Mon rendez-vous fitness

avatar

le 11 mars 2011

Je m’active


© Suzana Gateira, Faust Favard

Essentiel le fitness pour l’Urbain stressé que je suis, le minimum pour me sentir bien, d’autant qu’il se fait de plus en plus ludique et intuitif…

fitness

Je m'active pour me sentir bien

C’est mon rendez-vous préféré de la fin de l’hiver, le Salon Mondial Body Fitness Form’expo, qui nous revient toujours plus en forme, les 18, 19 et 20 mars 2011 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.

Un salon en mouvement
Plus qu’un salon avec des stands où les marques exposent leurs nouveautés fringues, matériel, nutritions et compléments alimentaires pour tenir la forme, c’est une gigantesque salle de sport avec des cours proposés toute la journée, où des centaines de sportifs aguerris et du dimanche se remuent au son de la musique en essayant de suivre les mouvements du prof réfugié sur le podium, lui.

fitness

Speed coaching avec Julie Ferrez

C’est le salon qui bouge et m’incite à en faire de même, le salon où l’on se sent bien en ce moment. C’est pour chacun/chacune l’occasion d’aller tester toutes les nouvelles disciplines fitness dont je vous cause au fil des semaines.

Ainsi sur le stand d’animations de 800 m2 très « ReeFun » by Reebok, je peux suivre des cours de Step, de Core Board, ainsi que le fameux programme Jukari avec ses deux cours de Fit to Fly pratiqué avec les trapèzes (cours collectifs de 15 personnes) et de Fit to Flex avec la bande élastique (cours collectifs de 150 personnes) que j’ai testé et approuvé, car c’est très marrant et terriblement efficace, j’avoue, j’ai eu de mega courbatures.

L’occasion de suivre une séance de « speed coaching » avec la coach minceur et bien-être Julie Ferrez, qui viendra présenter sa méthode et donner ses conseils forme pour se remettre en selle.

L’occasion également de s’initier à la marche active, aussi efficace qu’un footing, au vélo dynamique, et même à la très en vogue Pole dance, afin de (re)trouver le plaisir de s’entraîner… Hé hé, bientôt le printemps !

L’occasion de monter sur les nouvelles machines, plus ludiques et intuitives, implantées progressivement dans les salles de sport, telle la « Virtual Active » développé par Matrix Fitness System, dotés d’un écran tactile qui m’expédie travailler mes muscles dans un paysage de rêve.

fitness

Superman existe !

C’est encore l’occasion d’aller voir de près pour celles qui doutent encore toutes les chaussures tonifiantes, telles la Skechers à la semelle épaisse taillée comme une bascule, ou la TrainToneReactivate de Reebook pour un fitness hyper efficace.

Bon et puis je ne puis résister les copines à vous introduire les Strong Men aux hyper biscotos dont le seul objectif est de soulever des poids monstrueux, dont on se demande à quoi ça peut bien leur servir ! C’est vrai quoi, si quand bien même l’un venait à me porter dans ses bras musclés, je ne pèse pas si lourd, et puis ce n’est pas eux non plus qui se tapent les courses à ce que je sache. Mais bon !

Bref, c’est un salon qui bouge, qui fait du bruit aussi, un salon où l’on se rend en forme et ressort plein de bonnes intentions.

BodyFitness Form’expo : Parc des Expositions, Halls 6 et 8, Porte de Versailles, Paris 15e. De 9h30 à 19 h.
Entrée : 12 € au salon ou 9 € sur le site : www.vivelaforme.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire