Fini les poignées d’amour

avatar

le 3 septembre 2013

Je m’active


© D.R.

Ça n’a d’amour que le nom, car franchement je n’y vois que des bourrelets disgracieux. Comment m’en débarrasser ?

J’ai lu cet été un livre intéressant : « En finir avec les poignées d’amour » de Lionel Gonnet, personal trainer qui s’engage par écrit à m’aider à faire fondre de moitié en 6 semaines seulement mes poignées d’amour ! Une perte de poids ciblée grâce à la BioSignature, inventée par Charles Poliquin qui préface ce guide précieux.poignées d'amour bedaine

Kesako la BioSignature ?
« Vos bourrelets sont votre BioSignature, ils révèlent de manière fiable vos déséquilibres hormonaux. C’est le signe que vous sécrétez trop d’insuline, l’hormone qui est stimulée lorsque vous mangez des glucides. » explique Charles Poliquin.
Bref, pas la peine de s’exténuer à faire des abdominaux pour les faire disparaître, il faut agir directement et durablement sur cette hormone.
> 4 étapes :
1. Je dois modifier mon alimentation en réduisant fortement les glucides (pain, pâtes, riz, féculents) afin de contrôler mon insuline. En privilégiant les produits frais, et évitant les plats préparés, les apports en fibres… Excellent le régime Paléo
2. Je dois muscler pour agir sans pitié sur la graisse rebelle afin d’améliorer la sensibilité à l’insuline et abaisser la glycémie. Donc monter sur les machines en salle (charges, répétition, circuits) à raison de 4 fois par semaine. Lionel donne des programmes et protocoles d’entraînements spécifiques à la perte de graisse.
3. Je dois prendre des compléments alimentaires pour accélérer les résultats, car mon alimentation aussi saine voire bio soit-elle n’apporte pas tout ce que mon corps a besoin pour fonctionner nickel : vitamines, minéraux, acides aminés, notamment pour les plus stressés qui nécessitent une supplémentation en vitamine D, magnésium et zinc, et des plantes comme le ginseng qui aide à réguler l’insuline et la glycémie, le thé vert, le fénugrec, la cannelle, le gymmema sylvestre, réputés tueurs de sucre
4. Je dois apprendre à mieux gérer mon stress, bien dormir et faire une cure détox de temps en temps, en général au changement de saison (printemps, automne).
5. Et arrêter de fumer. Il faut cesser de croire que fumer fais rester mince ! En regardant bien on constate que les fumeurs sont plus gras à la taille que les non fumeurs et le tour de taille s’accroît en fonction du nombre de cigarettes fumées par jour et les années de tabagisme. Et dire que nombre de copines fument pour ne pas grossir ! Bonne nouvelle à l’arrêt du tabac, la taille commence à s’affiner. Motivant !
Allez chéri, ces poignées d’amour J’AIME PAS, lis ce livre et au boulot !

LIRE également 5 trucs pour avoir le Ventre plat

Thierry Souccar Editions, 16,90 €. En librairie.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire