Bulles sans alcool

avatar

le 12 mars 2010

Je me nourris bien


© D.R.

Le plaisir et la convivialité des bulles sans les effets pervers de l’alcool.

Ce n’est pas parce qu’on ne peut plus boire sans risquer de se faire verbaliser à la sortie qu’on ne peut plus savourer les bons moments ! Voici une idée qu’elle est très bonne pour les apéros copains, les mariages, etc : le « champomy » des adultes, c’est-à-dire le « champagne » sans alcool qui en a les bulles, la couleur et la sensation, sans les degrés d’alcool. Génial et bon à s’y méprendre, je me suis faite piéger !

Une création française
C’est Jean-Michel Luciani, gastronome averti et créateur de boisson, qui observe depuis 10 ans les différents mode de consommation des boissons alcoolisées dans le monde avec parallèlement la part croissante du marché du bien-être et de l’équilibre recherché par les consommateurs. Avec des amis viticulteurs, il élabore alors une nouvelle boisson conviviale et équilibrée à base de différentes variétés de raisins, offrant le plaisir d’un excellant pétillant sans alcool (attention, il ne s’agit pas d’une version de vins effervescents désalcoolisés).

Festive
« Bulles de Cristal Rosé » de la Maison Napoléon Chai implantée à Châlons-en-Champagne est né de l’union d’excellents cépages français Chardonnay, Poulsard, Gamay et Muscat, judicieusement sélectionnés pour la qualité de leurs arômes fruités. Le choix méticuleux des raisins blancs et rouges et leur traitement gazéifié selon la méthode traditionnelle participent à la création d’une robe rosée, à la fois soutenue et élégante, éclairée de milliers de fines bulles. À la première gorgée, je détecte une note fruitée et douce, qui laisse ensuite dans mon palais le souvenir des saveurs acidulées et authentique du raisin, très légèrement sucré mais pas trop. L’attaque est franche et douce, à la fois souple et ronde en bouche, mais c’est la fraîcheur qui est la sensation dominante. Côté look, élégante, elle arbore le design de la bouteille en forme d’ogive avec étiquette dorée à l’or chaud, un bouchon de liège qui saute à l’identique, un muselet et une coiffe au rose moiré.

Naturelle et responsable
« Bulles de Cristal Rosé » est une boisson saine, sans sulfites, sans additifs ni conservateurs ou sucre ajoutés. Elle conserve tous les bienfaits du raisin, source de nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme, riche en vitamine B et C, sels minéraux, oligo-éléments, surtout c’est un puissant antioxydant et fin du fin une flûte de e breuvage ne représente que 30 calories contre 90 cal. pour une coupe de champagne (le vrai de vrai !) À consommer sans modération jusqu’au bout de la nuit avec le même plaisir, surtout au réveil, dans son lit et sans migraine ni bouche pâteuse.
> J’AIME La cuvée 2012 So Jennie by Le Manoir des Sacres, subtil mariage entre le raffinement des saveurs et la beauté d’une grande bouteille à fière allure, sérigraphiée à l’or 14 carats : le Luxe à la Française, toujours à très faible teneur en calories (25 par flûte).

Lire également (lien en rose) Une piquante alternative à l’alcool ainsi que l’attitude des jeunes face à l’alcool et pour les irréductibles du « vrai » champagne et tant qu’à faire du champagne bio, l’outil à mesure la quantité d’alcool absorbée pour mieux boire.

41,62 € les deux bouteilles de 75 cl So Jennie by Le Manoir des Sacres. Les Jardins de Chaillot, 2 avenue d’Iéna, Paris 16e. Tél. : 01 47 20 04 97, info@sojennie.fr
En vente à la Grande Épicerie du Bon Marché, aux Galeries Gourmandes du Palais des Congrès, dans les boutiques parisiennes Dalloyau et sur le site marchand www.sojennie.fr
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

5 commentaires

  1. avatar CARBON
    Vendredi 31 décembre 2010 à 12:08

    Bonjour,
    Est il possible de recevoir de la documentation commerciale sur ce produit.
    Cordialement.

  2. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 31 décembre 2010 à 13:28

    l’adresse email du distributeur est en fin d’article, bonne dégustation

  3. avatar so jennie
    Dimanche 11 décembre 2011 à 17:47

    Attention ces bulles de cristal n’existent plus et Luciani non plus, en revanche Jennie et sa société JKR a sortie un nouveau produit bien meilleur les bulles de luxe sans alcool du Manoir des Sacres les bulles « SO JENNIE » à boire très frais.Profitez en et commandez directement sur son site.

  4. avatar Mme RECLARD
    Dimanche 5 mai 2013 à 18:11

    est-il possible de passer commande sur le territoire Outre-Mer.

    crdlment

  5. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 8 mai 2013 à 19:32

    Voyez directement avec le fabricant, coordonnées en fin d’article

Laissez un commentaire