Je veux une belle peau

10 conseils pour avoir une belle peau au strict naturel…

On rêve toutes de conserver notre peau de bébé, toute douce, lisse, élastique et pure… Arrêtons de rêver, action !
Avant de se jeter sur les cosmétiques en tout genre : antiride, antifatigue, antiacné, antitâches… soignons notre peau de l’intérieur, et
peau
pour cela adoptons une alimentation saine et une bonne hygiène de vie pour combattre la prolifération des radicaux libres responsables de son vieillissement, ensuite complétons de soins de beauté « extérieurs », avec des produits ultra naturels (évitons les gestes ennemis) et peu coûteux, donc réalisons les nous-mêmes. Pas si compliqué !
Pas si compliqué, en suivant à la lettre les 1001 trucs et astuces et recettes d’Alessandra Moro Buronzo, diplômée en psychologie et naturopathie, conseillère en Fleurs de Bach, qui nous livre un précieux

« Mon esthéticienne, c’est la Nature ! »
Alessandra Moro Buronzo

guide de beauté : « Une belle peau au naturel ! », préfacé par Sophie Macheteau, consultante beauté au naturel et également une de mes amies, dont je peux dire que oui elle rayonne de beauté-santé !

10 BONS PLANS 100 % NATURELS
• Nutrition-santé

Pour avoir une peau de pêche, je commence par bien me nourrir :
1. J’évite les sucreries, viennoiseries industrielles, boissons sucrées et sodas, les fritures, les graisses saturés, le beurre cuit (excellent cru en petite quantité), l’excès d’alcool (préférant un bon vin rouge en quantité limitée).
2. Je consomme tous les jours des aliments riches en fibres pour favoriser le transit intestinal (ça se voit sur le visage quand on se sent lourde), soit des légumes frais, des céréales complètes,
3. Haro sur la provitamine A ou bêta-carotène à l’action antioxydante importante qui protège non seulement des maladies graves, et diminue également la sensibilité de la peau au soleil en lui donnant au passage bonne mine. J’en trouve en mangeant des carottes, des épinards, de la laitue, du piment, des patates douces, des oranges et autres agrumes, des abricots et des tomates…

belle peau

4. Je préfère et consomme le plus possible des aliments issus de l’agriculture et de l’élevage biologiques, des étals des producteurs locaux, dépourvus de pesticides, engrais chimiques et mauvaises graisses.
5. Je ne passe jamais à table énervé, stressé, triste, en colère, de mauvaise humeur et je prends le temps de mastiquer mes aliments.
Et des tonnes d’autres conseils nutritionnels indispensables pour resplendir à retrouver dans le bouquin « Une belle peau au naturel ! »…

> LIRE également les articles sur les Vertus de la mastication, sur les vertus des fruits et légumes et notamment du « régime » végétarien avec 500 bonnes recettes, ainsi que sur les Aliments anti-stress qui vont jusqu’à soulager de l’anxiété qui fait se rabougrir et vieillir à vue d’œil…

• Beauté-santé
Ensuite, je prends le temps de me chouchouter, bon anti-stress donc anti-vieillissement, et je peux aussi m’amuser à créer mes propres cosmétiques, encore plus détendant…
6. Pour avoir une peau en bonne santé, je commence par bien la nettoyer en lui faisant prendre douche et bain avec un bon savon (d’Alep, au lait d’ânesse, à l’huile d’Argan), en me vaporisant de l’hydrolat (eau florale) sur le visage avant le maquillage et après le démaquillage, plus riche en nutriments que l’eau car il contient les molécules de la plante (rose, ylang-ylang…), en pratiquant des bains de vapeur (sauna ou hammam), et en me mettant le moins de produits non naturels sur la peau, selon le bon adage : Simple is beautiful !

belle peau

Je croque du bêta-carotène à pleines dents

7. Quitte à acheter des cosmétiques, je privilégie les produits labellisés français : Nature & Progrès, Cosmebio et Écocert, ainsi que le label allemand BDIH, que je trouve dans les magasins de produits naturels et bio, et sur des sites Internet de confiance comme www.boutique-nature.fr, qui sévit depuis 10 ans déjà, et le plus jeune site www.moncornerbio.com.
8. J’ai de plus en plus recours aux huiles essentielles pour prévenir des rides et que ma peau respire la santé. Ainsi, l’HE de Bois de rose est antirides (celle de Rose de Damas prévenant des signes du temps étant par trop onéreuse), l’HE de jasmin l’aide à bien vieillir, l’HE de Laurier noble est efficace contre les problèmes de peau et notamment l’acné, et l’HE de romarin ou de thym à linalol donne du tonus aux peaux fatiguées… À mélanger à une huile végétale (dilutions indiquées dans le bouquin)
9. Je ressors les bonnes recettes de grand-mère comme le masque au miel et citron qui calme des démangeaisons, le bicarbonate de soude pour me faire de belles mains et nettoyer mon visage en profondeur…
10. Enfin pour tonifier et relaxer mon visage… Je fais des grimaces dans le miroir ou devant mon ordinateur pour bouger certains petits muscles jamais utilisés, de plus ça active la circulation du sang ce qui donne un peu plus de couleur.

> LIRE également les articles sur Le label Cosmebio fête ses 10 ans, Le citron un anti acné naturel, les Vertus du sauna ou hammam, et les bonnes Recettes de nos grands-mères

« Une belle peau au naturel ! » par Alessandra Moro Buronzo, 8,70 €, Éditions Jouvence. En librairie.
Boutique Nature : www.boutique-nature.fr
Mon Corner Bio : www.moncornerbio.com.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar jplagarde46@yahoo.com
    Jeudi 29 août 2013 à 12:05

    decouvrir des produits bio pour avoir une belle peau apres 50ans les astuces des grands meres merci

  2. avatar Jeunepamplemousse
    Dimanche 13 octobre 2013 à 20:58

    Bonjour conseiller vous les produits Visibly Clear de Neutrogena?

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 13 octobre 2013 à 21:11

    Sincèrement, je ne les utilise pas, mais Neutrogena est une marque sérieuse, donc essayez-le et dites nous ce que vous en pensez

Laissez un commentaire