Vive l’épilation laser indolore !

avatar

le 7 novembre 2011

Je prends soin de moi


© BVA Technology

20 ans après son lancement, le laser d’épilation revient en mode plaisir : l’iPeel, pour une beauté nickel et sans douleur.

epilation laserL’épilation laser, on en a toutes entendu parler depuis 20 ans, certaines plus héroïques que d’autres, motivées par le résultat final se sont accrochées aux branches pour se métamorphoser en « Barbie girl »… Ah, souffrir pour être belle !
Très peu pour celles qui comme moi, ont continué le rasoir ou se sont mises à la plus douce lumière pulsée (IPL) aux résultats peut-être pas définitifs mais au moins durables. Je l’ai testée au niveau des aisselles, ça m’a pris plusieurs mois, le résultat est satisfaisant, je n’ai plus à me raser chaque semaine. Maintenant si le laser ne fait plus mal, je ne dis pas non…

Kesako le laser en esthétique ?
Le laser diode d’épilation apparu en 1998 évolue dans la lumière invisible. Son rayon cible la mélanine dont le poil est justement chargé, et cette lumière convertie en chaleur dans le follicule provoque une destruction définitive de la base du poil. Bon, jusque-là ça faisait mal… Mais, pour nous toutes les hésitantes, les peureuses, les rêveuses, voici venu l’iPeel mis au point par BVA Technology (une société française il est bon de le souligner), « la belle » évolution laser qui cumule tous les avantages : indolore, rapide, définitif et peu coûteux. Plus de raison d’hésiter ni d’avoir peur, passons le cap de l’épilation définitive (à moins d’être attachée à ses poils)…
Je m’en vais de ce pas chez le Dr François Strawczynski, médecin esthétique à Paris 15e, m’informer davantage, et dans la foulée, tester ce doux laser

La « belle » évolution laser,
En douceur et sans douleur

Le nouveau laser diode d’épilation est sans douleur, c’est là son point fort ! Ensuite, il touche tous les types de peaux, des blanches aux foncées, métissées aussi jusqu’alors exclues de la technologie laser, et de poils à l’exception des poils blancs et blonds/blanc encore inaccessibles aux technologies existantes. Car pour que le laser trouve son objectif, il faut un différentiel entre couleur de peau et couleur de poil.

> Les alternatives : Cela dit pour les poils plus clairs difficiles à prendre, la lumière pulsée reste intéressante.
De même, il y a toujours l’Alexandrite (premier laser d’épilation) pour les peaux blanches et poils très noirs, mais ça fait mal et le traitement reste douloureux.
Quant au laser Nd-Yag, il reste dédié aux phototypes élevés notamment les peaux noires (à l’application limitée et douloureuse) en attendant les résultats d’études menées en ce moment avec le nouveau laser diode d’épilation iPeel.

> L’innovation : L’iPeel, est une technique médicale (et non purement esthétique), une véritable innovation qui consiste 1. en une fréquence de 10 pulses seconde et 2. En de la chaleur, toujours de 70°C gage d’extermination efficace du poil, qui augmente progressivement, car diffusée par balayage. C’en est fini l’impulsion brève et brutale, plus besoin de crème anti-douleur et pas de risque d’endommager les tissus environnants (brûlures) ni de passer la semaine à marcher comme un cow-boy tant ça fit mal. On appose juste un gel conducteur et passe dessus la tête laser 4 à 5 fois verticalement et horizontalement (j’ai rien senti, un peu de froid produit par la machine, parfois comme si on tirait sur le poil, guère plus lorsqu’il y en a un plus long que mon rasoir a oublié). Bref aujourd’hui on peut être belle sans souffrir, ENFIN ! C’est le tournant de l’épilation laser désormais sans douleur. En plus, l’épilation est là définitive et ce en 4 à 6 séances selon l’état du poil et le système pileux plus ou moins développé. « Cela peut prendre de 12 à 18 mois pour les avoir tous. » précise bien le Dr François Strawczynski. Chaque poil ayant son rythme de pousse qui en plus varie selon les zones du corps, cela dit plus on avance dans le programme dépilatoire et plus les séances s’espacent la repousse étant ralentie par l’effet laser. Ensuite, on refait une à deux

Plus besoin de souffrir
pour être belle !
Au poil, non ?

séances l’année qui suit pour éradiquer les derniers poils, car en plus du rythme de pousse propre à chacun, il peut y avoir des follicules dormants qui se réveillent, sans oublier les changements hormonaux qui en recréent…

>>> Pour information, si tous nos poils poussaient en même temps, on ressemblerait à un gorille !!!

> Le coût. Ensuite et pas des moindres, en dix ans le coût de l’épilation laser a diminué de moitié ! Le laser iPeel prend moitié moins de temps et ne coûte pas plus cher que le laser existant ! Ainsi pour effectuer l’épilation des deux demi-jambes, du maillot et des aisselles, il faut compter 250 € la séance d’épilation (au lieu de 400 €) qui dure une demi-heure (au lieu d’une heure). Si ce n’est pas une « belle » évolution, les copines !

Pour qui ? Et pas pour qui, Docteur ?
• Après la puberté. Il faut attendre la maturité hormonale précise le Dr François Strawczynski, pour avoir un traitement efficace et complet, soit 18 ans + 2 ans.
• Pour les ados ? Concernant les toutes jeunes femmes, les adolescentes, il mieux vaut éviter de prendre en charge de grandes zones et commencer par les zones à complexes, c’est une bonne thérapeutique.
• Contraception. Attention, certaines pilules favorisent la pousse des poils et donc ralentissent l’efficacité du laser. Donc se renseigner auprès de sa gynéco.
• Grossesse. L’iPeel est à éviter pendant la grossesse selon le principe de précaution et pour garantir un meilleur résultat aussi, notamment dans le cas où l’on attend un garçon qui peut provoque une poussée pileuse.
• Pour les hommes réputés douillets, l’iPeel apporte une réponse efficace pour venir à bout de la pilosité excessive sur le dos et sur le torse, sans faire mal !
epilation laser
Mais pourquoi cela prend-il encore autant de temps ?
Si la séance dure deux fois moins longtemps que le premier laser, la durée de vie du poil, elle ne varie pas. Le poil, il pousse bien comme il veut et à son rythme. Chaque poil a trois tranches de vie : l’Anagène ou phase de croissance, la Catagène ou phase de dégradation, et la phase Télogène de repos. Or ce n’est que pendant la phase anagène que le poil se charge en pigment et qu’il peut donc capter le laser. Pendant ce temps là, 30 % des poils sont en pleine phase de croissance donc pas encore possible d’attraper le follicule pileux, quant aux autres « tégogènisés », ils dorment. Cela dit à force d’être « lasérisés » les poils finissent par se mettre au diapason et terminent ensemble sur la ligne d’arrivée. C’est-à-dire qu’on s’en voit débarrassé au bout de 4 à 6 séances selon les types de peaux et de poils, à finaliser une à deux fois dans l’année pour être sûr d’avoir le dernier mot avec les retardataires, voire une petite dernière fois la seconde année pour parfaire la chose.

Génial !
Ça se pratique où ?

Attention, il s’agit d’une technologie médicale, aussi l’épilation laser diode iPeel se pratique chez les médecins esthétiques et les dermatologues. Sérieux et sécurité obligent. Aujourd’hui 5 cabinets en France et 1 en Belgique en sont équipés, d’ici à deux mois une vingtaine d’autres cabinets disposeront de « the » machine iPeel, alors patience les copines (et les copains). Après tout on est encore loin de l’été. Quoique les vacances aux antipodes, c’est pour cet hiver…

MON AVIS : À l’heure où je publie l’article, j’ai fait ma première séance d’iPeel il y a deux semaines (j’ai fait le maillot, ça m’a pris 5 minutes, rien senti, c’est vrai, je remets donc ça dans 4 semaines), je vous informerai de la suite du programme pour l’instant sans peur et sans reproche aucun…

iPeel est distribué par BVA Technology : 28 avenue Beaupin, Marseille. Tél. : 04 91 92 30 00. Voir le site : www.ipeel-by-bva.com
Cabinets pratiquant l’iPeel : Paris : 01 45 04 46 50. Marseille : 04 91 37 13 33. Nice : 04 93 39 95 03. Cannes : 04 93 38 38 39. Bordeaux : 05 56 23 09 09. Bruxelles : 02 374 41 64.
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

34 commentaires

  1. avatar francoise durand
    Jeudi 10 novembre 2011 à 19:46

    Génail

    je viens de faire la 1° séance sur paris avec le ipeel
    je confirme : vraiment indolore

    j’avais déjà fait 3 séances avec un alexandrite

    quelle différence…

    ue du bonheur

    merci à je me sens bien de m’avoir trouvé le tuyau

    Francoise

  2. avatar Michelle
    Mardi 15 novembre 2011 à 7:15

    Je connais l’exigence et le sérieux de « Je me sens bien »… Je ne mets pas en doute la véracité de cet article.

    Je vais donc, de ce pas, tester l’iPeel.

    C’est au « poil » pour moi qui cherchait une solution indolore….

    Michelle

  3. avatar Beauté Homme
    Mardi 15 novembre 2011 à 8:19

    Cela reste quand même assez cher :-) ce qui s’explique aussi par le fait que ce soit des médecins esthétiques qui pratiquent cette méthode. A essayer quand j’aurai gagné au loto :-) en attendant on va continuer la cire en institut.

  4. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 15 novembre 2011 à 10:05

    Oui Michelle vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés !

  5. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 15 novembre 2011 à 10:08

    Franchement si vous tenez à continuer de souffrir sans fin, continuez elle/il est joli/e l’esthéticien/ne !) maintenant côté prix vous ne savez pas bien compter, car ça revient moins cher au final et c’est déjà moins cher que le laser douloureux, ajouté à cela le temps moindre qui représente lui aussi de l’argent… les jeux sont faits mon « cher » !

  6. avatar valerie
    Mardi 22 novembre 2011 à 15:58

    C’est vrai que ça semble alléchant : prix en baisse, durée moins longue, sans perte d’efficacité. C’est une belle avancée.

    Reste que les cabinets vont devoir s’équiper, et ça doit représenter un énorme investissement, alors avant de pouvoir en profiter en province …

  7. avatar geneviève
    Mardi 20 décembre 2011 à 13:42

    Même en province nous pouvons en bénéficier!
    j’habite dans le Haut Rhin (Alsace) et à Altkirch un médecin est équipé!!!!
    Efficacité sans douleurs !!!! QUE DU BONHEUR !!!!

  8. avatar francoise durand
    Mercredi 21 décembre 2011 à 20:22

    je viens de faire ma 2° séance, encore une fois génail
    pas de douleur, et je pense avoir dèjà la moitié de poils en moins
    une vraie révolution, allez y les copines

  9. avatar Diane
    Mardi 7 février 2012 à 20:01

    Mon experience a été trés differente de la votre : l ipeel est tres douloureux ! Même trés trés douloureux !

  10. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 7 février 2012 à 22:56

    Ça n’est douloureux qu’aux endroits poilus, vous n’avez donc pas dû bien vous raser ou l’intervenante a débordé, j’ai effectivement ressenti cela sur les poils dépassants, sinon c’est vraiment sans douleur aucune !

  11. avatar Lola
    Jeudi 17 mai 2012 à 11:40

    Bonjour, je souhaite tester l’épilation définitive et iPeel semble être un laser indolore, mais n’ayant jamais testé et ayant la peau très sensible, pouvez vous me dire comment se passe la séance? Et l’épilation est-elle définitive sur la durée (malgré prise de pilule, grossesse ou autre à l’avenir)?
    De plus mon dermato m’a dit qu’il ne fallait pas passer le laser sur les grains de beauté ou tatouage, cela a-t-il bien été respecté?
    Merci!

  12. avatar Véronique Geoffroy
    Jeudi 17 mai 2012 à 16:48

    Oui on ne sent absolument rien, je fais ma 3e séance mardi prochain, seulement la 3e vu que les poils mettent du temps à repousser, j’en suis ravie
    oui il faut cacher les grains de beauté avec un morceau de sparadrap
    oui l’épilation laser quelle qu’elle soit est permanente mais n’est pas ce que l’on appelle définitive dans le sens où ça peut repousser un peu aux périodes de changements hormonaux (ménopause…)
    maintenant pour plus d’informations, vous pouvez toujours poser vos question au médecin, coordonnées en fin d’article

  13. avatar Lola
    Vendredi 18 mai 2012 à 17:32

    J’ai posé des questions via le contact mais je n’ai pas encore eu de réponse. C’est le médecin qui pratique le laser ou une assistante? Vous l’avez testé à la motte piquet sur paris?

  14. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 18 mai 2012 à 18:08

    Oui j’ai testé et j’y retourne mardi, j’ai l’impression que vous n’avez pas lu l’article encore moins ma réponse !!! J’ai d’abord rencontré le médecin, maintenant c’est une assistante esthéticienne qui officie

  15. avatar Aurelien
    Samedi 21 juillet 2012 à 18:04

    Véronique Geoffroy peux tu nous dire ce que ça a donné ?
    je suis un homme et je souffre de calvitie donc je me rase la tête …mais problème on voit quand même les cheveux sous la peau donc sa fait plouc à mon goût. j’ai décidé de m’épiler la tête avec un épilateur électrique, mais ça fait trop mal, il me faut entre 5-6heure d’épilation plus 5 ou 6 pauses de 45min pour recharger mon épilateur électrique… de plus quand je prend ma douche je ressens des électrocutions au cuir chevelu les 3 premières secondes
    donc ce laser pourrait t-il être la solution ? et combien cela me couterait-il sachant que j’ai la plus grosse forme de calvitie

  16. avatar Véronique Geoffroy
    Samedi 21 juillet 2012 à 19:48

    Salut Aurélien, moi je l’ai fait sur les aisselles et le maillot et je n’ai absolument rien senti, maintenant pour la tête le mieux est que tu les contactes directement, tu as les coordonnées enfin d’article

  17. avatar maud
    Lundi 18 février 2013 à 14:07

    bonjour
    combien avez vous payé la séance i peel?

    merci

  18. avatar Véronique Geoffroy
    Mardi 19 février 2013 à 13:25

    50 € la séance aisselles, 70 € pour le maillot échancré et 150 € les demi-jambes

  19. avatar Claire
    Vendredi 12 avril 2013 à 14:52

    Bonjour Véronique,

    Je voulais savoir environ combien de temps il faut compter pour obtenir un rendez-vous et comment se passe une séance (je viens de les avoir au téléphone et ils ont été plutôt expéditifs…. Ils m’ont dit qu’ils me recontacteraient au courant de la semaine prochaine, mais j’aurai voulu le faire avant le 23/04, je sais que c’est un délai très court…..)
    Merci.

  20. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 12 avril 2013 à 16:15

    Bonjour Claire, je n’ai pas d’action chez eux, je ne gère pas leur carnet de rendez-vous, je me suis juste faite épilée l’an dernier et j’en ai été fort contente, après si tout le monde prend RV en même temps, c’est sûr ça bloque, ton insiste gentiment et ça marchera, en tout cas ça vaut le coup

  21. avatar aaa
    Jeudi 18 avril 2013 à 21:37

    tu fais de la bonne pub véronique !!

  22. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 19 avril 2013 à 10:07

    Oh ce n’est pas de la pub, je n’ai pas été payée pour, j’ai juste testé et approuvé en live, ce qui est bien c’est que le résultat dure…

  23. avatar Sabrina
    Vendredi 6 septembre 2013 à 15:51

    Bonjour Véronique,

    Je suis trés interessée par cette technique mais j’aurais aimé avoir votre avis presque 2 ans apres le debut de votre épilation. Est-ce que les résultats sont toujours là ?

    Merci d’avance

  24. avatar Véronique Geoffroy
    Dimanche 8 septembre 2013 à 8:22

    Tout à fait. Les aisselles toujours nickel. Pour le maillot j’ai refais une petite séance avec l’appareil d’épilation IPL à domicile le Silk’n’Glide avant de partir cet été, nickel : http://www.jemesensbien.fr/2013/soin/test-epilation-ipl-durable-a-domicile/
    ça change la vie de femme !

  25. avatar Sabrina
    Mercredi 13 novembre 2013 à 14:13

    Bonjour,

    J’habite la région Marseillaise et j’ai testé hier ma 1 ère séance d’épilation au laser ipeel2.

    Et bien je peux vous assurer que c’est totalement indolore et rapide.

    Étant maintenant cliente, le centre où je vais propose un système de parrainage, et ceux- ci pour les villes de Paris, Marseille, Nice, Cannes, Bordeaux, et Bruxelles.

    Cette offre vous permet de bénéficier de 50% de réduction sur votre 1ère séance. Ce qui n’est pas négligeable!
    Pour info j’ai payé 1/2 jambes, maillot intégral, aisselles 270€, si je vous parraine cela vous fait 135€ Ou encore moins suivant ce que vous choisissez, mais seulement La première fois.
    A savoir que moi aussi je bénéficie de la réduction sur une séance, d’où ma démarche.
    Si vous êtes intéressée contactez moi par mail à pilat-diaz@voila.fr.

  26. avatar maylis
    Vendredi 3 janvier 2014 à 1:49

    Je cherche le médecin équipé sur Altkirch, mais je ne trouve pas …. Geneviève pouvez vous me l’indiquer ? Merci

  27. avatar Véronique Geoffroy
    Vendredi 3 janvier 2014 à 13:22

    Voir la liste des médecins pratiquants sur le site du fabricant notifié en fin d’article, Maylis

  28. avatar meryl
    Jeudi 24 avril 2014 à 19:45

    Bonjour,
    Etant à la recherche de ce laser, j’ai pris un rendez-vous le centre Esthetic Technology à paris, seulement en arrivant je me suis vite rendu compte qu’il n’y avait que des esthéticiennes et qu’elles pratiquaient la lumière pulsée et non du laser (macpeel et pas ipeel heureusement que j’ai posé la question avant, la jeune femme m’a expliqué qu’ils ne collaboraient plus avec un médecin), information que j’aurais aimé avoir au téléphone avant de me déplacer. J’ai ensuite essayé au centre Esthélence dont j’ai trouvé les coordonnées sur le site mentionné à la fin de l’article, cette fois ci ils avaient bien l’appareil en question mais on m’a demandé de signer un papier en arrivant autorisant un certain docteur à effectuer la procédure, seulement je n’ai pu rencontrer que son assistante (très sympathique au passage mais la loi requiert une consultation et un contrôle médicaux pour ce type d’acte loin d’être anodin). Quand j’ai demandé à rencontrer ce docteur avant de signer une quelconque autorisation, ils avaient l’air étonnés et je n’ai jusqu’à présent reçu aucun devis de leur part non plus. L’article donne vraiment envie, mais ou peut-on essayer l’ipeel sur paris tout en étant bien prise en charge ?
    Merci

  29. avatar Véronique Geoffroy
    Mercredi 14 mai 2014 à 10:03

    J’ai fait part de votre demande à la marque, je ne puis rien de plus. Pour ma part l’essai fut extrêmement concluant puisque durable. Bien à vous…

  30. avatar olivia
    Mardi 16 septembre 2014 à 7:20

    Bonjour
    J aimerai savoir qui en Alsace à ce nouvel appareil
    Cordialement

  31. avatar belmont
    Jeudi 25 septembre 2014 à 13:35

    bonjour qui a essayé le centre Esthelence à Neuilly pour savoir si les résultats de l’épilation laser I peel sont intéressants?
    Merci

  32. avatar robcat
    Jeudi 20 novembre 2014 à 23:44

    Bonjour,
    personne n’a d’avis sur le centre Esthélence ? J »ai rendez-vous le mois prochain je voudrais être sûre de ne pas faire un mauvais choix…

  33. avatar Laura
    Mercredi 2 septembre 2015 à 14:21

    Bonjour,

    Quelqu’un a finalement tester esthelence ? Je viens d’en sortir. J’ai effectivement vu aucun medecin. Par contre c’etait pas DU TOUT indolore …

  34. avatar Girly
    Dimanche 1 mai 2016 à 2:37

    Bonjour,
    Je voudrais bien avoir vos retours sur le centre Esthélence.
    Merci

Laissez un commentaire