Thalassos en stock

avatar

le 21 janvier 2013

Je prends soin de moi


© Thermalies

Source de bien-être, la thalassothérapie innove chaque année et se tourne cette année vers les soins holistiques ancestraux asiatiques à découvrir au salon des Thermalies…

On l’a vu précédemment 2013 est l’année de l’Émeraude, pierre précieuse évoquant la clarté, le renouveau et le rajeunissement, mais également l’eau de forme, tout l’univers de l’eau et du bien-être à
thalasso
retrouver comme chaque année au Salon des Thermalies, qui se tient dans le splendide cadre du Carrousel du Louvre, du jeudi 24 au dimanche 27 janvier 2013. Ce grand et beau rendez-vous annuel entre les amateurs de bien-être et les centres de thalassothérapie, nous convie entre autres à une découverte des soins holistiques ancestraux venus d’Asie. Découverte…

5 cures bien-être pour faire un pied de nez au stress

• Cure ayurvédique au Centre Carnac Thalasso & Spa Resort pour venir en aide aux problèmes de sommeil, gestion du stress, ménopause, alimentation/digestion et favoriser la découverte de soi-même. 5 jours de cure 100 % bio composée de soins individuels ayurvédiques : bilan védique, gommage, massages, bain de vapeur aromatique et de deux séances d’Hatha yoga. À signaler également l’atelier de Qi Gong pour apprendre à maîtriser son énergie vitale et ainsi réduire le stress et renforcer le système immunitaire.
> BON PLAN Vacances Enfants : Je peux y aller pendant les vacances scolaires avec les enfants de 8 à 13 ans qui bénéficient gratuitement de la « Semaine Kid Spa » leur proposant des activités autour du bien-être : yoga, massage, première manucure ou premier soin du visage ; ou de la « Semaine Cirque » avec la Compagnie du Cirque qui les initie aux métiers de jongleurs, clown, dompteur équilibriste… L’hébergement et les petits-déjeuners enfants de moins de 14 ans sont gratuits cette semaine.

thalasso

Atelier Qi Gong à Carnac, Modelage sonore à Bandol, Soin shiatsu à l’huile de sésame à Pornic

• Cure Wu Xing à la Thalassothérapie de Douardenez, une cure d’énergie chinoise de 6 jours reposant sur les fondamentaux de la médecine chinoise adaptée à ceux qui souffrent de stress, d’hypertension et des maux de la vie quotidienne. Topissime pour retrouver équilibre et harmonie, renforcer les défenses immunitaires, grâce à des massages énergétiques chinois personnalisés Chi Nei Tsang, des soins d’hydrothérapie et d’algothérapie, une séance de réflexologie plantaire Wu Xiang, des exercices en piscines et des mouvements de gymnastique Qi Gong.

• Voyage poly-sensoriel au Centre de Thalassothérapie de St-Jean-de-Monts qui propose sur 3 jours un modelage balinais à l’huile de frangipanier, un modelage californien à l’huile végétale et de lavande, un modelage ayurvédique à l’huile de sésame, ainsi que deux enveloppements d’algues laminaires, un autre à l’argile fruitée et épicée, un bain hydromasssant, un hydrojet, un gommage sous affusion au sel de Noirmoutier et des cours de gym en salle, Pilates et aquagym. Bref un week-end requinquant !
> BON PLAN Beauté : Le bar à gommage qui propose un peeling de 25 minutes au sucre roux, aux 3 sels, aux huiles et pétales de fleurs, au pamplemousse, ou au sable et épices…

• Modelage sonore aux bols tibétains à Thalazur Bandol, une technique de guérisons des moines tibétains de plus de 5 000 ans. Une séance de lâcher-prise total d’1h15 qui fait vibrer harmonieusement le corps, composé de 70 % d’eau, au son des bols jusque dans la structure osseuse, les tendons, les nerfs et les organes.
LIRE Les bienfaits du massage sonore

thalasso

Week-end ski et spa dans les Pyrénées ou Cure romantique à Pornic pour la St-Valentin… Pourvu que l’on se sente bien !

• Soins shiatsu à l’huile de sésame au Spa Alliance Pornic pour soulager les tensions. Durant 20 minutes, à l’aide des doigts, coudes et paumes, en suivant les méridiens énergétiques, le thérapeute exerce des pressions sur les points d’acupuncture. Cette technique d’origine japonaise améliore sensiblement les fonctions respiratoires et apaise les tensions musculaires.
> BON PLAN St Valentin : Le programme Romantique du 25 janvier au 31 mars 2013 avec accueil au champagne et rituel Romance à partager dans une cabine luxury spa : bain aux pétales de rose, modelage du cuir chevelu, modelage du corps aux huiles aromatiques, que du bonheur.

2 innovations made in France :
•  Ski et Spa au centre thermoludique Balnéa à Peyragudes dans les Hautes-Pyrénées où l’on peut le temps d’un week-end profiter des pistes puis se détendre dans les magnifiques bassins d’eau chaudes extérieurs, prendre sauna ou hammam aux huiles essentielles, bénéficier d’un gommage corps, se reposer sur un lit à bulles, dans un bain musical…

thalasso

Détente en mode thalassothérapie à l’Hôtel Les Bains de Cabourg**** Thalazur Cabourg

• Un nouveau temple du bien-être à 2h de Paris
En ce mois de janvier 2013 ouvre un nouveau complexe hôtelier avec institut de thalassothérapie : l’Hôtel Les Bains de Cabourg**** Thalazur Cabourg au design contemporain et à l’infrastructure ultra moderne. Les cabines de soins aux couleurs naturelles favorisent les bienfaits de la chromothérapie. L’espace hammam et sauna est décoré de mosaïques en pâte de verre bleu-nuit parsemées de touches argentées, et éclairé par des LED de couleurs, pour un changement d’ambiance favorisant la relaxation. Pour ajouter au plaisir de la détente, côte gastronomie le chef invite ses hôtes à une balade éco-responsable haute en couleurs.
De zen week-ends en perspective, ça coule de source…

31e édition des Thermalies : Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, Paris 1er, www.thermalies.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar Jean-Pascal
    Samedi 26 janvier 2013 à 8:23

    La thalasso est en effet source de bien-être et de relaxation, ce n’est pas une nouveauté, mais le développement des spas et de nouvelles prestations a fait de l’ombre aux centres traditionnels. Il n’est alors pas étonnant qu’il délaissent quelque peu leur côté « clinique » pour aborder le bien-être sur un mode plus intimiste en prenant le meilleur des traditions extrème-orientales … et tant mieux pour tous les clients qui prennent soin d’eux et de leur bien-être tant physique qu’émotionnel.

Laissez un commentaire