Mince faut drainer !

avatar

le 6 avril 2011

Je prends soin de moi


© Santé Verte, Weleda et D.R.

En prélude aux diverses méthodes d’amincissement, je commence par drainer, détoxiner, éliminer. Allez, que ça circule !

eliminer pour mincir

Circulez graisses et toxines !

Les beaux jours sont là, ça y est on n’entend plus parler que de régimes et chacun y va de sa « meilleure » méthode d’amincissement. Mais avant tout, et comme à chaque changement de saison (au printemps et à l’automne), j’ai besoin de purifier mon corps, de le décharger des toxines accumulées, de faire peau neuve de l’intérieur. En effet, je n’ai pas forcément besoin de suivre un régime, seulement de m’alléger. Au pire, ce sera ensuite plus facile de perdre du poids et de combattre cette fichue cellulite. Tant qu’à faire, je remets mon corps à Dame Nature, privilégiant les formules biologiques, sinon naturelles comme les produits venant de la mer.

Circulez
mesdames et messieurs !

Un tiers des femmes et un quart des hommes souffrent d’insuffisance veineuse, l’été comme en hiver dans les immeubles surchauffés, ainsi que par manque d’activité physique, engendrant la sensation de jambes lourdes, et pour nous les femmes capitonnées de cellulite, en plus d’un corps alourdi par les gueuletons (surtout toi, Jules).
Alors bienvenus les deux compléments alimentaires aux actifs naturels des Laboratoires Santé Verte. L’un mixte et convenant parfaitement aux hommes, « Circulymphe », favorise la circulation veineuse et lymphatique, grâce à l’association réussie entre le bioflavonoïde de citron, le bromélaïne de l’ananas, la vigne rouge, le magnésium, le potassium… Résultat, les jambes s’affinent et la perte de poids est plus aisée, de même les douleurs des rhumatismes, lésions traumatiques et inflammations chroniques sont allégées.
L’autre ciblé femme, « Cellulysse », agit plus spécifiquement sur la cellulite, grâce aux baies du Gattilier, à l’action des bioflavonoïdes de citron, du Mélilot, du Ginkgo Biloba et de la vitamine E. Il harmonise les fonctions hormonales, améliore la souplesse et la résistance des vaisseaux, stimule les vaisseaux lymphatiques et ainsi augmente le drainage du fluide et diminue la rétention d’eau (aller zou un comprimé).

eliminer pour mincir

Mincir « vert », efficace et sain !

Détoxiner et drainer
• Je commence par une petite cure détox « Drainaflore Bio Super Diet » à base de 15 plantes biologiques buvables en ampoule (1 par jour) qui m’aident à éliminer tout en entretenant mon système digestif.

• Fan des huiles essentielles particulièrement efficaces (mais au goût souvent difficile à avaler), je mise sur les gélules « Oleocaps 8 » de Pranarôm à base de Menthe poivrée et Romarin purifiants, additionnées d’HE de Livèche et de Céleri anti-radicalaires.

• Pour favoriser l’élimination des surcharges accumulées, quitte à boire de l’eau, je me fais une tisane minceur « Cellimine Super Diet », à base de thé Vert, Reine des Prés, Pomme, Vigne rouge et Sauge, 2 à 3 fois par jour.

• Et pour mincir en gardant mon tonus, je me supplémente en Spiruline de la Cordillères des Andes, véritable concentré d’énergie en gélules : l’une riche en protéines pour palier le manque d’énergie, l’autre pour combler une carence en fer.

> Bon plan : Autant de produits détoxinants et drainant pour mincir biologiquement que j’ai dégotté sur le site MonCornerBio.com, donc accessibles à toutes les copines et les copains de France et de Navarre, et comme MonCornerBio aime bien l’e-mag Jemesensbien, il accorde 10 % réduction toute l’année 2011 (hors produits en promotion) à ses lecteurs, si c’est pas bio !

Autre boisson détox, le thé, dont je me tartine également le visage, eh oui !

eliminer pour mincir

Détoxiner, drainer, raffermir… MInce alors !

Trio gagnant : purifier, gommer et affiner
Comme à chaque changement de saison, je me détoxifie au jus de Bouleau bio, symbole de jeunesse, de renouveau et de purification dans la culture Celte (allez 1 c. à s. avant chaque repas durant 3 à 6 semaines).
Ses vertus lui viennent des flavonoïdes et des saponines que renferment généreusement ses feuilles. Ensuite exfoliation de ma peau en douceur avec la Crème Gommante pour chasser les cellules mortes et lisser la peau de mes cuisses, hanches et de mon ventre (allez plusieurs fois par semaine sous la douche). Puis je me masse avec l’Huile de Massage Minceur pour limiter la peau d’orange et réduire la cellulite, et ce tout au long de l’année car en plus elle assouplit bien et satine ma peau.
Nous reviendrons sur les crèmes minceur nouvelles génération, également de saison.

La bonne attitude pour éliminer
1. Je me remets au sport si j’ai eu une grosse flemme cet hiver, car pour éliminer rien de tel que de bouger mon petit corps ! Alors marche au programme quotidien, entre 30 et 60 minutes pour faire circuler. Courir une heure, c’est pas mal aussi pour dégraisser et muscler le cœur.

2. J’ajuste mes dépenses énergétiques produites par l’activité physique avec l’apport énergétique fourni par les aliments (les moins sucrés et les moins gras possibles, avec une nette préférence pour les fruits et légumes). Et si je me mettais au régime végétarien !

astuce minceur

Vive la cosmeto-textile !

3. Je bois de l’eau aussi pour éliminer. Beurk j’aime pas l’eau ? De l’eau gourmande, ça passe mieux !

Mes trucs minceur de paresseuse
>Euh le sport ce n’est pas ma tasse de thé, en revanche l’électrostimulation en mode cellulite, tranquille dans mon sofa à réseauter sur mon Facebook, ça me va fort bien. Les athlètes de haut niveau l’utilisent bien !
> Pas mal aussi la cosmeto-textile brésilienne pour vamper Jules ! J’enfile donc ces collants amincissants, legging ou panty selon la saison, à la fibre intelligente « Biofir » intégrant au cœur de ses composants des nano-cristaux de biocéramique qui scrunchent cellulite et peau d’orange, et à moi les fesses galbées des Brésiliennes. En version dentelle déchirable, ils amusent beaucoup mon félin de Jules !
> Sinon pour palier mes petits écarts et rentrer dans ma petite robe noire comme mon jeans slim, je dégaine ma… gaine comme Bridget Jones, et zou j’ai 2 tailles de moins, tout bien pesé !

Si besoin, j’attaque un régime pour rentrer dans ma petite robe bio et toi Jules ton costard bio… Promis ! Mais gare aux régimes amaigrissants. D’ailleurs, je vais y revenir bientôt puisque c’est de saison…

• Mon Corner Bio : www.moncornerbio.com
• Santé Verte : en pharmacie et parapharmacie. Tél. : 0805 110 796. Voir le site : www.sante-verte.com
• Weleda : www.weleda.fr. Espace Weleda, 10 avenue Franklin D. Roosevelt, Paris 8e. Tél. : 0 811 02 5000.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire