Un atelier seins

avatar

le 22 décembre 2008

Je prends soin de moi


© Getty Images pour Weleda

Pour la beauté et la santé de ma poitrine. Sein et archi sain…

Soucieuse d’entretenir mon capital féminin, je me rends à l’Espace Weleda, réputé en bien-être naturel, qui a conçu une méthode d’auto-massage des seins inédite avec le concours de Valérie Supper, sage-femme.

Pour quelle femme ?
Un atelier ouvert à toute femme à tous les âges de sa vie, de la jeune fille  qui découvre sa féminité à la femme adulte qui souhaite entretenir le galbe et la tonicité de son buste, en passant par la future mère et la femme qui souhaite allaiter, celle qui aborde la ménopause et jusqu’à la senior désireuse de concilier féminité et sérénité. Il permet d’apprendre à mieux se connaître et à prendre soin tout naturellement de cette partie de son corps, sensible et souvent ignorée.

Un atelier individualisé
L’atelier « Soins et massage des seins » de 45 minutes se déroule en groupe de 5 personnes maximum. Pour mémoriser l’enchaînement des gestes de l’auto-massage, je commence par regarder un film et je dispose ensuite d’un document illustré reprenant les gestes que je remporterais à la maison. Puis, chacune dans son espace intime, reprends cette gestuelle guidée par une technicienne pas avare de conseils personnalisés.

Comment ?
Les gestes vont de l’effleurage à la stimulation du système lymphatique et à son drainage, suivi d’un pétrissage doux, du pompage pour remonter le sein et enfin du massage du muscle pectoral. Pour plus de bénéfices, j’utilise une huile de massage naturelle à base d’huiles végétales, d’extraits végétaux et d’huiles essentielles bio correspondant à mon type de peau. Pratique, l’atelier se tient à l’heure du déjeuner, du lundi au vendredi de 12h à 14h (39 €, huile de massage 100 ml comprise).

Je n’habite pas Paris, mais je veux pratiquer l’atelier à la maison Lire Exercice : haut les seins !

Espace Weleda : 10 avenue Franklin Roosevelt, Paris 8e. Tél. : 01 53 96 06 15.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire