Psycoaching ès-bureau

avatar

le 25 octobre 2011

Je prends soin de moi


© Félicie Le Dragon

Que penserait un psy de mon bureau ?… Que je ne chôme pas, banane !!!

« Véronique que penserait un psy de votre bureau ? Oseriez-vous le prendre en photo et la publier ? Pourquoi ? » me lance tout à trac Bénédicte Régimont, à l’origine du concept de coaching déco.
psycho bureauBon, elle est présidente de la Fédération des Coachs Déco (elle en a formé plus de 250 depuis 2006) et est l’auteur du guide complet « « Devenir coach déco » publié aux Éditions Félicie Le Dragon, ainsi que de « Dites-moi comment et votre maison, je vous dirai qui vous êtes » aux Éditions Flammarion, aussi je ne dis rien, j’écoute…
Et la psycoach de renchérir : « En entrant dans votre bureau, je sais qui vous êtes. Il dévoile plus de choses que vous n’oseriez jamais le faire. Dans un monde de l’entreprise où l’on se doit d’être de plus en plus performant, toute personne qui entre dans votre bureau dresse une image inconsciente de vous. Et comme vous n’avez pas deux chances de faire une bonne première impression… »

6 règles d’or
pour agencer mon bureau

Okay M’dame, alors que faut-il faire pour assurer ?
1. Ne jamais placer mon bureau derrière la porte, c’est la place des subalternes.
2. J’évite de disposer mon bureau face à celui d’un collègue, ça pourrait nourrir la concurrence et les conflits.
3. Ce qui se trouve à droite de mon bureau symbolise mon avenir professionnel. Si c’est la corbeille ou l’armoire des archives, à moi d’en tirer les conclusions qui s’imposent…

Je ne laisserai pas mon bureau
dire du mal de moi !

4. J’aménage mon bureau une fois pour toute. Si des cadres restent encore posés au sol, cela signifie que j’ai du mal à m’engager et à prendre des décisions.
5. Tout ce qui est rangé dans mon dos est une menace inconsciente… Surtout si c’est le regard du patron. Je dispose donc mon bureau face à sa pièce bureau pour montrer que j’assume sa présence. Et toc !
6. Et si mon bureau est « trop » rangé et aseptisé, c’est franchement louche me déclare Bénédicte : « Je ne vous ferai jamais confiance, car vous cachez quelque chose en étant dans la maitrise absolue ». Ah ben justement j’allais le ranger. Ouf, une tâche de moins, après tout je m’y retrouve dans mon « bordel ».psycho bureau

Essentiel un bureau « bien » agencé
Les chefs d’entreprise prennent conscience de l’importance d’un « bon » bureau et font appel à Bénédicte qui a monté son agence de coaching « Félicie le Dragon » pour que leur image soit plus en adéquation avec celle d’un leader. Maintenant, ça serait bien s’ils le faisaient aussi pour leurs employés ! Cela épargnerait sans doute beaucoup de turn-over, d’absentéisme, d’arrêts maladie… Si le mal être au travail était simplement dû à un environnement mal adapté ?… Impossible à vivre !

Lire également le Feng Shui, cet art de vivre chinois qui m’aide à vivre dans l’harmonie, ainsi que La décoration selon mon signe astral histoire de cadrer avec mes attentes et mes goûts. Et puis, re-découvrir l’autre agence de coaching résidentiel HarmonInside…

Félicie le Dragon : 12-14, Rond point des Champs-Élysées, Paris 8e, Tél. : 01 53 53 14 91.
Email : info@felicie-le-dragon.com
Voir le site : www.felicie-le-dragon.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire