Exercice : Haut les seins !

avatar

le 22 décembre 2008

Je prends soin de moi


© Joyce Benoist

Plus qu’un massage, un soin complet de mes seins…

Qui mieux que la femme elle-même est capable de s’occuper de ses seins? Non pas là, les copains!

les vertus du massage. Effleurer, palper, drainer, pétrir, des gestes simples et pourtant méconnus. L’auto-massage des seins aux huiles essentielles permet d’entretenir la tonicité de la poitrine et de la regalber naturellement. Il redynamise la circulation lymphatique et sanguine, essentielle pour une bonne élimination des toxines au niveau des seins et pour permettre l’arrivée des éléments  nutritifs. Le massage libère aussi des tensions engendrées par le port du soutien-gorge et soulage les seins durs et gonflés, voire douloureux. Et en permettant la détection de toute éventuelle modification du tissu mammaire, dont la souplesse reste le garant d’une bonne santé, cette pratique bénéfique participe également à la prévention des éventuelles pathologies du sein.
Pour compléter l’entretien de la poitrine, une petite séance d’exercices pectoraux est recommandée pour aider et renforcer son maintien, sans passer par la salle de sport.
Mouvement. Je serre fortement les mains l’une contre l’autre (en signe de prière) ou j’écrase une balle de tennis entre les deux paumes, et je peux alterner avec et sans balle, les poignets à hauteur du menton et les coudes décollés du corps, pendant plusieurs secondes, ça active mes muscles pectoraux, et je le répète 5 à 10 fois.
Puis j’effectue des moulinets avec les bras en avant et en arrière, 10 fois de suite.
Enfin, je roule des épaules en avant et en arrière, les bras relâchés le long du corps, une épaule après l’autre 5 fois de suite, puis les deux ensemble, 5 fois de plus.
Mon conseil. À pratiquer au moins 2 à 3 fois par semaine, voire chaque jour. Avec une huile de massage aux essences bio adaptée à ma nature de peau, c’est encore plus bénéfique.
Lire également Un atelier seins

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

12 commentaires

  1. avatar léa
    Lundi 30 mai 2011 à 17:06

    Bonjour,
    J’ai lu quelque part que les massages ça aide au dévellopement des seins. Est-ce vrai ?
    Et cela peut marcher pour une fille de 14ans ?Et si cela ne peut pas marcher et ce que vous avez des solutions pour accélèrer ou aider les seins à se dévelloper et à pousser ?SVP répondez moi !
    Merci d’avance.

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 30 mai 2011 à 21:37

    Oula Ophélie, à 14 ans la poitrine n’est pas finie d’être formée, relax ! Alors oui l’auto-massage des seins aux huiles essentielles permet d’entretenir la tonicité de la poitrine et de la re-galber naturellement. Il redynamise la circulation lymphatique et sanguine, essentielle pour une bonne élimination des toxines au niveau des seins et pour permettre l’arrivée des éléments nutritifs. Maintenant il y a le soutien-gorge pigeonnant et le modèle push-up et bien d’autres astuces qui font bon effet à découvrir notamment sur http://www.jemesensbien.fr/2011/soin/comment-avoir-des-seins/
    Et puis tu sais Ophélie, un peu de seins c’est bien aussi, pas besoin d’en avoir des masses pour être féminine, c’est dans l’allure générale que se dessine ta féminité.

  3. avatar léa
    Mardi 31 mai 2011 à 12:18

    merci de m’avoir répondu.
    Je sais que je suis encore jeune mais je complexe et ça me gène énormément.
    Qu’elles huiles essentiels pourrai-je utiliser dans mon cas ?

  4. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 31 mai 2011 à 12:51

    alors déjà tu n’as pas finir de grandir, dont je le répète pas de panique.
    Ensuite tu peux t’auto-masser les seins avec de l’huile essentielle de Bois de Rose, Géranium ou Lavande, soit 3à4 gouttes mélangées à de l’huile végétale de rose musquée, onagre ou bourrache que tu prépare dans un petit flacon.
    Massage : dessine un soutien-gorge imaginaire en partant du plexus solaire (l’os creux entre les seins) pour arriver sur les côtes, puis au niveau des aisselles, et enfin en remontant la peau du décolleté vers les épaules, chaque jour genre le soir pour te détendre, pendant quelques minutes.
    Maintenant ce n’est pas une recette miracle, il n’en existe pas pour changer de morphologie, si ce n’est chirurgicale, et franchement entre nous, crois-tu que c’est si important que ça !
    alors laisse toi le temps de grandir ! chaque chose en son temps !

  5. avatar léa
    Mardi 31 mai 2011 à 16:34

    Merci, je vais attendre c’est vrai que je suis encore jeune. Je vous remercie de m’avoir remis sur le droit chemin.

  6. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 31 mai 2011 à 16:40

    C’est normal cette folle envie de grandir, en même temps profite de cette période d’insouciance qu’offre la « jeunesse » car après on est grand pour le reste de la vie et parfois on aimerait bien effectuer un retour en arrière, même sans seins ! En tout cas c’est bien de prendre soin de toi, c’est important c’est sa aussi la féminité, ne pas se laisser aller, aimer son corps, le respecter, à bientôt en ligne Ophélie Lea, n’hésite pas
    Véronique

  7. avatar émeline
    Mercredi 20 juillet 2011 à 13:36

    Je n’est que 15ans et mes seins retombes fortement je ne supporte plus de les voir comme sa alor je me demande si pour mon cas votre technique peut fonctionner ou bien il en faut une autre? Merci d’avance

  8. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 20 juillet 2011 à 13:44

    ça ne pourra pas te faire de mal Choupette, de toute façon un corps tonique (un minimum musclé) ça tient mieux

  9. avatar émeline
    Mercredi 20 juillet 2011 à 14:38

    ok merci Beaucoup je commence dès aujourd’hui :D

  10. avatar christel
    Samedi 23 juin 2012 à 16:42

    jai deja 24ans j’ai de tres gros seins qui ressemble au seins d’une maman alors ke je ne le suis pas .svp aider mw a reduir un peu et a rendresser si possible.merci

  11. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 24 juin 2012 à 8:37

    Bonjour, je ne peux t’aider vu que je ne te connais pas, ne connais pas ton mode alimentaire et de vie, tes antécédants familiaux, etc. Cela dit tu as 24 ans, donc tu as beau dire tu es une femme, formée, c’est normal. Reste qu’il vaut mieux consulter un médecin qui sera la meilleure personne pour te conseiller.

  12. avatar solange
    Samedi 1 septembre 2012 à 15:29

    j’ai 25ans et dejà deux maternité,et mes seins sont devenu mou ,faible et tomber .je souhait avoir des conseil eet astuces pour leur redonné un peu de vie.

Laissez un commentaire