Le vélo vibrant

avatar

le 27 septembre 2012

Je m’active


© D.R.

Plus efficace que le vélo et moins choquant pour nos articulations que le jogging, le powerBike va en faire mincir et muscler plus d’un/e.

À la rentrée, c’est la sempiternelle question : « Que vais-je pratiquer comme sport pour ne rien perdre des bénéfices forme de l’été ? »
On connaît bien la Power Plate, lancée il y a plus de 10 ans, aux bénéfices forme et santé reconnus scientifiquement,powerbike tels que :
• la perte de poids, de graisse viscérale ou du tissu adipeux et la réduction de l’aspect cellulite,
• l’amélioration de la densité osseuse et donc la prévention de la perte en densité minérale osseuse liée à l’âge,
• le renforcement musculaire, améliorant ainsi la performance dans la vie quotidienne,
• les bénéfices sur la circulation et le système cardio-vasculaire,
• le soulagement de la douleur (utilisé en rééducation),
• la prévention des chutes, particulièrement pour la population âgée,
• l’entretien de la souplesse, améliorant ainsi l’amplitude de mouvement.
Au final pratiquer la PowerPlate est gage de bien-être et qualité de vie.

Le petit frère, le Power Bike lancé l’an dernier en France combine lui tous ces bienfaits de l’entraînement par accélération avec ceux du vélo d’appartement, afin d’améliorer sa force, sa tonicité musculaire et son endurance et au final modeler la silhouette en un temps record. Bref, c’est plus qu’un vélo (et pas une plateforme qui dérange certains), c’est un accélérateur de minceur !

J’AIME ! Conçu par des cyclistes pour des cyclistes comme Robert Gesink, Louis de la Haye et Lars Boom, qui s’entraînent avec depuis décembre 2012 (plus sain que l’EPO !), le PowerBike détient un système de vibrations mécaniques breveté, embarqué dans le pédalier, totalement dépendant de la vitesse de pédalage. Donc si je pédale cool, peu de vibrations, si j’y vais franco, ça décapitonne un max !
En effet, lorsqu’un muscle déjà sous tension, est soumis à une vibration, les stimulis de la vibration sont détectés par les fuseaux neuro-musculaires, engendrant un réflexe d’étirement et donc un travail du muscle plus en profondeur.powerbike
Je dirai que le vélo vibrant est aussi efficace qu’un bon jogging, les ondes de choc en moins !
Ajouté à cela que je me retrouve au volant d’une véritable F1, équipée d’un tableau de bord de contrôle et de conseils, au design épuré qui siège fort bien dans le bureau pour la pause-forme et non cigarette.

> BONS PLANS Forme & Minceur : Au rayon tonicité rapide et minceur express, je vous recommande également le Waterbike ou vélo thermal, qui lui se pratique en piscine individuelle, beaucoup plus zen, ou encore le Mihabodytec, lui  plus tonique, qui muscle tout le corps en juste 20 minutes, mou du genou s’abstenir ! Tous deux testés et appréciés… Ah, on ne mollit pas à la rédaction de Jemesensbien !

Plus d’informations sur le Power Bike : Groupe Power Plate, Tél.: 0820 30 35 40, www.powerplate.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire