Carotte-thérapie

avatar

le 13 août 2010

Je me nourris bien


© J. Clotault Agrocampus Ouest INHP Angers

Géniales les carottes multicolores pour mettre encore plus de tonus dans notre assiette !

Reconnues pour leurs vertus santé, les carottes en prenant davantage de couleurs gagnent encore en qualités nutritives. Et ludiques, elles font craquer les irréductibles de fruits et légumes qui les croquent à pleines dents.
C’est le constat et le but des recherches entreprises il y a 3 ans par l’équipe de chercheurs de l’Unité de Recherche Génétique et Horticulture, associés à Agrocampus Ouest (Institut National d’Horticulture et de Paysage), à l’UMR GenHort et l’Université d’Angers. Ce programme de recherche collaboratif « Pigments carotte » initié pour Vegepolys, pôle de compétitivité du végétal en Pays de la Loire, a été également développé aux côtés de l’entreprise Vilmorin et des sociétés Clause et Diana Naturals qui ont planché sur de nouvelles couleurs de carottes. Bref tout le monde se met à table et y croit ferme… en attendant qu’on puisse les croquer.

Fûtée cette innovation !
Cette innovation végétale répond aux nouvelles habitudes de consommation : du bon, du sain, du naturel et du beau ! Certains aiment la carotte sucrée et juteuse, d’autres privilégient leur valeur nutritive ou leur capacité anti-oxydante quant ce n’est pas la pigmentation pour colorer boissons, yaourts, pâtisseries ou juste pour le plaisir d’en croquer de toutes les couleurs !
Demain, divers légumes riches en pigments comme le melon, la tomate ou encore le poivron pourraient eux aussi voir la vie en multi-couleurs et nos assiettes gagner en peps…
Si avec ça nos enfants et nos Jules ne mangent pas de fruits et légumes !

Plus d’informations sur le site : www.vegepolys.eu
Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire