Happy Body Attack

avatar

le 3 novembre 2008

Je m’active


© LesMills

10 ans de gymnastique chorégraphiée. La forme !

Dix ans déjà que la méthode de gym chorégraphiée Body Attack, imaginée par le Néo-zélandais Phillip Mills, fait bouger les femmes et les hommes désireux de s’entretenir tout en se défoulant et en s’éclatant ! Ce cours collectif de fitness LesMills est aujourd’hui pratiqué par 5 millions de participants par semaine dans plus de 12 000 clubs de par le monde. Mou du genou s’abstenir !
C’est quoi ? Ce cours d’aérobic est un véritable challenge athlétique, ouvert à tous à la condition d’être un minimum sportif et pas avare d’efforts physiques. En effet, il s’agit d’enchaînements pré-chorégraphiés, qui s’enchaînent à la vitesse grand V demandant une certaine ténacité pour bouger non stop pendant 45 à 60 minutes, au point d’avoir besoin de crier par moment pour se défouler. Côté dépenses d’énergie et brûle-graisses y a pas mieux ! C’est un excellent entraînement préparatoire au ski, trek, vélo en montagne. À raison de 2 cours de Body Attack par semaine toute l’année, on devient un roc tant sur le plan physique que mental.
Comment ? En tenue légère et respirante, chaussé de pompes de fitness ou de crosstraining pourvues d’un bon amorti, on active les systèmes énergétiques en travaillant par intervalles sans matériel, tantôt l’endurance, tantôt la résistance. C’est convivial et pas ennuyeux, car on exploite toute la salle en avançant et reculant derrière le prof, ou en faisant une ronde avec lui. On complète ce travail cardio-vasculaire par des exercices d’endurance musculaire, genres des pompes, un travail des triceps, des fessiers et des abdominaux. quelques étirements pour finir et zou c’est reparti. Je m’inscris illico dans une salle prodiguant les cours LesMills.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Elhadj sy
    Lundi 30 août 2010 à 11:48

    ja dor le jumnastique

  2. avatar Elhadj sy
    Lundi 30 août 2010 à 12:01

    corporel les proteines musculaires sont en effet transformees en glucose pour les necessites de certains tissus en particulier le cerveau.

Laissez un commentaire