0 gramme 100 % plaisir

avatar

le 4 avril 2012

Je me nourris bien


© D.R.

Les méthodes de régimes et livres de recettes amaigrissantes à consommer sans modération…

J’ai longtemps pensé que faire régime était « triste à mourir » et boudé leurs « recettes miracles » insipides et sans saveur… Depuis deux mois, je reçois quantité de nouveaux livres de cuisine ciblés régime à tout prix,
aux couvertures toutes plus alléchantes que les autres, aussi les ai-je ouvert, et découvert que… mince alors, je pouvais me régaler sans pour autant me baffrer ! Et en plus je varie ma cuisine.

Ma préférence va à la collection de mini bouquins publiés par First Éditions, que je glisse dans ma poche (8,5 x 12 cm), donc sans plomber mon sac, ni mon porte-feuille (2,99 €) et encore moins mon petit ventre ! Du coup, je suis partie en vacances de février avec les trois ? Suis revenue en pleine forme…

> Manger et brûler. « Mes petites recettes brûle-graisses » par Nathalie Vogtlin, diététicienne nutritionniste qui propose 120 recettes faciles pour fondre… de plaisir aussi, comme les Mini soufflés saumon fumé, cresson, cerfeuil (128 cal./pers.), les Petits feuilletés aux champignons (96 cal./pers.), la Blanquette de la mer (215 cal./pers.), le Filet mignon de porc à l’ananas (196 cal./pers.) et la Mousse glacée aux poires (117 cal./pers.)… Pour un peu je deviendrais gourmande.
régimes
> Le bon goût de la tradition. « Recettes classiques allégées » par Catherine Poggi, diététicienne, qui a revisité les recettes de notre enfance, les calories en moins, en maîtrisant les apports en graisses saturées et en sucres rapides. Résultats 140 recettes very gourmandes comme la Blanquette de veau (369 cal./pers.), le Bœuf carottes (238 cal./pers.), la Choucroute alsacienne (428 cal./pers.), le Petit salé aux lentilles (499 cal./pers.) et Clafoutis aux cerises (130 cal./pers.) ou le Flan à l’ananas (189 cal./pers.)…

> BON PLAN. « Le petit livre de la minceur » par Jean-Paul Blanc, diététicien, est lui à conserver dans le sac à main tous les jours pour aller faire les courses, car il s’agit d’une table de 3 000 aliments classés par ordre alphabétique, indiquant pour chacun ses calories, glucides, lipides et protides. Ainsi pour le « Jambon au torchon Madrange », une tranche de 50g apporte 62 kcal, 10,5 g de protides, 2 g de lipides et 0,5 de glucides, et une « crème dessert allégée Taillefine au café » en pot de 125g apporte 100 kcal, 4,1 g de protides, 1,1 g de lipides et 17,6 de glucides… Instructif, indispensable pour apprendre à bien se nourrir !

Et puis il y a les « méthodes de régimes »approuvés
> Montignac revisité ! Enfin pour apaiser ma faim de nouveautés, j’ai bien apprécié « Mes petites recettes minceur Montignac », inspirées de la fameuse méthode Montignac qui a fait maigrir des millions de Français depuis plus de 25 ans, revisitée par sa fille Sybille Montignac, diététicienne, qui l’a adaptée aux goûts du jour. 120 recettes à faible IG pour fondre comme le Pain de saumon à la roquette, la Paëlla au quinoa, Les cuisses de poulet aux abricots et aux amandes, le Cheesecake au coulis de fruits rouges… À apprécier sans modération en menus minceur à retrouver dans le guide (First Éditions).
régime
> Complémentaire. Efficace je dirais même, « Le kit Gym brûle-graisses pour Les Nuls » par Cindi Targosz adapté par le coach des stars Jean-Pierre Clémenceau (First Éditions). Il inclut un guide (papier) accompagné d’un DVD de 50 minutes d’exercices d’aérobic de base à « Brûler les graisses », soit 10 minutes par jour en faisant travailler les abdominaux et les fessiers, tout ce dont on a besoin !
Maintenant, dans la même collection pas si nulle que ça, il y a également le « Maigrir pour Les Nuls » qui donne, lui, des conseils sur la façon d’élaborer son programme minceur, ainsi que des recettes et menus express…

Lire également notre Coup de cœur sur 2 stimulants de régime. Toujours d’actualité, les Substituts de repas, recommandés par le Dr Pierre Azam, LIRE l’article sur la Diététique minceur ainsi que la sélection de substituts minceur

LIRE également Mince alors ! Le film de Charlotte de Turckheim sur le surpoids et l’obésité tourné avec humour au Village pour Maigrir…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Blog Beauté Homme
    Jeudi 5 avril 2012 à 6:33

    Bon et bien il ne nous reste plus qu’à nous mettre à la lecture car les beaux jours vont vite arriver :-)

Laissez un commentaire