Ma recette de bière chaude

avatar

le 24 décembre 2009

Je me nourris bien


© Fischer de Noël

Ça change du vin chaud, c’est même plus digeste…

Mais bien entendu l’abus d’alcool étant dangereux, j’apprécie ma bière chaude en toute modération.
Ingrédients (pour 1 litre) : 1 litre de bière Fischer de Noël, 100 g d’eau et 100 g de sucre (pour le sirop), cannelle en poudre, 1 zeste de citron jaune, 1 clou de girofle, 1 fève tonka, de la cardamome verte et du gingembre frais.
Préparation : Je commence par préparer 200g de sirop en portant à ébullition le sucre avec l’eau. Pour le parfumer, je lui ajoute hors du feu, un zeste de citron, une pincée de cannelle, un clou de girofle, de la fève tonka juste râpée, une capsule de cardamome éclatée, et une pointe de gingembre frais râpé.
Je laisse infuser quelques heures, puis je filtre.
Au moment de servir, je fais chauffer le sirop, j’ajoute la bière et j’arrête le feu juste avant ébullition. À la bonne vôtre !
Le truc en plus : Au bar du Fouquet’s, le barman la customise en cocktail en y ajoutant une mesure de triple sec (4 cl) dans la timbale du shaker (attention en remuant c’est brûlant !), la fait flamber et verse le cocktail chaud d’un geste ample du bras de haut en bas. Tchin !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire