2 Grignoter des amandes

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien avec vous. Oui déjà, c’est fou comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien le plus simplement et le plus naturellement possible, à moindre frais.
bon plan
MON BON PLAN Minceur et Santé douce
> Aujourd’hui, je vous mets à l’amande… Délicieusement gratifiant !

« Je voudrais perdre quelques petits kilos sans perdre de ma belle énergie, or je ne suis pas très régime, ou je n’ai tout simplement pas le temps de déjeuner, tant de choses à faire dans ma journée de femme (hyper) active, bosseuse, épouse, mère et copine… »

> Le truc pour mincir pleine d’énergie : Faisons comme les Américaines branchées, remplissons chaque jour une petite boîte de 56 g d’amandes équivalent à 344 calories, soit la dose journalière préconisée, qui les fait moins consommer à table. Je fais ça les journées marathon sans déjeuner, c’est génial je n’ai pas de baisse de vigilance, je ne suis pas affamée et suis toujours en forme. Sachant que déjà consommer une poignée d’amandes (28 g) permet de baisser l’apport calorique journalier, sans se sentir affamée, mais surtout de faire baisser le mauvais cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires.
LIRE l’article sur Les vertus nutritionnelles de l’amande gourmande…
De même pour varier les plaisirs gustatifs, à l’apéritif, je picore des pistaches également riches en antioxydants, et réputées anti-maladies cardiovasculaires freinant le durcissement des artères et réduisant l’absorption de cholestérol alimentaire des autres aliments. Je ne m’en prive donc pas !

> BONUS : « Et je ne vais pas me sentir affamée, toute ramollo ? »

Pas du tout, mais : Je pense à boire de l’eau tout au long de la journée (1,5 litre ou 8 verres pour un adulte), indispensable pour continuer à carburer des neurones. LIRE Hydratation et performances intellectuellesEt zou… Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Pasquier edith
    Mercredi 28 mars 2012 à 23:27

    Sujets très intéressants.votre style et vos sujets sont bien choisis. Merci. Grandma black

  2. avatar Pasquier edith
    Mercredi 28 mars 2012 à 23:32

    Site très interressant. J’aime les sujets abordes, c’est une cure de fraicheur pour grandma black. Merci E.P.

Laissez un commentaire