Mini légumes à croquer

Ou comment faire aimer les légumes aux enfants ? Et à Jules aussi !

On connaissait les mini-tomates, voici venue l’ère des mini-légumes en tout genre, tout de suite plus appétissant qu’en gros format !

fruits et légumes

Barquette de mini-concombres et mini-tomates pour l'apéro comme les les enfants à table… c'est tout de suite meilleur !

L’autre jour, j’ai découvert en rayon les barquettes de mini concombres et mini tomates, en voilà une idée qu’elle est bien bonne. Les enfants se sont jetés dessus. Tels quels ! Je n’ai même pas eu à les éplucher ni a les préparer, ils les ont croqué à pleines dents sans même m’en laisser un !
Dans la même veine, j’ai acheté un mini chou-fleur, alors que je n’ose jamais en acheter un, car il y en a toujours trop. Une barquette de mini épis de maïs… Autant de légumes à servir à l’apéro, comme en accompagnement à table, c’est génial pour moi car il n’y a rien à faire, si ce n’est les disposer dans un joli petit plat. Et les enfants ainsi que Jules en redemandent ! THE solution pour en faire manger à toute la famille sans rechigner…

Et pourquoi faut-il manger des fruits et légumes ?
Pour bien comprendre le rôle essentiel des végétaux dans notre alimentation et notre santé à tout âge, LIRE d’anciens articles toujours de saison : NON à la psychose des légumes qui sont excellents pour notre santé et les 5 façons d’en bien consommer ; certains ont même une action guérisseuse bien ciblée, maintenant préférer au maximum les fruits et légumes BIO tellement plus sains , évitant les désagréments suscités par les pesticides, et aujourd’hui accessibles à tous…

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire