32 % Surpoids Obésité

Surpoids et obésité

En France en 2009, près d’un adulte de plus de 18 ans sur deux était en surpoids (31,9 %), les adultes souffrant d’obésité représentant déjà 14,5 % de la population, soit une augmentation de 5,9 % depuis 12 ans.
Côté enfants, près de 11,2 % présentaient un surpoids et 2,8 % étaient obèses. Le nombre de Français obèses a augmenté de 10,7 % entre 2006 et 2009. Force est de constater que de génération en génération, on devient obèse de plus en plus tôt.
Cette progression devient une véritable préoccupation de la Santé Publique en France, car elle est associée à une augmentation des facteurs de risque des maladies cardio-métaboliques comme par exemple l’hypertension artérielle, dont la prévalence est multipliée par 4 chez les Français obèses.

Lire également L’eau, un anti-obésité ? et la Bio-nutrition pour une alimentation équilibrée et saine.

Sources : Nestlé Waters Avril 2010.
ObÉpi, enquête épidémiologique nationale sur le surpoids et l’obésité. Inserm/TNS Healthcare (Kantarhealth)/Roche, 2009.
Afssa, étude Individuelle Nationale des Consommations Alimentaires 2 (INCA2), 2009.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire