Du sport efficace

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le 12 mars 2010

Je m’active


© D.R.

Bien gentil de vouloir se muscler encore faut-il le faire correctement.

Je fais souvent ma gym à la maison seule ou avec une copine, mais je ne suis pas sûre de toujours bien faire les mouvements. Parfois même ça me fait mal.
Lydie Raisin, coach diplômée d’État en culture physique, fitness, sports de combat, etc (une sportive une vraie) sort (enfin !) un guide des bons gestes à faire pour se muscler, vraiment, sans se blesser, afin d’obtenir un corps (presque) parfait et (surtout) en toute sécurité.
Dans « Sport soyez efficace ! » Lydie montre en dessin pour chaque partie du corps les gestes à ne pas faire lors des exercices pour éviter tout risque de blessure et un travail inefficace. Et à côté, elle signale le « bon geste » avec le dessin de la bonne position pour se muscler vraiment. Ça va des échauffements, exercices pour raffermir les bras sans erreur, affiner la taille sans se faire mal au dos, restructurer le dos sans engendrer de traumatismes, durcir les abdominaux sans accentuer la courbe lombaire, à se sculpter les fessiers intelligemment et galber les jambes sans les alourdir… Le minimum étant d’apprendre à mouvoir son cou aux cervicales fragiles en douceur pendant l’exercice quel qu’il soit. C’est simple, précis, plein de bons conseils et de dessins.

Lire également Le dos toute une mécanique comment le conserver en forme, indispensable les exercices pour conserver le ventre plat, avoir des fesses de Vénus, un cœur et le souffle béton grâce à la corde à sauter et arborer une poitrine et des bras fermes avec mes haltères que je ressors du placard.

14,90 €, Leduc.s Éditions. Voir le blog : http://blog.editionsleduc.com
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