Packs minceur à la page

2 guides pratique ludiques à suivre sans modération pour me sentir bien dans son corps toute l’année durant.

Je ne suis pas une obsédée des régimes, pas besoin vu que je vis correctement, appliquant la règle « manger bouger » préconisée par le Programme National Nutrition Santé qui émane du ministère de la Santé, me nourrissant d’un maximum de fruits et légumes et me sportant bien, entre autres.
Maintenant pour les copines et les copains qui ont besoin d’un petit guide dans la poche pour les rappeler aux bonnes habitudes, voire de choisir le régime qui leur convient parmi la tonne de régimes proposés sur le marché, voici deux bons ouvrages « ouverts d’esprit ».

regime

Tous les régimes en un pack à dévorer illico pour savoir lequel me convient

Le pack anti-crise de nerf
Motivant, le « Pack Anticrise 2 en 1 des Régimes » par Deborah de l’Espinay, concept de livre-guide très concis qui passe en revue le sujet de tous les régimes existants en 160 pages et 10 chapitres top chrono, accompagnés d’un jeu de 52 fiches informatives complémentaires à glisser par 2 ou 3 dans la poche pour la journée. Chaque fiche détaillant un régime, propose en plus des astuces, un menu type, des listes de choses à faire et à ne pas faire, des idées qu’elles sont bonnes à prendre pour trouver « le » régime qui « me » convient et surtout éviter l’effet « yo-yo »… Bref pour aborder l’attitude régime sans criser.
C’est très pratique, basique. Pour que ça parle à Jules et à mes ados, il y a entre autres le régime : pizza, pâtes, sandwichs et pommes de terre. Moi, je serais plutôt régime : belle plante, fruits secs, Méditerranéen et Okinawa… J’en passe et des meilleurs et des plus notoires ! Un pack à dévorer d’ici l’été et jusque sur la plage vu son format portable (17,5 x 10,5 cm).

regime

Attitude régime, no régime particulier

La bible du bien-manger
Alors là, il s’agit d’un bon petit pavé de « 1001 secrets de minceur », par Hélène Lemaire, des plus raffinés, et très féminin dans sa forme et ses coloris (une couverture toute en herbe pour l’envie de naturalité, intérieur fushia pour le côté glamour, recouverte d’une chemise papier alléchante pour être vue en magasin, mais que je m’empresse d’ôter) ; comme dans le contenu très Jemesensbien. Il s’agit plus de conseils pratiques et d’une attitude alimentaire É-LÉ-MEN-TAI-RE à adopter pour être toujours en forme sans les formes.
Des sujets qui me parlent car l’auteure explique bien comment rester à l’écoute de mon corps, de mes besoins à travers des sujets comme : « les allégés, que du flan ! », « moi, mon bébé, mes kilos », « maigrir oui, mais sans effort », « mon corps à faim d’énergie », « je mange bon, donc moins »… Un guide élégant, joliment illustré par Helena Buono, qui ne risque pas de ruiner mon moral ni ma santé, à poser dans le salon ou sur la table de chevet à feuilleter sans modération, par pure gourmandise et pour ne pas flancher (13×18 cm).

Bon et puis j’adopte 3 règles de vie pour rester mince, enfile des cosméto-textiles amincissants pour m’aider dans mes objectifs forme (pour femme et pour homme aussi !), et à défaut de régime j’élimine et je draine un max (ça peut suffire). Cela dit pour les addicts des régimes en boîte, voire la sélection testée et approuvée par Jemesensbien, mais gare aux régimes amaigrissants !

En ligne :
Retrouver les « bons » conseils pour manger et bouger au quotidien sur le site de la santé et nutrition plaisir Manger Bouger : http://www.mangerbouger.fr/
En librairie :
« Pack Anticrise 2 en 1 des Régimes », 19,90 €), Yes Éditions.
« 1001 secrets de minceur », 14,90 €, Prat Éditions.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire