Street fitness

avatar

le 31 mai 2010

Je m’active


© D.R.

Des chaussures qui tonifient sans faire d’effort et aident à lutter contre certains problèmes orthopédiques. Ça balance pas mal !

Dans la tendance paresse mais faut que je m’active tout de même, sinon je vais virer obèse, je veux les chaussures à bascule qui tonifient rien qu’en marchant. Yes ! Et en buvant de l’eau aussi, car il vient d’être prouvé que l’eau est un anti-obésité, Yes encore !

Toute saison, la basket Shape-ups
La semelle taillée comme une bascule, extrêmement épaisse et souple reproduit la sensation de marcher sur du sable, créant une instabilité naturelle qui sollicitant tous les muscles afin de conserver l’équilibre (en fait le corps réagit comme si j’étais assise sur un ballon d’exercice gonflable).
Je les teste… Pour les enfiler, je m’assieds et oups en me levant je verse en avant. Bon je relève les épaules et me tiens naturellement droite. Bon plan, ces chaussures m’obligent à adopter la bonne posture très « allure mannequin » pour tenir debout. Je mets un pieds devant l’autre et c’est marrant car le pied se déroule vraiment du talon aux orteils et le corps entier suit basculant légèrement d’arrière en avant, il me faut quelque minutes pour trouver mes marques, puis c’est parti. Je sens bien mon pied se dérouler (pas possible en talon aiguille), d’ailleurs je sens rapidement mes muscles des mollets, des fessiers et les abdominaux qui travaillent ferme pour m’aider à tenir droite. 5 minutes plus tard le mouvement adopté, je marche « efficace »… pendant 2h, puis je change de pompes, ça suffit pour aujourd’hui.

Pour quoi ?
Là où c’est le plus étonnant, c’est que la conception de cette semelle à bascule qui favorise le déroulement naturel du pied est préconisée en cas de pronation du pied (les pieds s’affaissant vers l’intérieur) ou de supination, plus rare, les pieds pivotant vers l’extérieur. Effectivement, je suis hyperpronateur et je me sens bien ainsi chaussée. LIRE Pronateur ou supinateur ? De même, l’action de dérouler le pied du talon aux orteils stimule la circulation sanguine faisant ma jambe plus légère. Pour information, le lendemain je sentais mes ischios jambiers (arrière des cuisses) et mes mollets, signe que ma partie de shopping et promenade du chien fut doublée d’une séance de gym.

L’avis médical
Aux États-Unis, le Dr Steven Gautreau, chiropraticien certifié ART (Active Release Techniques) et membre de la NASM (Académie Américaine de médecine du sport) a réalisé un test de 6 semaines auprès de femmes afin de quantifier les effets du port des chaussures Shape-Ups de Skechers en terme de perte de poids, de constitution corporelle, de force des fessiers et d’endurance des lombaires. Et ce juste en les portant pendant leurs activités quotidienne sans modifier leur alimentation ni leur programme d’exercice. Au final, les résultats ont montré une perte de poids d’une moyenne de 1,47 kg, une amélioration générale de la constitution corporelle avec une réduction des tissus adipeux d’environ 1,125 %, un gain de force moyen de 41% au niveau des fessiers et une augmentation de l’endurance des lombaires d’à peu près 37%.

Estivale, la tong Tone-ups
L’été, je laisse mes Shape-ups au placard et m’aère les orteils en beauté et toujours sportivement sans en avoir l’air. Là pas de bascule mais comme pour la tong Flipflop dont je vous ai parlé précédemment la semelle à diverses densités selon la zone du pied crée une instabilité qui nécessite des efforts pour s’équilibrer et donc fait travailler davantage les muscles. Résultat appréciable, elle corrige la posture obligeant à bien se tenir, raffermit les muscles des cuisses et des mollets, tonifie les fessiers et au final améliore la forme physique générale sans pour autant être passé par une séance de sport.

Skechers : 16-18 rue Berger, Paris 1er. Tél. : 01 42 36 72 25.
En vente sur le site www.sarenza.com et dans les magasins sport et street.
Liste des revendeurs en France au Tél. : 01 44 55 31 36
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

18 commentaires

  1. avatar nicolas
    Mercredi 2 juin 2010 à 9:55

    Véronique, j’ai moi même acheté et testé une paire homme, et franchement je ne l’ai quitte plus. Je suis agréablement surpris par cette sensation de marcher sur du sable mou qui est réelle. J’attend avec impatience les nouveaux modèles Extended Fitness que j’achéterai pour ma femme…plus looké avec une semelle légérement plus fine et que l’on pourra porter toute au long de la journée. merci

  2. avatar Bernaudeau Yann
    Mercredi 2 juin 2010 à 11:25

    Je fais de la marche toutes les semaines et j’ai adopter les Shape Ups je me sens bien dedans et surtout j’en ai senti les effets.

  3. avatar Marie
    Mercredi 2 juin 2010 à 21:08

    Bonjour Véronique, j’ai effectivement entendu parler de ces chaussures, en fait je les ai vu à la Télé en Avril. Ma réaction au départ était assez sceptique alors je suis parti les essayer en magasin et là quelle surprise elles sont super confortables, je les ai achetées et je dois dire que j’ai du mal à les quitter. J’attends avec impatience les nouvelles collection…en tout cas je vous rejoins dans votre analyse on croirait marcher dans du sable et en plus on sent très bien que notre corps à travailler.

  4. avatar delphine
    Mercredi 2 juin 2010 à 21:18

    Hello Véronique,
    J’ai eu la chance de me procurer une paire de XF, la nouvelle génération des Shape-ups, avec la semelle plus fine. Je vais courir avec à la salle de sport, sur les tapis et pour les cours de step… et franchement je sens bien que les muscles de mes jamces travaillent 2 fois plus. C’est juste hallucinant !!!

  5. avatar lebrun jocelyne
    Mercredi 16 juin 2010 à 18:41

    j’ai des problèmes de vertèbres, j’ai 59 ans et je me demande si je dois les acheter merci de me répondre car sa me tente bien!!!

  6. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 18 juin 2010 à 10:08

    « Ma chère Madame,
    Nos produits ont été étudiés pour simuler une marche nue pied sur du sable mou, votre question ressort plus d’un problème médical et nous vous conseillons d’en discuter avec votre médecin traitant, à qui nous pourrions faire parvenir un dossier technique.
    Nous nous excusons pour cette réponse évasive, mais nous ne souhaitons pas que vous preniez un risque en portant des chaussure ayant un caractère technique » La société Skechers.

  7. avatar luce
    Lundi 21 juin 2010 à 9:48

    J’ai déjà la shape ups original que je trouve super confortable et je crois que je vais me laisser tenter par la nouvelle XF qui sera bientôt dans le commerce!

  8. avatar aline
    Lundi 21 juin 2010 à 10:06

    Veronique ,

    j ai la chance de porter une shape-ups effectivement j’ai du mal à m’en passer , l’effet est tout simplement étonnant !!! mes fessiers mes mollets tout est plus ferme ! j’attends avec impatience les nouveaux modèles !!

  9. avatar Eva
    Lundi 21 juin 2010 à 11:18

    Je les ai achetées parceque j ai arrête de fumer
    et j avais besoin de compenser par plus d’ activité musculaire.
    Résultats garantis je n ai pas pris un kilo et suis plus tonique . !!!!

  10. avatar Jean-Marc
    Lundi 21 juin 2010 à 16:05

    Je suis aide soignant à l’hôpital, toute la journée je marche et je suis debout. Avec Shape-ups je suis à l’aise toute la journée et en plus je fais du sport sans m’en rendre compte.

  11. avatar josephine valaza
    Lundi 21 juin 2010 à 16:34

    je ne vous cache pas qu’au debut j’étais plutot sceptique sur les resultats que pouvaient apporter une simple paire de basket….surtout de nos jours avec les publicités mensongères qu’on peut voir dans la presse, mais j’ai quand meme testée car mon activité professionnelle ne me laisse que tres peu de temps pour m’occuper de moi.le resulat est bien reel, les filles devraient toutes avoir une paire de Shape-ups pour elles…les vacances arrivent elles vous seront tres utiles et efficaces, voyez par vous meme: essayer c’est l’adopter comme on dit!!! je conseille le modele avec la semelle plus fine, plus esthetique aussi.

  12. avatar Dauguet
    Lundi 21 juin 2010 à 20:26

    Bravo je vous félicite.

  13. avatar Dauguet
    Lundi 21 juin 2010 à 20:39

    Je porte les SHAPE UP depuis leur arrivée en France,la sensation est vraiment extaordinaire j ai entendu parle de nouveauté et je suis très impatient de voir ces modèles.

  14. avatar nicole
    Dimanche 5 septembre 2010 à 1:10

    J’ai acheté une paire de skechers : formidable ! on croirait s’élever sur un nuage. Je les recommande à tout le monde.

  15. avatar Elisadusud
    Samedi 8 janvier 2011 à 20:26

    J’ai moi aussi mal au dos, et avec ces chaussures, la douleur passe comme par enchantement. Je crois qu’elles ont l’avantage de faire travailler la musculature du dos autrement, celle des jambes également. Or les douleurs dorsales sont souvent dues à une mauvaise posture. Je les porte donc le plus souvent possible, et m’en trouve très bien. J’en ai 4 paires, pour tous les temps et toutes saisons.

  16. avatar nicole
    Jeudi 16 février 2012 à 13:40

    je viens d’acheter il y a une semaine les shape ups original.ILS sont pas beau du tout mais on se sent super bien dedans.Les premiers jours j’avais mal partout.Maintenant je ne les sens même plus dans mes pieds.Ils sont hyper confortables.Quent au travail des muscles je pense que ca marche mais il faut un minimum de 45 min /jour pour avoir vraiment des effets.

  17. avatar gaby lucas
    Vendredi 6 juillet 2012 à 18:03

    moi je fais 9 km 2 fois par semaine avec et cela me fais du bien et j ai des probleme de dos mais pas de douleur avec et elles sont tres confortable et si en plus cela me muscle les fesses super car elles sont plates mais je ne les mets pas pour cela c juste pour faire de la marche

  18. avatar GREVRAND
    Mardi 14 mars 2017 à 18:17

    Où peut on ce les procurer ? Svp
    Merci

Laissez un commentaire