Les tendances fitness

avatar

le 14 mars 2012

Je m’active


© D.R.

De quelle façon vais-je me bouger les fesses en 2012 pour me sentir bien ? Réponses au salon de la forme, il y en a pour tous les styles…

Grand rassemblement du Fitness en France, le « Mondial Body Fitness-Form’Expo 2012 » ouvre ses portes du 16 au 18 mars 2012 à Paris Porte de Versailles. C’est l’occasion pour tous les pratiquants de fitness comme celles et ceux qui justement comptent s’y mettre, d’aller voir les tendances forme, et encore mieux, de les tester sur place en mode salle de sport XXL. Donc apportez votre tenue de sport, les copines et les copains, ça va suer !

EN AVANT-PREMIÈRE
3 grands du fitness dans le monde nous livrent leurs façons de nous mettre en forme. Ça ne rigole pas !

fitness

Allez les copines, on se met au Crossfit, un programme de gym ludique… Objectif bikini !

1. Reebok lance un nouveau programme de préparation physique et d’entraînement, le « CrossFit », qui repose sur un enchaînement de mouvements fonctionnels variés, de forte intensité, appelés WOD (Workout Of the Day) d’une durée moyenne de 30 minutes. Des mouvements issus de différentes disciplines sportives comme la gymnastique, l’haltérophilie, l’athlétisme et le cardio… C’est un état d’esprit où la convivialité prend le dessus ! À tester, dans le Hall 6 sur l’Espace Crossfit de Reebok de 200 m2, pendant 3 jours.
> Renseignements sur www.reebokcrossfitlouvre.com et inscriptions sur www.reesport.fr
Je reviendrais prochainement sur ce programme après l’avoir testé…

2. Les Mills, inventeur néo-zélandais de programmes de fitness depuis les années 80, fête ses 15 ans d’existence en France (pratiqués dans plus de 15 000 clubs dans 85 pays). Je vous avais déjà parlé du Body Attack (LIRE), un cours d’aérobic véritablement athlétique, du
Body Combat (LIRE), un cocktail détonnant de fitness et d’arts martiaux, du 11e et tout dernier programme de fitness dansant, le
Sh’Bam (LIRE), lancé par Les Mills en 2011. Sans oublier, l’Aquadynamic (LIRE), une aquagym archi pêchue pour les amateurs de piscine…
> La nouveauté 2012, c’est l’accessoire « Cobra », des haltères qui réveillent le BodyPump, premier cours collectif Les Mills lancé en France en 1997. Simple

fitness

En place Monsieur Muscle pour une séance de BodyPump very IN-TEN-SE signée Les Mills !

d’utilisation, ergonomique et spécialement conçu pour les pratiquants, l’haltère Cobra permet de réaliser de nouveaux mouvements et prolonge ainsi efficacement l’entraînement BodyPump. À découvrir sur le stand.
> À retenir : Les Mills et Reebok organisent ensemble la plus grande fitness-convention du salon, ouverte aux adeptes de fitness et néophytes de salles de gym qui pourront suivre gratuitement durant 2 jours non stop (vendredi et samedi, de 10h à 18h), tous les cours collectifs et découvrir les nouvelles chorégraphies Les Mills.

3. Planet Fitness équipementier des salles de sport, nous ouvre son « Studio » de 150 m2 au Mondial du Body Fitness, l’occasion de découvrir ses nouveautés remise en forme concernant la préparation physique, le personal training et le team training, ainsi que les dernières évolutions dans le domaine des bootcamps, ces camps d’entraînement intensifs qui cartonnent dans le monde entier.
 LIRE : Les Bootcamps, le fitness des Marines U.S.…
> À découvrir au Studio Planet Fitness, 4 machines à muscler efficacement :
• Le TRX Suspension Training, outil d’entraînement efficace et original utilise le poids du corps et la gravité pour tonifier. LIRE l’article sur le TRX

fitness

Au choix, une séance de TRX Rip Trainer ou de ViPR au Studio Planet Fitness

• Le TRX Rip Trainer, petit frère du TRX Suspension Trainer, est un système d’entraînement innovant en 3 dimensions permettant de renforcer les muscles profonds du centre du corps en s’appuyant sur des mouvements rotatifs.
• Le Gravity Training System sur Totalgym, système d’entraînement utilisant des planches coulissantes inclinées, permet d’effectuer des mouvements doux et progressifs grâce au poids de son propre corps. LIRE l’article sur La Gravity machine
• Le ViPR : Porté, levé, incliné, renversé, glissé, roulé, piétiné, enjambé, ce rondin en caoutchouc de 7 poids différents est un outil efficace et complet permettant de renforcer l’ensemble du corps.

Bon et puis je profite d’avoir toutes les bonnes marques de sport à mes pieds, pour trouver enfin les chaussures qui me conviennent.

Plus d’informations pour se rendre au Mondial Body Fitness sur le portail : www.vivelaforme.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 13 juin 2012 à 13:05

    Rendez-vous Samedi 16 juin 2012 de 10h à 18h au Parc de la Villette : 211 avenue Jean-Jaurès , Paris 19e
    pour assister au REEBOK CROSSFIT 2012 Fitness Championship qui révèlera l’homme et la femme les plus Fit de France, avec la présence exceptionnelle de Jean Galfione

Laissez un commentaire