Quelle décoration selon mon signe?

avatar

le 24 août 2009

J'en ai trop envie


© Stéphane de Bourgies

Tout dépend de mon signe astrologique, dixit mon astrologue préféré, Chris Semet…

Bélier. Votre appartement est souvent aéré, sobre, voire presque dépouillé. Aimant bouger à votre guise, vous élaborez votre intérieur sur des nuances de couleurs et de formes sans porter une grande importance au mobilier. Vous choisissez de vivre dans des espaces qui vous invitent à vous ressourcer et à récupérer vos énergies, ce qui vous incite à fuir les décors trop lourds et chargés.
Taureau. Raffiné et simple, votre intérieur est emprunt de sobriété et de chaleur. Attaché à votre maison et aux ambiances qui s’en dégagent, vous aimez les endroits cosy, reposant et zen. Votre intérieur est un mélange de nuances claires et foncées, ce qui vous permet de mettre en valeur des objets que vous avez chinés ou des œuvres d’art.
Gémeaux. La décoration de votre intérieur est plus ou moins à votre image et peut prendre de nombreuses facettes et différentes allures. N’aimant pas les choses clinquantes et sophistiquées, vous misez avant tout sur la simplicité des lignes et de formes. Vous optez plus pour des meubles fonctionnels que décoratifs. Chez vous, la décoration passe d’abord par l’organisation et la disposition de votre mobilier.
Cancer. Vous misez sur le confort et tout est une question de couleurs, de lumière et d’associations de matières. La maison tient une place de choix dans votre vie. Sa décoration, son agencement sont autant d’éléments qui vous permettent de vous sentir bien et qui vous tiennent à cœur. Vous consacrez beaucoup de temps et d’argent dans l’aménagement de celle-ci. Votre lieu de vie reflète vos humeurs et l’apparence de votre appartement ne cesse de changer en fonction de vos états d’âme.
Lion. Vous aimez les lieux spacieux, aérés, lumineux, chaleureux où vous pouvez laisser libre court à votre créativité. L’agencement, l’orientation et la disposition des pièces sont autant d’éléments qui vous font sentir bien dans votre appartement. Le charme naturel d’un parquet en bois, de poutres apparentes et d’une cheminée est pour vous indissociables de l’image que vous avez de votre intérieur. À la fois sobre et excentrique, la décoration de votre appartement peut aussi bien prendre des allures de théâtre.
Vierge. Vous recherchez en tout premier lieu un appartement fonctionnel et aéré. Minimaliste, tout est dans la simplicité, voire le dépouillement. L’agencement, la clarté, l’exposition sont des facteurs importants qui vous permettent de vous sentir bien dans votre demeure. Vous misez sur une décoration épurée presque aseptisée. Méticuleux, la disposition de chaque meuble et de chaque objet est réfléchie scrupuleusement.
Balance. Vous avez une prédilection pour les espaces aérés, clairs et harmonieux. Votre cadre de vie est un dégradé de couleurs douces et voluptueuses. Votre besoin de calme et de sérénité vous pousse à apprécier les pièces rangées et la décoration de bon ton. Possédant un bon sens de l’esthétique et aimant les belles choses, votre intérieur est raffiné, sobre, chaleureux et accueillant. Rien d’agressif, tout est dans l’équilibre, le dosage, le contraste léger des couleurs, des matières et des formes.
Scorpion. Votre style de décoration est typé et racé. Cependant, votre dualité et le symbolisme de votre signe ‘vie et mort’ peuvent vous amener à choisir soit de vous impliquer dans votre intérieur, soit au contraire de ne pas l’investir. Cela peut passer par une décoration recherchée, un style zen et dépouillé ou encore un fouillis fini. Il n’est d’ailleurs pas rare de vous voir alterner entre des périodes de nonchalance et des moments de grands ménages.
Sagittaire. Vous aimez les décorations variées et contradictoires. Votre intérieur est une vraie mine d’or qui regorge de trésors venus des quatre coins du monde.
Chez vous tout évoque la chaleur, le confort et la détente. Les lumières, les matières, les objets et les miroirs sont mis à des endroits stratégiques pour optimiser l’espace et mettre en valeur votre décoration.
Capricorne. Que vous viviez dans de beaux volumes ou dans un espace restreint, vous aimez que votre intérieur soit aéré et net. Votre décoration est dépouillée et vous misez plus sur l’aspect intérieur que sur la décoration ou les objets en eux-mêmes. Si vous n’êtes pas regardant quant à l’exposition de votre appartement, en revanche la présence d’une cheminée, d’un parquet et d’éléments en bois sont des atouts essentiels dans vos choix. Tout est rangé et placé de façon réfléchie et cohérente. Rien ne jure, rien n’est dépareillé. Votre style est classique, sobre et presque froid.
Verseau. Vous aimez les endroits aérés, lumineux et sobres. Aucune décoration intempestive et chargée. Votre intérieur est simple, modeste et voire dépouillé, zen. Vous misez sur le minimalisme et l’utile. Cela vous pousse à créer un espace de vie net, propre, épuré, voire presque vide.
Original, vous n’avez pas peur de mélanger les styles et les matières. Cela donne bien souvent à votre appartement un aspect atypique et hors-norme.
Poissons. Vous consacrez un budget important à l’agencement et à la décoration de votre appartement qui prend souvent l’allure d’un grand capharnaüm où les objets, les livres, les antiquités, les icônes, les reliques se côtoient et se mélangent. D’autres fois, votre intérieur sera un sublime mélange de styles et d’objets qui donneront raffinement, chaleur, charme, originalité et exotisme. Tout chez vous invite au repos, à la détente, au dépaysement. Le confort est une notion importante et vous recherchez les matières douces, les tons subtils, les lignes harmonieuses et courbes.
Lire également Une rentrée bien assise pour moi et mon chien aussi avec sa pile de poufs déco, ainsi que pour les addicts de l’astrologie : Quel parfum selon mon signe ? et Quel voyage selon mon signe ?

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire