Objectif2014 humanitaire

avatar

le 2 janvier 2014

Je passe au vert


© Zazakely Sambatra

Aujourd’hui, je me sens bien en œuvrant pour les enfants de Madagascar…

Oui 2014 est l’aube d’une vie nouvelle, pour moi en tout cas qui ai décidé de faire le pas.

parrainage enfants Madagascar

Véronique Geoffroy de Bourgies ici entourée de 2 de ses 120 enfants parrainés: Dina, Bac+2 inscrite en faculté des Sciences, option Sciences naturelles Biochimie, et Dera Bac+5 inscrit en faculté section BTP, il présente sa thèse en ce mois de janvier. Deux filleuls que je suis depuis 2005, un résultat gratifiant rendu possible grâce à l’action de l’association Zazakely Sambatra et au précieux soutien des parrains et donateurs

Voilà 6 ans que Jemesensbien.fr, 6 ans à vous abreuver d’informations de santé, nutrition et bien-être, forte de mon expérience de 33 ans de presse. Mais pas que…
Voilà 10 ans que j’ai fondé l’association humanitaire Zazakely Sambatra qui œuvre en faveur des enfants défavorisés de Madagascar, pays où j’ai adopté mes enfants. Ainsi, en tant que présidente-fondatrice, je gère quelques 120 enfants parrainés, une école, une cantine et un dispensaire que nous avons fait construire, sans compter les puits que nous faisons creuser. Gestion qui me prends de plus en plus de temps, un boulot à part entière. Sachant que je me rends déjà une à deux fois par an sur place pour contrôler tout ce petit monde et rendre compte à nos parrains et donateurs du travail effectué. J’y étais à la Toussaint. Mais pas que…
A la rentrée de septembre dernier, je me suis inscrite en faculté à Langues O’ en section Malgache, où j’apprends outre la langue, pas des plus faciles, l’histoire du pays, ses us et coutumes, etc, informations fort utile pour mieux comprendre la population locale. Partielles courant janvier, je croise les doigts et bosse dur. Mais pas que…
Voilà 13 ans que je suis maman donc, et plus ils grandissent plus c’est du boulot, n’est-ce pas les copines mères épuisées !
Bref, ma vie a pris une tournure, un sens différent, j’ai décidé de concentrer toute mon énergie et mes compétences « professionnelles » aux enfants de Madagascar. Aujourd’hui, jemesenbien avec eux, à travailler pour eux. J’AIME ça.
Si le cœur vous en dit, rejoignez moi dans cette action humanitaire, plus d’information sur le blog des Zazakely Sambatra (qui signifie Enfant que l’on rend heureux en malgache). Vous pouvez également faire des dons sur Internet
Pour ceux que cela intéresse, le webzine Jemesenbien.fr est à vendre, à bon entendeur… c’est pour une œuvre !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Lena Frey
    Mercredi 8 janvier 2014 à 11:20

    Namaste’ Véronique

    Bonne Année 2014 !
    Je te félicite et ne peux qu’encourager ton initiative.
    Que ce nouveau départ soit source de bonheur pour toi et toutes les personnes qui dépendent de l’association.
    Que le Divin te protège et te guide.
    M… Pour tes partielles.
    Om Shanti
    Lena

  2. avatar sebin Gilles
    Dimanche 13 novembre 2016 à 21:03

    Je viens de voir le reportage sur 7a8 de TF1,
    Et je soutiens le courage du mari de cette pauvre Véronique tuée lâchement dans les attentats du 13 novembre et je ne peut être qu’admiratif
    Bravo a vous et je souhaite vous faire un don
    Comment faut-il faire ?

Laissez un commentaire