47 % Petit creux

1 enfant sur 2 a faim en dehors des repas. Idéale la pomme pour palier le petit creux sainement.

Au dire des parents, 47 % des enfants de moins de 15 ans ont faim en dehors des repas. Parmi eux, ce petit creux est ressenti par 72 % d’enfants au moment du goûter (entre 16h et 17h), et les parents ne sont pas en reste puisque 48 % avouent avoir également les crocs.
Un besoin d’énergie ou un petit déjeuner trop léger sont les causes majeures de cet appel du ventre. Pour pallier cette petite faim, les parents donnent le plus fréquemment à leurs enfants des produits laitiers (42,8 %), des fruits et compotes (35 % et 41 %) et des morceaux ou tartines de pain (37 %). Par ailleurs ils préfèrent leur donner le goûter à la maison (66 %) plutôt qu’à emporter (16 %), du moment qu’ils ne grignotent pas n’importe quoi sur le chemin du retour à la maison…

> BON PLAN nutrition, la compote en tube (sans sucres ajoutés) à glisser dans son cartable et son sac de sport, que j’ai également dans mon sac à main de maman qui a besoin d’un coup de pouce en plein milieu de ma journée overbookée.

LIRE l’article sur les Vertus nutritives de la pomme, et plus encore (180 bonnes raisons de la croquer)…

Source : Sondage BVA pour l’Association nationale Pommes Poires « les enfants et le goûter », réalisé en octobre 2011.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire