Envie de changer de job

C’est reparti pour 2011 etc ? Non j’aimerais changer de métier, en trouver un plus en phase avec ce que je suis devenu…

Aujourd’hui de plus en plus fréquente, la reconversion professionnelle n’est plus considérée comme une folie passagère, mais plus comme une véritable remise en question où l’envie de mener à bien ses ambitions devient une nécessité à l’épanouissement professionnel et personnel. Il se révèle souvent nécessaire d’en parler autour de soi, de demander de l’aide, d’envisager des sacrifices et surtout ne pas se décourager face à l’échec.

reconversion professionnelle

Avant de changer de métier, je teste pour voir si ça me convient vraiment

L’idée de changer de vie peut tenter, mais fait souvent peur, peur de l’inconnu. Pas facile de changer de peau au risque de se planter totalement. Alors pour ne pas avoir de regrets, ça serait bien de pouvoir tester. Une idée qu’elle est bonne lancée par The TesT, société spécialisée dans la formation et la reconversion professionnelle. Fondée sur un concept innovant, TheTest propose de repousser les limites de chacun, en accompagnant ceux qui le désirent dans la découverte de nouveaux horizons dans les univers des Services, du Bâtiment, de l’Horlogerie-Joaillerie, de l’Hôtellerie, la Santé, le Bien-être et la Beauté, la Décoration, la Nature et les Animaux, la Culture, la Restauration, les Vins et alcools…
Un nouveau métier, tu TesTeras. Afin de bénéficier d’une reconversion 100 % réussie, TheTesT a élaboré une formation sur mesure et participative, pour appréhender cette nouvelle vie professionnelle dans sa totalité. L’espace d’un stage de cinq jours (formule Immersion révélation), le stagiaire revêt les compétences du métier de ses rêves, en compagnie d’un expert qui l’initie à sa profession et lui transmet son savoir-faire…
Bon ça coûte un certain prix, le prix pour changer de vie. Les formations peuvent être financées par les entreprises dans le cadre des programmes de reconversion. The TesT s’engage à accompagner et à conseiller chaque stagiaire dans l’intégralité de ses démarches pour financer sa conversion dans sa totalité ou presque.

TheTest : 01 41 27 04 94.
Liste des métiers et plus d’informations sur le site : www.thetest.fr
895 € l’Immersion révélation, et 1860 € la Transition
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Bertrand
    Lundi 14 mars 2011 à 10:32

    Stop à l’arnaque.
    Un ami a voulu passer par TheTest, c’est une pompe à fric et l’accompagnement est pitoyable !

  2. avatar Launay Mélanie
    Lundi 14 mars 2011 à 12:33

    Bonjour Bertrand,

    Je suis assez étonné de votre commentaire ??!! En effet, après une enquête approfondie auprès de nos services, il s’avère que tous les hommes étant actuellement en reconversion professionnelle ou ayant fait l’objet d’une reconversion sont en très bon terme avec The TesT et pour la majeure partie sont en cours de création d’entreprise. Pour les autres, ils font une reconversion réussie au sein même de leur entreprise.

    D’autre part, le « stop à l’arnaque  » est, il me semble, quelque peu déplacé étant donné que les candidats ne payent rien pour effectuer leur reconversion. La totalité de la démarche étant financée par le DIF, le CIF et le Fongecif dans le cas des personnes au chômage. Donc la reconversion ou le Test du métier est TOTALEMENT GRATUIT.

    De plus, The TesT est certifié Fongecif au même titre que le pôle emploi. Ce qui fait de The TesT un organisme assermenté par l’état…

    Je suis tout aussi étonné par « l’accompagnement pitoyable » : The TesT est basé sur une démarche citoyenne, la personne prise en charge est donc encadrée par un psychologue du travail et par un éducateur. De plus, si celui souhaite continuer sa reconversion, il est automatiquement accompagné par un spécialiste dans l’élaboration et le suivi de son plan de reconversion.

    Mais, il est vrai qu’il est plus aisé de critiquer des choses dont on ignore tout, plutôt que de se donner la peine de se renseigner, à moins que cela ne soit qu’une simple intention de nuire…

    Bien cordialement

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 14 mars 2011 à 13:23

    Oui je suis d’accord, la critique est aisée et tellement facile cachée derrière une adresse internet créée 20 minutes plus tôt ! Encore un jaloux, such is life et pas très belle, mais cela ne nous empêche pas d’avancer, allez on se sent bien !

Laissez un commentaire