Exercice : droite toute !

avatar

le 6 octobre 2008

Je m’active


© Joyce Benoist

Fini l’attitude de repli sur moi. J’assume ma féminité.

Je me tiens droite, enfin disons que j’adopte la bonne posture pour ne pas en avoir plein le dos. Sinon, je risque de ressentir des tensions musculaires dans le dos et la nuque, pire de souffrir de sciatique, lumbago… Et puis, ça me donne plus d’allure, je me sens tout de suite plus belle. Lire Un dos en forme.
Mouvement. Je m’entraîne soit avec un livre sur la tête mais ce n’est pas évident de le faire tenir, soit j’imagine tout simplement que j’ai un fil accroché sur le dessus de mon crâne. Les pieds légèrement écartés pour être stable, je m’étire le plus possible vers le plafond (c’est un exercice de yoga), tout en rentrant le ventre en poussant le nombril vers l’intérieur, en abaissant les épaules vers le sol et en relâchant les bras bourré de tensions. Je garde la posture 60 secondes en inspirant et expirant à fond, ça vide du stress. Et je recommence 5 fois. Le plus souvent possible pour ne pas laisser la mauvaise posture s’installer. Ouste !

Ces icônes sont des liens vers des sites de partage de signet sociaux où les lecteurs peuvent partager et découvrir de nouveaux liens.
  • Twitter
  • Facebook
  • email
mots-clefs :

Laissez un commentaire