Exercice : Yoga facial

avatar

le 23 mars 2009

Je prends soin de moi


© Joyce Benoist

Un amusant lifting naturel pour éviter d’en venir à la chirurgie.

Un corps athlétique c’est bien, encore faut-il que le faciès suive ! Inévitables, les rides et les poches sous les yeux, marques indélébiles du stress, de la fatigue et du manque d’exercice du visage. Normal, le visage est la toile sur laquelle s’imprime toutes les émotions. Et autant je pense à muscler mon corps, autant je zappe le visage qui est pourtant bourré de petits muscles qui demandent à être tonifiés et oxygénés pour ne pas se relâcher (et arborer rides et bajoues). Alors 6 à 8 minutes d’exercices du visage quotidien c’est pas de trop. Vive la méthode « Le yoga face » par Annelise Hagen, aussi rigolote à pratiquer que détendante ! (16,90 €, Leduc.s Éditions).
3 Mouvements. Pas besoin d’haltères, juste de savoir faire la grimace, tirer la langue, froncer les sourcils et se contorsionner de rire… jusque-là je sais faire.
Le Satchmo : Comme Louis Armstrong, je gonfle mes joues et transfère l’air d’une joue à l’autre dans un mouvement de va-et-vient jusqu’à être à bout de souffle, pour conserver des joues fermes et rebondies.
Le baiser de Marilyn : Ou l’art d’envoyer des baisers glamour à mes admirateurs, la bouche en cœur les lèvres pressées contre l’index, genre chut ne dites rien aux copines, pour garder les lèvres fermes et galbées.
Le sourire du Sphynx ou de Mona Lisa : Sourire oui, mais en conservant une expression neutre très star, pour limiter les sillons.
Mon conseil. Je fais ça quand je veux, quand je peux, de préférence juste après m’être passé de la crème hydratante sur le visage (qui est ainsi plus souple, élastique), et j’évite de le faire dans le métro (même si ça me fait gagner du temps) on me prendrait pour une zinzin (après tout je m’en fout). Ah oui et puis aussi je modifie mon comportement alimentaire, fruits et légumes indispensables pour avoir un belle peau… banane !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire