22 Le raisin amincissant

avatar

le 25 septembre 2012

Mon Bon Plan


Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Minceur, Beauté et Vitalité
Pour une santé sans pépin, je grignote du raisin

« Dur, dur, la rentrée, je ne rentre plus dans mes fringues, j’ai pris 3 kilos à festoyer tous les jours cet été, ça me démoralise ! »

> Mon truc pour mincir en douceur ? Je fais comme nos aïeules, dès la rentrée j’attaque une cure de raisin de table pour mincir sans perdre de mon énergie et de ma vitalité. Je m’achète chaque jour une belle grappe de raisin –bio de préférence- que je dispose le matin sur mon bureau à côté de la bouteille d’eau (également essentielle l’hydratation), et grignote ses grains tout en bossant dès que l’heure du déjeuner se fait sentir. Ainsi je suis rapidement rassasiée par ce sucre (fructose) simple et sain (1 grappe équivaut à 5 morceaux de sucre). Je me sens pleine d’énergie, sans baisse de vigilance, cela me permet de travailler en continu et de terminer ainsi plus tôt. Un mois à ce régime et zou je perds mes 2-3 kilos de trop gagnés cet été, une grappe de 100 g correspondant à une belle pomme (72 Kcal/100g). Au passage, je me détoxifie, car pourvu en fibres et en minéraux, le raisin réputé pour ses fonctions diurétique et purificatrice facilite le transit intestinal et l’élimination des déchets. Sous l’Antiquité, on en prenait également pour éloigner les maux de l’hiver…
LIRE Le raisin, l’allié de la rentrée, ainsi que des recettes d’un trio gourmand au raisin pour un apéritif pas gavant…

BONUS : « Bientôt de nouveau mince, il me reste à conserver mon beau teint de pêche de jeune fille. »

Noir ou blanc, le raisin est une mine d’antioxydants, bénéfiques pour le cœur, les artères, le moral, et la peau ! Rien ne vaut les pépins de raisins riches en polyphénols, aux vertus antioxydantes, qui augmentent la richesse des petits vaisseaux sanguins et préviennent de la formation de caillots, on en trouve dans certains cosmétiques (Yves Rocher, Caudalie). À re-DÉCOUVRIR : 3 recettes de beauté à base de raisin (anti-rides, anti-tâches brunes sur les mains et S.O.S. pieds desséchés). De même, sa composition en eau (81 %) en fait un fruit rafraîchissant qui participe à une bonne hydratation, essentielle pour la peau. Allez je croque du soleil en grain tant que j’en trouve sur les étals (made in France, of course !)… Et zou Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire