Gym zen pour le dos

avatar

le 12 avril 2010

Je m’active


© D.R.

Le Mind&Body, la gym qui libère le corps et l’esprit des contraintes.

Mal au dos ? Ce n’est pas forcément par manque de muscles, plutôt par manque de souplesse. Il est nécessaire d’étirer les muscles hyperactifs contractés à l’origine d’un déséquilibre, et d’associer des exercices de renforcement musculaires ciblés sur les muscles « paresseux », insuffisamment sollicités par la posture assise devant l’ordinateur toute la journée.

Un accompagnement à la relaxation
La nouvelle activité Mind & Body développée par les experts de la salle de sport Fitness First n’a rien du cours de gym traditionnel où il s’agit de répéter un même mouvement plusieurs fois. La séance de 45 minutes est un enchaînement de mouvements effectués une seule fois mais en s’appliquant, en prenant conscience de la fluidité du geste, en le contrôlant puis en maintenant la posture. La concentration aidant l’esprit à se détacher du quotidien, et étant accompagnée d’une respiration profonde favorise une relaxation bienfaisante.
« Moins technique que le yoga, plus dynamique que le Pilates, plus distrayant que le stretching, le Min&Body séduit tout le monde. »

Comment ?
Les exercices de Mind&Body se pratiquent avec des accessoires : Chiball (ballon), Bosu (demi sphère instable), Foam Roller (rouleau en mousse), Pilates Circle (cercle de résistance utilisée en Pilates) qui permettent de canaliser l’énergie impulsée dans les exercices et favorisent le travail de l’agilité et de la coordination. Ainsi, le Chiball, petit ballon souple, coloré et parfumé aux huiles essentielles de lavande relaxante, d’orange pour la vitalité, de cannelle pour l’énergie et de genièvre pour la concentration, met les sens en éveil, soulage le corps des tensions accumulées par l’auto-massage, décrispe et décontracte les muscles.

Dans les salles HealthCity ex-Fitness First en France, voir le site : www.healthcity.fr.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire