaire ! dévoiler ta poitrine, franchement t’as rien d’autre de plus valeureux à mettre en avant ? SI on t’aime juste pour ta poitrine c’est juste pitoyable !

  58. avatar lorreine
    Jeudi 3 juillet 2014 à 13:44

    bonjour ch veux qu’on me conseil une pommade pour maintenir les seins arretés parce ch les sens entrain de tomber que dois ch faire???

  59. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 7 juillet 2014 à 8:56

    Et bien tu commences par suivre à la lettre tout ce qui est écrit dans l’article : exercice physique, port du soutien gorge et notamment de sport, la crème étant le petit plus vraiment en plus mais pas décisif

  60. avatar sonia
    Dimanche 17 août 2014 à 10:18

    MMe Geoffroy,

    Avec tout mon respect, vous etes journaliste et non mère de ces jeunes fille.
    Vous vous rendez compte des conseils que vous leur apportez a 12 ans !! d aller voir un gynécologue.
    De plus votre histoire de vaccins, vous avez eu des retours scientifique quant aux bénéfices ?
    votre témoignage sur votre copine est effrayant et j’aimerais pas etre la mère de ces jeunes fille qui ont du prnedre peur,
    personnellement ma soeur a eu 3 conisations (stade avancé du papillomavirus et aujourd hui grace a dieu elle a mis au monde (sans souci et a 40 ans) un petit garcon qui a 5 mois. Alors ce type de conseils gardé les pour vos copines. Bien à vous

  61. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 17 août 2014 à 11:36

    Mme passepartout qui cache donc son identité,
    je suis mère d’une jeune de 13 ans qui n’a pas besoin d’aller sur internet pour trouver des réponses à ses questions puisque je parle énormément avec elle, par ailleurs ces jeunes filles qui viennent sur ces articles sur internet ne donnent pas toujours leur âge, donc réponse de grande fille donnée. Les jeunes qui me donnent leur âge si jeune effectivement et il y en a je leur dit de parler à leur mère et surtout je ne publie pas leur commentaire. Donc gardeZ vos propos fielleux pour vos copines comme vous dites si bien et parlez à votre fille sans réserve. Ah et pour les vaccins, les preuves ne sont plus à faire Mmepassepartout (polio…)

  62. avatar wila
    Mercredi 1 octobre 2014 à 1:50

    J’ai 24 ans après l’allaitement mes seins sont entrain de tomber je ne sais pas quoi faire please aidez moi.

  63. avatar CommeDit
    Dimanche 19 octobre 2014 à 10:07

    J’aurais bientot 16 ans , et j’ai une pointrine plus élargit que l’autre jpeux pas mettre n’importe quelle haut car c tres visible.. Quelques conseils ??

  64. avatar kenken
    Dimanche 16 novembre 2014 à 14:57

    bonjour moi je n’ ai que 17ans j et j ai une petite poitrine comment faire merci

  65. avatar EMILIE
    Dimanche 21 décembre 2014 à 15:11

    Bonjour jai 11 ans je fait un bon 90 C comment réduire de la poitrine sil vous plait merci

  66. avatar conde
    Vendredi 23 janvier 2015 à 13:56

    Bonjour j’ai 24ans mon seins est tombe et mon future mari m’aime pas ça que faire d’ici mon mariage aide moi svp

  67. avatar vava
    Lundi 2 mars 2015 à 1:36

    Jai 15 ans et je fait du 90B je suis complexé par cette poitrine comment faire ?

  68. avatar elisa
    Dimanche 29 mars 2015 à 22:37

    J’ai 15 ans et j’ai l’impression que mes seins ne grandisse plus car sa fait au moins 2,ans que j’ai toujours le même bonnet est ce qu’il vont grandir ? J’ai une autre question est ce qu’on prend les même sein que sa mère ou est ce que sa varie de génération en génération ?

  69. avatar jarelle
    Mercredi 13 mai 2015 à 3:13

    bonjour! j »ai 17 ans et j »ai l’impression que ma poitrine est trop petite ! comment faire pour la grossir beaucoup plus! ou restera t »elle comme ça pour toujours! je mets tout le temps de chiffon dans mon soutien gorge! aidez moi s’il vous plait!

  70. avatar Anouchka
    Mercredi 27 mai 2015 à 20:34

    Bsr moi j’ai 23 ans,je suis enceinte de mon deuxième enfants mais ma poitrine est vraiment vraiment tombée et je sais pas quoi faire car je me sens très mal dans ma peau et pendant ma première grossesse je n’avais pas pu échapper aux vergetures c’est la totale la. Je vous en prie aidez svp svp

  71. avatar cathy
    Lundi 29 juin 2015 à 0:04

    Peut-on s’injecter de l’huile de fenugrec dans les seins?

  72. avatar Audrey
    Mercredi 12 août 2015 à 0:04

    Salit j’ai 18 ans et je fait que du 80A comment puis-je faire pour les faire grossir d’avantage

  73. avatar Blanc lucie
    Dimanche 20 décembre 2015 à 18:55

    Bonjour j’ai 16and je doit faire du 90/95CD mes seins me fon hypere mal surtout dans le bas du dos cest temps si mais je vous comptacte pour une petite chose c’est que mes seins comme des à tomber alors que j’en prend sois jai des bon soutien-gorge et autre donc voilas j’aimerais votre avis.

  74. avatar stick
    Dimanche 21 février 2016 à 21:04

    Bonjour j ai 16 ans et je porte encore des petites brassières, j ai essayé les crèmes, les jets froids le sport le fenugrec le lait de soja et même les graines de lin. Pratiquement mais mes seins n ont pas grossi c est vrai que ma mère a aussi des petits seins mais j ai mes autres sœurs et des tantes qui font du 90C 90D sans problème. Je ne sais plus trop quoi essayé mais je ne veux pas essayé ni pillules. Auriez vous une idée?

  75. avatar Lina
    Samedi 13 août 2016 à 2:31

    Bonjour, j’ai 15 ans , je suis satsifaite de la taille de mes seins mais.malheureusement j’ai.des sortes de ridules au décolté et je panique!! Je mets que des sotiens gorge en coton et qui prenne la forme des seins fais du massage avec de l’huile d’argan (qui se trouve être un anti ride et bénifique pour la peau) mais ça ne change rien! aidez moi.svp

Laissez un commentaire