Message à nos défunts

avatar

le 8 novembre 2011

J'en ai trop envie


© D.R.

En cette période de Toussaint où ceux qui sont partis un peu trop tôt nous manquent cruellement, voici venu sur la toile un heureux événement…

…Paradis Blanc, le réseau social pour honorer les défunts d’une manière nouvelle et décomplexée. Bien pensé ! Une idée pas funèbre du tout -au contraire !- de Cédric Marchall, son fondateur « pour permettre à chacun de faire son deuil à sa manière, sans le décorum funèbre du cimetière et de la nécro. » Lire le chiffre Communiquer avec nos défunts.
defunts
Pour que la vie ne s’arrête pas à la mort
Avec Paradis Blanc, chacun peut facilement créer un mémorial en ligne pour un proche disparu : un enfant, un grand-parent, un époux, un collègue, un ami… Ce nouveau service permet de partager des souvenirs, des photos, des vidéos, et tous les événements inoubliables vécus ensemble, qui ont marqué sa vie : naissance, diplômes, mariage, voyages… Ainsi, la distance et le temps ne sont plus des obstacles pour commémorer le souvenir de ceux qui leur manquent, famille et amis étant éclatés de par le monde. On peut même y échanger des anecdotes ou simplement écrire des mots de réconfort pour les proches, allumer une bougie animée de temps à autres juste pour manifester son affection.

Défendre une cause en la mémoire d’un disparu
Le créateur d’un mémorial peut choisir de mettre en avant sur un mémorial, les associations caritatives de son choix, parmi celles agréées par le Comité de la Charte pour leur gestion rigoureuse et transparente. Ainsi, face à la difficulté de trouver un sens à la mort, chacun peut œuvrer pour soutenir une cause qui lui est cher.
defunts
Combien ça coûte ?
La création d’un mémorial et l’essentiel des fonctionnalités sont gratuits. Maintenant pour bénéficier de fonctionnalités avancées : photos et vidéos illimitées, bougies animées, mémoriaux privés, thèmes visuels personnalisés, il y a la Formule Premium (5,90 € par mois ou 39 € par an). Et à l’occasion du lancement du site, 1 an de Formule Premium est offert pour toute création de mémorial avant le 24 novembre 2011.

BON PLAN : Autre belle idée, les urnes funéraires interactives permettant d’accueillir les cendres du défunt et de communiquer avec via des images ou des sons, à des dates prédéfinies. Lire l’article puisqu’on est dans le vif du sujet…

Paradis Blanc : www.paradisblanc.com
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

3 commentaires

  1. avatar Nathalie Degroote
    Mercredi 9 novembre 2011 à 21:06

    Belle idée !

    mais peut être quelque peu copiée sur le site Peoplememory (www.peoplememory.com )mis en ligne il y a un an déjà !

  2. avatar le reseau social dedie a nos defunts | Mes articles | ...
    Mercredi 16 novembre 2011 à 15:33

    Scoop.it a aimé l’article sur le réseau social dédié à nos défunts…

  3. avatar Véronique Geoffroy
    Lundi 22 octobre 2012 à 8:56

    Depuis sa création il y a 1 an, ParadisBlanc rencontre un succès grandissant. À ce jour :
    – Plus de 550 mémoriaux créés
    – Plus de 3200 membres commémorent quotidiennement leurs proches à travers des hommages, des bougies, des photos, des vidéos
    – Plus de 10 000 bougies et hommages publiés
    – Plus de 2700 photos et vidéos
    Une façon pour les proches de rendre hommage à leurs défunts de manière sereine et décomplexée.
    Merci !

Laissez un commentaire