Le trampo-Pilates

Excellent le Pilates, excellent le trampoline, marions-les et soyons en forme toute la vie !

Excellent le Pilates, une gymnastique tout en profondeur qui allonge et tonifie les muscles, corrige les défauts de la posture et assouplit chaque partie du corps, et réputée anti-âge

trampo-Pilates

Excellent également le trampoline pour entretenir la souplesse des articulations (chevilles et genoux) dans les rebonds, muscler les mollets, quadriceps et fessiers dans l’effort de propulsion, ainsi que les abdominaux et les lombaires en tentant de conserver l’équilibre. Un exercice des plus ludiques, et le plus complet et le moins traumatisant dixit la NASA, mais gare au dos fragile qui reçoit.

Un Pilates dynamisant
Il était donc prévisible que ces deux « bonnes » disciplines se croisent un jour sur le tapis, que dis-je n’en fasse qu’une : le Trampo-Pilates… Et que ça saute !
C’est le centre Pause Pilates à Levallois (un joli endroit où l’on prend volontiers sa forme en main), entièrement dédié à la méthode Pilates depuis 2006, qui propose en exclusivité des entraînements en mouvement encadrés par des professeurs, réalisés sur des mini trampolines, associant ainsi les exercices spécifiques de Pilates toujours mobilisant pour les muscles profond à un travail de cardio-training.
Les cours de Trampo Pilates alternent des exercices très rythmés à un travail de recherche d’équilibre plus lent, proposant ainsi des sensations corporelles différentes qui viennent enrichir la palette déjà large de la méthode Pilates.
C’est bon pour le cœur et pour la ligne car ça permet de griller un max de calories (bien plus qu’au jogging). Les rebonds pratiqués sur les mini trampolines permettent également de favoriser la circulation lymphatique et de contribuer ainsi à un drainage dynamique. Sur le long terme, cela accroît force, agilité et endurance. La jeunesse éternelle quoi !
Allez, je me bouge les fesses, c’est l’occasion de m’y (re)mettre !

Pause Pilates : 54, rue Danton, Levallois-Perret. Tél. : 01 41 05 07 72.
Voir le site : www.pausepilates.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire