Diététique après-fêtes

avatar

le 23 janvier 2013

Je me nourris bien


© Observatoire du Pain

Comment retrouver l’équilibre après les fêtes ? Au pain sec et à l’eau… ou presque !

Ah on s’en est mis plein la panse pendant les fêtes, c’était trop bon !painMaintenant ça rigole moins, faut retrouver son poids de forme pour rentrer dans le jeans.
Comment faire régime sans pour autant se sentir frustré ni défaillir par ce froid hivernal ?

BON PLAN Le pain : Parfaitement ! Grâce à ses apports en fibres et en protéines, mais aussi grâce à son pouvoir rassasiant et satiétogène, le pain est l’allié stratégique pour perdre du poids sereinement. En effet, les fibres favorisent le transit, et les protéines des plus rassasiantes sont le meilleur moyen de remplir l’estomac.

Retour à l’équilibre mode d’emploi
Après les fêtes, renouer avec une alimentation naturelle par opposition aux menus riches et élaborés des festivités.
• Privilégiez le « repas à la française » c’est-à-dire bien prendre les trois repas par jour (entrée, plat, dessert), calmement à table et en mastiquant pour arriver à satiété sans s’être gavé. LIRE les bénéfices de la mastication par le Dr Claude Chauchard, chrono-géno-nutritionniste…
• Préférer les viandes blanches et poissons aux charcuteries, et les aliments pourvus en fibres pour un bon transit, donc haro sur les légumes et les fruits et ne pas hésiter à consommer du pain, riche en fibres, rappelle l’Observatoire du Pain.pain
• Le soir, diner d’une soupe riche en fibres, avec une bonne tartine de pain (complet de préférence) pour l’apport en protéines, en dessert un yaourt nature et un fruit pour les vitamines et les oligo-éléments. Équilibré.
• Surtout, bien s’hydrater pour bien éliminer les toxines : eau plate, thé vert et infusions sont à consommer sans modération.
• Plutôt que de craquer pour un chocolat de plus, mâchons un chewing-gum quelques minutes (pas une heure comme un bovin ruminant !), il régule l’appétit et en plus, assainit la bouche.
Maintenant, si j’ai vraiment beaucoup de poids à perdre, rien ne vaut un bon vrai régime et là je ressors les méthodes et livres de recettes minceur à consommer sans modération…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire