Entraînement in situ

avatar

le 6 novembre 2010

Je m’active


© D.R.

Pratiquer la gym en salle n’est pas facile, tellement plus agréable de bouger dehors dans un paysage de rêve !

Ah il en faut de motivation pour aller se bouger les fesses en salle de sport, ça manque d’air et d’espace ! Alors bienvenu le trompe-l’œil « Virtual Active » développé par Matrix Fitness System, un programme d’entraînement sportif installé au club de sport L’usine à Paris sur ses appareils elliptiques Matreix E7xe dotés d’un écran tactile qui m’expédie dans un paysage de rêve.

Je rappelle que l’elliptique reproduit les mouvements de la marche et de la course sans impact au sol puisque les pieds sont fixes, minimisant ainsi les micro traumatismes pour le dos et les articulations, et faisant bouger également les bras qui se tonifient au passage. Il permet ainsi de continuer de courir sans s’infliger de bobos.
Donc juché sur mon elliptique, le casque sur les oreilles et ma destination évasion choisie, me voilà partie courir ou randonner dans le Parc National de Yosemite en Californie où j’entends les chutes d’eau, comme à Crater Lake en Oregon où le souffle du vent m’enveloppe au passage des canyons… Mine de rien, je sens à peine passer les côtes et je récupère plus facilement.
Une façon qu’elle est bien agréable de me maintenir en pleine forme, en pleine nature virtuelle. En tout cas à l’Usine, s’activer c’est pas la mine !

L’Usine :
À Paris : 8 rue de la Michodière, Paris 2e et 16-20, rue Quincampoix, Paris 4e.
À Genève : 3-5, rue Bovy-Lysberg, 1204 Genève.
Voir le site : www.usineopera.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire