10 Du café pour tout booster

Cela fait 4 ans maintenant que Jemesensbien, dingue comme le temps passe ! 4 ans que je poursuis mon métier de journaliste en mode blog, plus accessible à tout moment et par toutes et tous. 4 ans que je teste des tonnes de bons plans forme et bien-être, santé-douce, nutrition et minceur, j’en passe et des meilleures, que voici résumé chaque semaine en un BON PLAN Jemesensbien… Pour continuer à se sentir bien longtemps le plus naturellement possible et à moindre frais.
bon plan

MON BON PLAN Énergie et Minceur
Aujourd’hui c’est couleur café !

« Je me sens comme shootée de fatigue, les neurones H.S. et la journée est loin d’être terminée, besoin d’un petit remontant. »

> Le truc pour regagner du tonus : Un bon expresso et basta ! J’ai bien dit un, guère plus. Excellent pour compenser le coup de pompe de l’après-midi, le café qui n’est ni plus ni moins qu’une infusion aux vertus hydratante et tonique, stimule l’activité du cerveau, augmente la rapidité des réflexes et améliore la mémoire, sans faire grossir (zéro calorie), à condition de ne pas en abuser, c’est comme tout !

« Et si je n’aime pas le café ?… Va pour une tasse de thé ! »
> LIRE l’article Thé ou café ?

BONUS : « Paraît qu’on peut lire l’avenir dans le marc de café… »

> L’avenir, je ne sais pas, mais entretenir la santé de mon petit environnement, oui. Disposé autour des pieds des rosiers, le marc de café les fertilise et en favorise la floraison.
De même, en glissant dans les canalisations, le marc de café les désodorise. En effet, vidée dans l’évier ou le siphon de la douche, en faisant couler de l’eau bouillante, cette poudre de café un peu grasse entraîne avec elle les saletés et ôte l’odeur nauséabonde qui s’en dégage.
Bref, un fertilisant et un désodorisant écologiques, en plus d’être un booster de neurones. Et zou… Jemesensbien !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

commentaire

  1. avatar claude maika Degrèse
    Jeudi 24 mai 2012 à 12:10

    Pas seulement les rosiers, mais aussi mes plantes aromatiques!

Laissez un commentaire