35 % Régime amaigrissant

35 % des Français avouent avoir déjà suivi un régime amaigrissant

Le Français est bien « mauvais » en matière de nutrition ! Nous ne sommes que 27 % à consommer réellement les 5 fruits et légumes recommandés par le PNNS (Plan national nutrition santé lancé par l’État en 2001, révèle une étude du CREDOC portant sur les comportements et les consommations alimentaires des Français (CCAF 2010).
61 % des Français estiment manger plus que nécessaire (Étude TNS/Sofres Juillet 2010). À ce titre, près d’une Française sur deux (45 %) a déjà suivi un régime alimentaire pour perdre du poids, parmi elles 60 % déclarent en avoir déjà suivi deux et 21 % du moins cinq. Au total, 35 % des Français avouent avoir déjà suivi un régime amaigrissant, 47 % affirmant être parvenus à perdre du poids durablement à l’issue du régime, 35 % d’entre eux ayant ensuite repris la totalité ou une partie du poids perdu. Pour parvenir à leur fin, 36 % des sondés ont consulté un nutritionniste ou un diététicien.
Pourtant, se sentir bien dans son corps est considéré comme facteur de bien-être par l’ensemble de la population française : 96 %

Alors difficile de bien manger ? C’est sûr, on manque d’idées de menus pour satisfaire les papilles sans contrarier la balance. LIRE 0 gramme 100 % plaisir, 5 livres et guides de recettes et kit forme pour mincir en se régalant (à paraître mardi), ainsi que le Coup de cœur sur 2 stimulants de régime, Mon Bon Plan De l’air pour mincir, et comme on ne manque pas d’humour on va aller voir la comédie de Charlotte de Turckheim « Mince alors ! » tourné au Village Pour Maigrir…

Sources : Credoc/CCAF 2010, Étude TNS/Sofres Juillet 2010 et Avril 2011, Beautysané 2012.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire