J’ai gagné !

avatar

le 4 novembre 2011

Je passe au vert


© D.R.

Ma plante et moi, on a gagné… Parce qu’on s’aime et ça se voit. Oui, les plantes c’est que du bien-être et du bonheur à la clé !

plantes et fleurs

1er prix « Qui s’y frotte s’y pique » 2e prix Angélique 3e prix Véronique « Jemesensbien »

J’ai toujours eu la « main verte », j’adore mes plantes et elles me le rendent bien. Lire 10 bonnes raisons d’avoir des plantes à la maison.
En effet, comme le dit si joliment Ron Jeronimus, Directeur France de l’Office Hollandais des Fleurs « Chaque jour que les fleurs et les plantes n’ont pas seulement l’air d’être belles, elles rendent aussi la vie belle. Et de manière différente avec chaque personne. Elles émeuvent, surprennent, rendent heureux, apportent consolation ou exaltation.
Les fleurs et les plantes sont donc les gardiennes d’une large gamme d’émotions qui toutes ont une chose en commun : le bonheur. Grand ou petit, imprévu ou presque oublié, mais avant tout : le bonheur humain.

« Ma plante et moi,
c’est une histoire d’amour. »

Accessible à tous, tous les jours, partout. Et c’est ainsi que nous faisons du quotidien quelque chose de spécial. Car les fleurs vous apportent du bonheur en abondance. Nous transformons le quotidien en quelque chose d’unique. Parce que les fleurs sont une source inaltérable de bonheur et que ma plante et moi, c’est une belle histoire ! »
plantes et fleurs
Alors quand l’OHF a lancé le Grand Jeu Concours Photo « Ma plante et moi une belle histoire », du 10 juin au 10 octobre 2011, je me suis dit « Pourquoi pas nous les filles ? » (je leur parle comme à des amies), et hop clic clac à trois, moi, le photographe et mon orchidée préférée qui cet été m’honorait de 18 fleurs magnifiques, comme quoi mon attention, mon amour pour mes plantes paie ! Le jury composé de 20 blogueurs influents a décidé de notre sort, alea jacta est ! Et j’ai gagné le 3e prix. Oh ben, c’est pas mal, il y avait tout de même 458 photos déposées sur le site ! Après la photo c’est comme le reste, chacun ses goûts, hein !
plantes et fleurs
Et les gagnants sont : Toujours est-il que c’est « Qui s’y frotte s’y pique » qui remporte un voyage en Hollande pour deux personnes, suivi d’Angélique à la belle chevelure papillonnante et moi-même, Véronique « Jemesensbien », qui remportons chacune une sélection de plantes d’une valeur de 200 €… De nouvelles recrues à chouchouter et qui sait à faire participer à un prochain concours… Car c’est bien la première fois que je gagne à un concours, ça me redonne envie de participer…

« Le concours a prouvé une fois de plus la relation forte qui unit l’homme et les plantes » observe Ron Jeronimus.

BON PLAN : Vous aussi amis lecteurs gagnez chaque mois « La plante du mois » en vous mettant en situation avec elle et en racontant votre
meilleure déclaration d’amour ou amitié… aux personnes de votre choix.
Pour information, en novembre il s’agit du Poinsettia et en décembre de la Jacinthe, sinon pour connaître la plante chaque mois (à moins d’être hyper calé en la matière) consulter le site www.maplanteetmoi.fr sur lequel mettre ensuite votre déclaration d’amour ou d’amitié florale…

Passionné de plantes, je consulte le site : www.maplanteetmoi.fr
ainsi que www.officedesfleurs.org
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

2 commentaires

  1. avatar Stéphane de Bourgies
    Vendredi 4 novembre 2011 à 23:12

    Ça c’est sûr, la Véronique est une belle plante, j’en suis témoin.

  2. avatar fred
    Samedi 5 novembre 2011 à 21:51

    Bravooo la belle et son orchidée vous étes top canon!
    Excellent aussi le photographe…

Laissez un commentaire