Ma recette au raisin

avatar

le 25 août 2008

Je me nourris bien


© Le Raisin Français/Fruits d’été d’ici

Diététique et énergétique, cette grappe de plaisir fait une belle entrée en matière.

Idéal pour l’apéritif comme en amuses-bouche, les mini brochettes de raisin pour donner de l’énergie à mes convives (sur une base de 4 personnes).
Trio gourmand autour du raisin
1. Salade de raisins, noix et magret fumé au xérès
Ingrédients : 1 grappe de raisin noir et 1 de blanc, 180 g de magret fumé et des cerneaux de noix, vinaigre de xérès, huile d’olives, cerfeuil et ciboulette.
Recette : Je prépare la vinaigrette, dégraisse les magrets, les coupe en morceaux et les mélange avec les grains de raisins et les herbes. Je sers dans des coupelles individuelles.
2. Brochée de raisins au jambon cru et piment d’Espelette
Ingrédients : 18 grains de raisin noir et 18 de blanc, 2 tranches de jambon de Bayonne, 1 pincée de piment d’Espelette et une c. à soupe d’huile d’olive.
Recette : Je trempe les grains de raisin dans l’huile pimentée, puis les enroule dans des lannières de jambon et les enfourche deux par deux sur des piques en bois. Facile à déguster.
3. Brochettes de cubes de saumon marinés et raisins aux herbes
Ingrédients : 12 mini-brochettes (ou piques), 18 grains de raisin noir et 18 de blanc, 150 g de saumon frais en pavé, huile, vinaigre et herbes fraîches.
Recette : Je taille en cube le saumon et les embroche avec les grains de raisin intercalé, puis je verse sur les brochettes une marinade bien relevée et je laisse reposer 1 h avant de servir.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire