J’ai des cernes

5 bonnes façons de m’en débarrasser pour un visage rayonnant de bien-être.

La peau du contour des yeux est particulièrement fine et la peau des paupières est la plus fine du corps humain, elle est donc très fragile et translucide.

Pourquoi ?
Il existe au niveau de la peau en général et du contour de l’œil en particulier une microcirculation cutanée, à la fois de la lymphe et du sang. La lymphe purifie la peau des impuretés, le sang apporte nutriments et oxygène. Lorsque cette microcirculation ne se fait pas de façon efficace, les pigments sanguins s’accumulent dans les vaisseaux et se voient à travers la peau fine du contour de l’œil, ce qui donne cette couleur violacée aux cernes. Si la circulation de la lymphe n’est pas efficace non plus, elle ne peut pas drainer les impuretés et les pigments, ce qui accentue cette coloration foncée.
De nombreux facteurs sont responsables de cette mauvaise microcirculation, le manque de sommeil bien sûr, la circulation lymphatique se fait particulièrement bien pendant la nuit, elle permet de drainer les impuretés. Si la nuit est courte ou de mauvais qualité, les impuretés s’accumulent. L’alcool, le tabac, le stress ont aussi un impact sur cette microcirculation et jouent donc un rôle important sur les cernes. Enfin, la génétique joue un rôle non négligeable, certaines personnes auront toujours une moins bonne microcirculation et seront donc plus sujets aux cernes que d’autres.

Comment m’en débarrasser ?
Il existe des moyens efficaces pour relancer la microcirculation tout naturellement.
1. Le meilleur moyen c’est de dormir ! Pendant le sommeil, le corps en profite pour faire fonctionner tous les systèmes de purification de l’organisme qui ne sont pas perturbées par mes activités habituelles, le sang et la lymphe circulent bien.
2. Je limite ma consommation d’alcool et de tabac et je gère mon stress.
3. J’utilise des actifs drainants pour améliorer le drainage des impuretés qui ne vont donc plus stagner sous mes yeux. En améliorant la tonicité des vaisseaux, ils facilitent la microcirculation du sang.
4. Idem avec des massages dont l’action est mécanique, masser permet de décoller les pigments colorés et les impuretés et facilite leur élimination. Allez je me fais un petit exercice de détente du visage et déjà jemesensbien mieux.
5. Enfin le froid, par un phénomène physique, resserre les vaisseaux, augmentant ainsi la pression à l’intérieur du capillaire sanguin et améliorant ainsi l’élimination. Je mets des glaçons, mais il y a plus simple et plus efficace, toujours sous la main et sans fuite…

Du froid en poche
Le bâton Roll-on Icy Magic à bille métallique massante plein d’actifs drainants procure un effet glaçon qui agit triplement sur les cernes.
Il contient des Tétrapeptides anti-poches et anti-cernes qui réduisent le stress oxydant subi par la peau et préserve l’élasticité du contour de l’œil, et qui préviennent l’accumulation d’eau dans les tissus et la formation de poches. Il contient également du Ginseng de Sibérie riche en micronutriments qui stimulent et renforcent les défenses naturelles de la peau, lui donne tonicité, éclat et vitalité. Je dois dire pour l’avoir essayé que l’effet fraîcheur instantané défatique bien les yeux.
Rassurant, il est formulé sans parfum ni paraben, huile minérale ni alcool, il s’applique sur le contour de l’œil aussi souvent que nécessaire

19,90 € Roll-on Icy Magic, Polaar. Tél. : 08 20 20 20 23.
En vente chez Marionnaud, Au Bon Marche et sur le site www.comptoirdelhomme.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire