D-écologique la fonte

avatar

le 24 août 2009

Je passe au vert


© D.R.

C’est le retour de la baignoire en fonte, plus respectueuse de l’environnement.

Plébiscitée par les fan du vintage et de son charme chic à l’anglaise, la baignoire en fonte émaillée dites « pattes de lion » fait peau neuve et s’apprête à réinvestir nos salles de bain.
Sous la plume du designer Boris Bracq inspiré par les courbes de la constellation d’Orion, la baignoire se retrouve sertie telle une pierre précieuse dans un écrin d’inox plus contemporain, prenant des allures de lit de relaxation. On aime les nouvelles couleurs, pétillantes de vie : rouge passion, noir profond, jaune citron, rose bonbon… Elle répond à toute les envie pour devenir la pièce maîtresse de la salle d’eau contemporaine.
Que du bon et du beau
D’une part, la fonte est un matériau écologique, car fabriquée pour 80% en matériaux recyclés comme les rails de chemin de fer ou les chutes industrielles automobiles. En outre, la baignoire en fonte est recyclée à son tour en fin de vie, si tant est qu’on veuille s’en débarrasser. Et puis made in France à Revin dans les Ardennes, les baignoires en fonte Oxame s’inscrivent dans le respect de l’environnement et le process de fabrication  dans une démarche de développement durable. Petit détail et pas des moindres, en cas d’incendie (on ne sait jamais), la fonte ne dégage pas de vapeurs toxiques.
D’autre part, ces baignoires sont économiques, la fonte présentant une exceptionnelle inertie thermique, l’eau du bain restant chaude plus longtemps. Et puis encore, pratique et hygiénique, l’intérieur en émail est naturellement antibactérien. Non poreux, il n’accroche ni le calcaire ni autres dépôts… Du bon temps pour moi (à partir de 2388 €, Dim. : H65 x L82 x P175 cm), Oxame). Tél. : 03 24 40 40 00.

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire