Recettes de bord de mer

Mes bons plans de cuisine facile et pas chère qui ravissent tous les palais… et le porte-monnaie aussi.

J’aime les vacances à la mer notamment sur le littoral atlantique, si vivant avec ses marées hautes pour se baigner et pêcher en bateau et ses marées basses pour aller pêcher à l’épuisette la crevette dans les mares, cueillir les moules sur les rochers et chercher les crabes en-dessous, quand ce n’est pas farfouiller dans le sable à la recherche de tellines (pignons) ou de couteaux… autant de souvenirs d’enfance que je fais goûter à mes enfants, cet été.

Des recettes à la pelle… et seau en main !
Rien de tel qu’un bar de ligne pêché par papa et cuit tout simplement au barbecue ou à la plancha tendance « régime », idem pour les crabes à poser côté carapace 10 minutes sur la grille, ou encore une éclade de moules fraîchement cueillies et disposée dans l’âtre de la cheminée ou sur une planche sur la plage, recouvertes d’aiguilles de pin, allumez le feu, à déguster à l’apéro. Simples à faire encore les moules marinières ou les tellines marinières. Exotique l’huître, même de Marennes Oléron, délicieuse au naturel et fantaisie avec un brin de gingembre et de lait de coco, histoire de faire voyager les papilles… Ajoutés à cela, une pointe de sel de Guérande, quelques herbes aromatiques en pot ou davantage pourvues en vitamines des herbes fraîches, bref une cuisine saine et de saison pour me sentir bien.

Bel été et bon appétit !

Et n’hésitez pas à m’envoyer vos recettes, toujours preneuse des bonnes choses !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Fred
    Mercredi 11 août 2010 à 7:25

    Extra toutes ces recettes, on va toutes les tester
    Vive l’atlantique

Laissez un commentaire