La piste aux étoiles !

avatar

le 20 avril 2009

Je m’active


© Fitness First/Reebok

Du fitness oui, mais autant s’amuser aussi. Efficace et fun, le jukari.

Enfin un programme de gym accessible à toutes les femmes ! Ben oui on a toute été enfant, on sait toutes sauter, grimper au trapèze, on aime se balancer, faire des pirouettes et on a toutes rêvé devant La Piste aux Étoiles. Et bien, les étoiles c’est nous maintenant ! On y va les filles ? Se remettre en forme, se muscler tout en s’amusant, tel est le nouveau programme de gym Jukari « Fit to fly » développé par les Clubs de sport Fitness First et Reebok avec le Cirque du Soleil.

Pénible le sport ?
Ce programme est la réponse apportée au sondage GFK/Roper Worlwide auprès de 15.000 femmes dans 25 pays en 2008 qui a démontré que bien que la moitié des femmes sont conscientes que faire du sport et se maintenir en bonne forme physique sont essentiels à leur santé, moins de 25 % d’entre elles pratiquent régulièrement. 61 % feraient plus d’exercices si c’était plus amusant et plus ludique, sachant que 54 % d’entre elles abordent  le sport comme une corvée.

Amusons-nous maintenant !
Chacune à son trapèze, on se balance et virevolte, fait le grand écart, des sauts en ciseaux, la barre plus ou moins haute, permettant de faire également des exercices au sol… Ça n’a pas l’air tous ces mouvements fun réalisés avec le Flyset (trapèze amélioré équipé de sangles pour s’arrimer), mais ce sont de véritables exercices de cardio, de puissance et d’équilibre. Sécurisant, les exercices pratiqués en volant n’induisent pas d’ondes de choc, donc bon pour les dos fragiles.

Et musclons nous naturellement
Mine de rien, on renforce à mort la ceinture abdominale et le rythme cardiaque (c’est le minimum) et tous les muscles du corps sans exception, au bout de 5 minutes on se sent déjà transpirer. Ça fait hyper travailler des quantités de petits muscles bien planqués. Je ne vous raconte pas les courbatures que j’ai eu le lendemain et pendant 3 jours ! Et je me suis éclatée comme une gamine !

À pratiquer dans les salles de sport www.healthcity.fr, ex-Fitness Fisrt.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire