Ma recette de l’éclade

avatar

le 3 août 2009

Je me nourris bien


© Fred H.

Le menu préféré des copains à improviser sur la plage ou dans la cheminée. En toute simplicité.

En vacances au bord de la mer, j’aime aller à marée basse sur les rochers cueillir des moules, à défaut je vais à la criée en chercher. Je prépare ensuite une éclade, met le plus simple à réaliser que je connaisse, réalisable en dehors de toute cuisine, dans la cheminée comme dans le sable. À servir en apéritif dînatoire ou en after en fin de soirée sur la plage. Ça a un goût authentique, très iodé, et ça met un max d’ambiance.
Ingrédients : Des moules et des aiguilles de pin.
Préparation : Pas besoin de les nettoyer. Il suffit de les disposer en rond sur une planche (dans le sable) ou à même le sol en pierre, l’ouverture de la moule tournée vers le ciel et de les recouvrir d’aiguilles de pin ramassées dans la pinède. Allumer le feu… Ça brûle en 30 secondes, les moules s’ouvrent, prêtes à être consommées. Un délice au petit goût fumé. À déguster avec des tartines de pain au beurre salé et un vin blanc sec bien frais.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar fred
    Mardi 4 août 2009 à 13:37

    on adore on en mange et on en redemande
    vive les vacances

Laissez un commentaire