34 Magnésium à croquer

avatar

le 23 novembre 2013

Mon Bon Plan


6 ans que Jemesensbien, que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, accessible à tous à tout moment. 6 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, résumé en MON BON PLAN… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Forme, Vitalité, Energie, Bien-être
Cette semaine, je croque du magnésium

« Fatiguée, déprimée, stressée, je dors mal, j’arrive plus à me concentrer, j’ai des crampes, mal à la tête, je manque d’appétit… » Normal, la lumière se fait rare et il fait froid, c’est l’hiver !

Mon truc pour me sentir bien : Je croque du chocolat. En effet, le chocolat noir est riche en magnésium, soit 110mg pour 100 g, équivalent à 30 % des AJR, cependant il est mal absorbé par l’organisme. Le chocolat n’en demeure pas moins l’aliment anti-déprime par excellence puisqu’il augmente le taux de sérotonine, l’hormone régulatrice de l’humeur.
Alors je me fais plaisir en croquant deux carrés de chocolat noir par jour, tout bon pour nous les femmes. Et oui, pas plus, sinon je vais déprimer en remontant sur la balance.
Cela dit, l’alimentation actuelle ne fournissant pas assez de magnésium, comme 3 Français sur 4,  je manque de magnésium, je me supplémente donc en magnésium marin, bien assimilé par l’organisme : « Thalamag Fer B9 Vitalité » pour moi, pour ma fille adolescente comme pour ma mère, et « Thalamag Equilibre » pour Jules et les enfants à partir de 6 ans, à prendre en cure de 30 jours. Cela dit, le Dr Jean-Paul Curtay me l’a recommandé au quotidien, ce que je prends en quasi-continu depuis 2 ans (en vente en pharmacie).
LIRE également les Aliments anti-blues
Le saviez-vous ? Le magnésium se retrouve dans nos os à 50-60%, dans nos muscles striés (abdominaux, dorsaux, membres inférieurs) à 25%, dans le foie, le système nerveux et les reins à 15%, et très peu dans la circulation sanguine, soit 1%.

BONUS : « Okay, il donne la pêche toute l’année, quoi d’autres ? »
Le magnésium a bien d’autres vertus :
Agissant sur la décontraction musculaire, c’est le traitement idéal contre la spasmophilie.
Il réduit les troubles du rythme cardiaque et pourrait diminuer les risques cardio-vasculaires.
Il soulage les symptômes du syndrome prémenstruel (maux de tête, crampes, abdominales, sautes d’humeur).
Il contribue au fonctionnement du système immunitaire.
Il améliore la fixation du calcium sur les os, prévenant l’ostéoporose.
1 à 2 gélules de magnésium selon mon âge… Et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire